toutpetit 0 Posté(e) mai 1, 2012 Partager Posté(e) mai 1, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: mixte : skunk critical jack big bud vanilla kush ... - Age: 1 mois de floraison environ - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille jaune basse et mi hauteur exponentielle vers le haut !!(décoloration brutale et rapide ) - Date d'apparition du problème: début 1 semaine après la floraison - Evolution du problème et de la plante: en grandissant les plants sont dépouillés de leurs feuilles moin 50% d'origine [ - Température et météo: 20 degré environ - Type de sols: terre light mixt pot de 6l plus bille d'argile - Fréquence d'arrosage: 2-3 jours (1 fois engrais 1 fois rincage ) Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1.5m sur 2.2m - Lampe utilisée: double hps 600w grolux adjuste wing large cooltubé avec extracteur - Distance lampe/plante: entre 10-20cm (pas de brulure ) - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: entre 15 nuit et 21 jour - Hygrométrie: 35-45 - Extraction utilisée: oui 500m - Ventilation utilisée: oui double - Cycle d'extraction et de ventilation: en continue - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme metrop complètes - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage sur 3 avec diminution de 10-20% des recommandation constructeur - Type de système hydroponique: il y a aussi un amazon 16 trou avec 8 plants qui souffre aussi - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: amazon en continue - PH de la solution et stabilité ou non: ph chute brutalement (pire a 4.5) mais régulierement equilibré) - Engrais et additif utilisés: metrop - Valeurs et variations de l'ec: 0.40-0.67 - Température du bouillon: 19 Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutpetit 0 Posté(e) mai 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2012 Bonjour , voila pour le descriptif général , je verai apres pour mettre des photos . Donc pour résumé j'ai un systeme amazon (8 plants) et aussi 12 pot en terre light mixt . Pour l'amazon j'ai des soucis de pH qui chute severement malgré pls action faite . changer la soupe bulleur eau oxygené brassage etc.. mais rien a faire , bilan : plant croissance tres faible et état général vraiment triste feuille jaune de bas en haut . donc j'avais décider pour plus avoir ces soucis de faire aussi de la terre (a l'ancienne quoi ) tout se passe bien pendant la croissance rien a dire fluide pas de mauvaise surprise , j'etai heureux (car mon amazon ..... pff. me fait qe des misere ) bref je passe en flo et la apres 10jour feuille qui baisse passe vert pale puis jaune voir blanc mais extrement rapidement . donc panique !! pourtant pas de surarrosage pas de sur engraissage .... je decide de rincé pls jour o ka ou ! mais malgré sa 10jour apres sa continue au meme rythme . Je vois pas d'ou vien le probleme donc si une ame charitable pouvait m'aider car ma session part en morceau ...!!! MerKi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbudcristalisé 30 Posté(e) mai 1, 2012 Partager Posté(e) mai 1, 2012 Bonsoir Sans photos dur a diag, mais bon au vu de tes données À 30 jours de floraison en sortie de stretch, ta plante est vidée, a sec, plus d’énergie. - Valeurs et variations de l'ec: 0.40-0.67 Elles crèvent la dalle, tu ferais un super dictateur, à ce stade tes plantes aurait besoin d'une EC d'1,6 (en mode normal). Pour idée en NFT, ou en bille à ce stade il m'est arrivé d'être à 3,5 et je connais des personnes ici qui monte jusqu'a 4 à l’aise. NOURRI TES PLANTES si c'est déjà pas trop tard Cordialement PBC Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutpetit 0 Posté(e) mai 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2012 slt ptitbud !! merci pour ta réponse , mais connais tu le métrop engrais ? une de s'est particularité c que son EC est extrêmement faible c un engrais 100% organique ( zero flotte dedans ) donc je pense pas qe sa soi sa ,mais bon vu mes résultat sa me coûtera rien d'essayé de les gavé un peu plus car c une cata .... question : es tu sur qe le faite de ne pas donner d'engrais je veux dire peu ou pas du tout (qe de l'eau ) peu avoir comme effet ces symptômes (feuille jaune brutale ). pour EC regarde sur metrop tu vera sinon je mettrai un lien , mais oui quand jetai en ghe je tournai o max a 2.5 !! c sur quand jsuis passé a metrop sa ma choqué ...! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) mai 2, 2012 Partager Posté(e) mai 2, 2012 (modifié) Bonsoir Sans photos dur a diag, mais bon au vu de tes données Elles crèvent la dalle, tu ferais un super dictateur, à ce stade tes plantes aurait besoin d'une EC d'1,6 (en mode normal). Pour idée en NFT, ou en bille à ce stade il m'est arrivé d'être à 3,5 et je connais des personnes ici qui monte jusqu'a 4 à l’aise. NOURRI TES PLANTES si c'est déjà pas trop tard tout est dit! - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage sur 3 avec diminution de 10-20% des recommandation constructeur lequel citroen , peugeot , toyota?? en terre: bille argile plus terre = variation de ph a éviter en hydro ph 5.8 EC = 0.6 = bouturage 1.0= debut croissance 1.3/1.4 croissance 1.45 strech 1.5 flo 1.3 fin de flo 1.0 10 jours avant cut 0.5 5 jour avant cut 0 = la tête a toto... voilou ++ fouine Modifié mai 2, 2012 par Lafouine31 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) mai 2, 2012 Partager Posté(e) mai 2, 2012 Sur le programme de croissance de Metrop, ils disent de ne pas dépasser 1.5 ms/cm, tu as de la marge Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutpetit 0 Posté(e) mai 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2012 voici les photos des pot en terre de l'amazone et aussi d une bouturette hydro qi bout pas snif !! mes problemes : terre : feuille jaune basse et mi hauteur hydro amazon : idem bouturette : ben ... no bout ou difficilement la plus par crève ou pourrissent se décompose misere . ( gicleur plus brumisateur a debut , jai retiré le brumi ) voila c tres urgent car c un massacre , merci a tous pour vos conseil ...!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecanna1 9 Posté(e) mai 2, 2012 Partager Posté(e) mai 2, 2012 Salut à toi, pas moyen de faire une photo à la lumiere naturel?? Ce sera plus facile Ton ampoule 600w , à 10 - 20 cm ?? même avec un cooltube, je trouve cela trop trop bas, 35 , 40 cm me semle mieux, maintennant ,juste mon avis. Metrop, j entend que du bien sur ce produit, Bien le doser ,sinon catastrophe Bon growww Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigood 0 Posté(e) novembre 30, 2012 Partager Posté(e) novembre 30, 2012 (modifié) je deterre, mais avais tu trouvé une solution a ton PH qui chute ? ? Modifié novembre 30, 2012 par Bigood Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) novembre 30, 2012 Partager Posté(e) novembre 30, 2012 (modifié) . Modifié février 16, 2013 par exo-plank#0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés