Problemes de jaunissement des feuilles par le bas


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White Diesel (feminisée de Sensi)

 

- Age: C+50 F+19

 

- Partie atteinte : feuilles du bas jusqu'a la moitié

 

- Date d'apparition du problème : vers le début de la floraison

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante en elle meme semble aller bien et grandir correctement, mais les feuilles continuent de jaunir

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*160

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 15cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24-25°C

 

- Hygrométrie: 37%

 

- Extraction utilisée: 1 extracteur rvp 125L 365m3

 

- Ventilation utilisée: ventilo 3 vitesses

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: continu

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz all-mix

 

- Taille des pots: 12L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2mL/L biogrow et 1mL/L biobloom/topmax

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 jour sur 3, 1L par plant

 

 

On a actuellement 3 autre plants dans la box, qui eux se portent parfaitement bien.

Qu'est ce que vous en pensez? D'où ces problèemes de jaunissement peuvent venir ? :icon_confused:

 

 

Merci d'avance :supair:

post-679483-0-50101600-1335893156_thumb.jpg

post-679483-0-80456100-1335893163_thumb.jpg

post-679483-0-86611900-1335893170_thumb.jpg

 

Sur celle là, une des feuilles jaunes de près

post-679483-0-52684600-1335893177_thumb.jpg

Modifié par Corwin1er
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon avis ta plante est juste plus gourmande que ses sœurs, on aurait pu croire a une carence en souffre (si arrosage eau de pluie, osmose..), mais je crois que c'est plus un manque de nutriments tout court.

Avec une hygro un peu juste a ce stade (37%) et la ventilation en continu, tu favorise c'est assèchement qui fait penser a une carence spécifique mais elle a juste les crocs a mon avis, donne lui de l'engrais, Biobizz est réputé pour causer ses soucis en sortie de stretch.

Cordialement PBC

 

PS: Et arrose tes pots 11litres avec au moins 2 litres en 2 fois (1litre tu attends 30 minutes et tu remets 1 litre, une fois tous les 3 ou 4 jours devrait le faire.

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!!

 

1 litre / 3 jour a ce stade avec des 12 litre n'ont t'elles pas soif tout simplement???

 

1.5 litre / 2 jours me semble mieux....

 

allez zou!

 

bon grow

 

fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos réponses et conseils :supair:

 

Je vais essayer d'engraisser un peu plus, mais disons qu'en suivant le tableau d'engrais bio-bizz, j'avais un peu peur de sur-engraisser : Avec le all mix, ils préconisent 1mL/L de biogrow et de top max, et 2mL/L de bio bloom à la 3eme semaine de floraison (et dans certains topics, certains disent que les "doses prescrites" de biobizz sont trop élevées)

 

L'arrosage étant prévu pour demain, pensez vous qu'un dosage de 2m/L de bio grow, et 3mL/L de bio bloom et top max serait plus favorable à cette jolie plante? :kana_smile: (en tout cas je vais augmenter de suite la quantité d'eau par plantoune merci :pro: )

 

(Je pense pour la prochaine session passer aux engrais hesi, ou plagron, j'en ai entendu pas mal de bien ;) )

Modifié par Corwin1er
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.