Spider et puceron

Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Shiva skunk

- Partie atteinte : Differents Eétage de feuilles atteinte par des petits points parfois tres peux pour les plus hautes mais assé flipantes pour les premieres du bas

- Date d'apparition du problème:Pied mere avais survecu a une invasion

- Evolution du problème et de la plante: Plusieures plantes sont atteintes

J'ai etudiée quelques solutions : je viens de pulverisé ( The N°1 Natural insecticide [insect eliminator ]

Mon soucci es que ce produit a etais utilisé par le proprio de la plante mere <<<<<<<<< Apparament pas assé coriace

Donc j'ai lu , que l'on pouvais utilisé des feuilles de tomates , le truc c'est ou puije trouvé c fameuse feuille de tomate , mon soucci es maintenan donc le temps que le pied de tomate pousse et que j'ai assé de feuille !! je vois pas HELPPPPPPPPP lol <<<<<<< rire impeu jaune mais je reste confiante , jusqua présent cannaweed a Tjrs etais la pour la canatitude ^^

Pour ce qui est du clima 19 ° la nuit et 26° jours

Je suis sous 400W dans un petit espace 1M de large sur 1m20 de hauteur

J'ai un extracteur 280 m3 et un intracteur Diametres 100 + un ventilo

Un humidificateur 3 litres une buse ( je sais que les spiders n'aime pas l'humidité) la journée l'humiditée dois etres proches des 40% en revanche la nuit je l'aisse que l'extracteur et l'humiditée es a 70

Modifié par sarahbud

Lu

L'insect eliminator c'est celui d'Master-Grower? T'as traité tes plantes avec ou que l'environnement? Un petit rappel au cas ou :

NE PAS APPLIQUER INSECT ELIMINATOR SUR LES VÉGÉTAUX. UTILISER UNIQUEMENT POUR TRAITER L'ENVIRONNEMENT.

Et remplis bien la fiche au passage .

+

Modifié par animalxxx

Salut

Trouvé en moins de 30 secondes de recherches sur ggogle.

Un effort de recherche sur le net avant de crier au secour, svp.

A+.

Contrôle et prévention de l’infestation par l’araignée rouge en culture de marijuana

Pour éviter sa présence, le mieux est souvent de mouiller le feuillage des plantes en les arrosant avec un tuyau d’eau, de spray ou dans le cas des plantes en intérieur, avec un pulvérisateur à main ou à l’installation d’humidificateur ultrasons. Il faut également être prudent avec les engrais riches en azote (N), ce qui favorise le dévellopement du ravageur car la plante croît beaucoup et ses tissus sont très doux, idéal pour se faire mordre par le parasite.

Remèdes Biologiques:

Il existe différents produits sur le marché qui peuvent nous aider à lutter contre l’araignée rouge, une fois que l’invasion est répandue, mais la prévention reste de loin ce qui vous donnera le meilleur résultat. Cette prévention maintiendra l’araignée rouge loin de vos cultures.

Vous pouvez prévenir par exemple avec:

• Extrait d’huile de neem (ain THC, azaprot)
  • Natural pyréthrine (expelex, pireprot)
  • Purin d’ortie savon de potassium (urtifer avec bioleat)

En plus de ces produits commerciaux, il existe également des systèmes « maison » pour lutter contre ce fléau dont notamment:

• Peaux d’oignon étalées sur le parterre de la culture, ceci est un répulsif.
  • Infusion de fougères dilué avec de l’eau à appliquer au début du printemps.
  • Les infusions d’absinthe mélangée avec du silicate de soude, saupoudrer l’espèce au printemps et en automne.

Une autre forme de contrôle est le contrôle manuel. Ceci consiste à nettoyer le dessous des feuilles avec un coton tige imbibé d’alcool de pharmacie dilué avec de l’eau à 50% et de nettoyer toutes les feuilles, si nous avons choisi ce système, il faudra répèter l’opération chaque semaine jusqu’à la fin de la culture.

Déprédateurs naturels:

Il éxiste sur le marché différents types d’insectes prédateurs des tétranyques:

• Amblyseius californicus: Acarien prédateur de l’araignée rouge
  • Feltiella acarisuga: prédateur de l’araignée rouge
  • Macrolophus caliginosus: nymphes punaise prédatrice contre l’araignée rouge
  • Phytoseiulus persimilis: Acarien prédateur de l’araignée rouge

ambicelius1.jpg Amblyseius

phytoseilus.jpg Phytoseiulus

Control Chimique:

Malheureusement, lorsque nous perdons le control de cette invasion qui menace gravement le développement de notre culture, nous n’avons pas d’autre choix que de la lutte chimique. Dans ce cas, nous cherchons un acaricide qui a un faible risque pour la faune et d’une sécurité à court terme. L’acaricide Compo double action fonctionne très bien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.