Cynik 88 Posté(e) mai 3, 2012 Partager Posté(e) mai 3, 2012 Juste pour dire comment j'ai procédé ; Trou de 0,5 cm ou j'ai déposé la graine le germe vers le bas (laborieux car le germe était tordu), recouvert de terre effritée pour éviter qu'un truc "lourd" n'obstrue la sortie, film plastic percé au cure dents sur le pot (3litres que j'ai arrosé 2h avant pour que la terre soit légèrement humide) et hop sous la lampe..On verra ce que ça donnera. Et quand tu dis que c'était laborieux car le germe était tordu, j'espère que tu n'as pas manipulé le germe. Car c'est tout à fait normal qu'il soit tordu. Le germe effectue naturellement un demis tour quand il sort. C'est pour ça que le sens a de l'importance. En gros, quand il est court et n'a pas encore effectué son demi tour, il faut le mettre avec la pointe vers le haut, et quand il est relativement long et a déjà effectué son demi tour, il faut le mettre la pointe vers le bas. Après, je ne suis pas sûr que cela puisse réellement empêcher la plante de sortir de terre. La ralentir, oui, faire des trucs chelou et gênant, du genre une boucle complète à la base du tronc, ça m'est déjà arrivé, mais qu'elle crève sous terre, je pense pas... (Excuse si je te dis des trucs que tu sais déjà, je veux pas te prendre pour un débile, mais je connais pas ton niveau de connaissances...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hosfoldd 99 Posté(e) mai 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2012 Et quand tu dis que c'était laborieux car le germe était tordu, j'espère que tu n'as pas manipulé le germe. Car c'est tout à fait normal qu'il soit tordu. Le germe effectue naturellement un demis tour quand il sort. C'est pour ça que le sens a de l'importance. En gros, quand il est court et n'a pas encore effectué son demi tour, il faut le mettre avec la pointe vers le haut, et quand il est relativement long et a déjà effectué son demi tour, il faut le mettre la pointe vers le bas. Après, je ne suis pas sûr que cela puisse réellement empêcher la plante de sortir de terre. La ralentir, oui, faire des trucs chelou et gênant, du genre une boucle complète à la base du tronc, ça m'est déjà arrivé, mais qu'elle crève sous terre, je pense pas... (Excuse si je te dis des trucs que tu sais déjà, je veux pas te prendre pour un débile, mais je connais pas ton niveau de connaissances...) Nonon quand je dis tordu c'est comment dire..Le germe faisait un peu un "W" si tu vois ce que je veux dire, enfin il était pas "tordu" comme il devrait l'être, il était un peu plus galère que les autres quoi ! T'inquiètes je m'en fais pas pour ça, c'est gentil d'aider et t'es pas supposé savoir comment je me démerde à propos de ça ! Mais je le savais Mais vu le nombre de décès actuel c'est sûr qu'on pourrait en conclure que je suis soit une bille de la culture soit un poissard hanté par un cimetière mérovingien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hosfoldd 99 Posté(e) mai 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2012 Salut tout le monde, aujourd'hui en faisant germé ma Y griega j'ai eu une surprise au matin..les feuilles sortaient de la "coque" entre deux morceau de cotons, j'avais jamais vu ça..Et jamais été confronté à ça, alors un peu avec la peur au ventre j'ai tant bien que mal essayé de foutre ça en terre avec les feuilles qui étaient à découvert histoire de..(Le reste est sous une petite couche de quelques mm de terre effritée par dessus histoire de), j'espère ne pas avoir fait de conneries, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés