1er JDC [outdoor] autofloraison


Messages recommandés

Salut !

 

Ne te décourage pas, ce qu'ont te dit c'est toujours dans un souci d'optimiser le truc au maximum, pour la plupart des mecs qui fréquent et postent sur le forum on est des passionnés et ont cherche toujours à faire le mieux possible, seulement quand ont débute ont fait tous des erreurs, c'est avec ça qu'ont apprend ! ;)

Dit toi aussi que malgré tout ce que chacun peut dire rien ne vaut ta propre expérience !

 

Il y a néanmoins quelques règles d'or, les bases de la culture, tout ça tu le trouve facilement sur les divers guides du site, et visiblement tu n'a pas de soucis majeurs mettant en péril ta culture, donc cool !

 

Le faible développement c'est surtout une question de soleil et peut être d'arrosage, car c'est difficile de bien gérer dans des gros pots au départ, cela dit c'est un mal pour un bien car le rempotage stress la plante et la fait stagner quelques jours ensuite...

 

L'année dernière j'avais fait des Fruit auto envoyés début avril et j'ai récolté entre 20 et 30g secs selon les plantes, bon le temps était meilleur que cette année, mais pour ton objectif de 10g/plantes c'est largement faisable !

 

Ensuite la durée d’ensoleillement, pareil ça devrais suffire pour récolté quelque chose de correct, si les nuits ne sont pas trop froide tu peut les laisser dehors sans problème, les miennes sont dehors sous serre depuis la germination, ça arrive que ça descende à 12° mais ont compte que la serre fait gagné entre 3° et 5° donc aucuns soucis !

 

La seule chose c'est vraiment cette histoire de 3 plantes/pots moi j'aurais pas fait comme ça et j'ai du mal à accepter ton choix j'avoue ! mais comme j'ai dit dans un autre post, j’attends juste que tu me prouve que j'ai tord ! ou comme dit en haut de ce post, rien ne vaut ta propre expérience, si tu fait des erreurs tu t'en rendra compte et tu ne les reproduira plus !

 

en attendant les tofs je reste dans le coin ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben elles sont arrivé pendant que j’écrivais mon roman ! :blush:

 

oué ça évolue un peu, tu a quand même pas mal de retard, mais ne t'en fait pas elles ne vont pas passer en flo maintenant, en général il faut attendre le 5eme étage de vraie feuille, soit 30-40 jours normalement.

Après elles sont lente au début mais dès que le 3eme étage sort elle commencent a s'activer un peu si elles trouvent asser de ressource dans la terre et surtout en eau, vérifie bien que tes arrosages imbibent bien en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

De 9h à 18h de l'après-m ca ne fait que 9h d'ensoleillement. Beaucoup trop peu. Va relire les guides, tu t'en rendras compte.

 

Euh,, y'a pas des taches sur tes feuilles ou c'est un effet d'optique sur les photos?

 

 

Salut Zhenya , de quel coin du monde est tu? Car cela est important, mais l'année passée, pour rappel, la France a connu un mois d'avril exceptionnellement chaud et ensoleillé, ce qui est loin d'avoir été le cas cette année, donc la comparaison est difficile.

 

Les auto-flo (les vraies) démarrent en flo bien avant 30 jours ou même avant de comptabiliser un nombre d'étages minimum, mais dès leur maturité, fluctuants selon le nombre d'heures d'ensoleillement ou leur age, et peuvent donc démarrer leur flo très petites.

 

J'en ai eu qui avaient à peine leur 3ème étage et qui se sont déclarées,sinon, quel intérêt par rapport à des plans normaux si elles attendent 30 jours de cro, si ca n'est la couleur de lumière?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Zhenya ! Faut pas se décourager, ni pour le retard, ni pour les pots. A titre personnel, je plante aussi des autoflo (mais en indoor), et au début, ça poussait pas non plus des masses (bon... J'avais quand même pas autant de retard) et puis plouf, les étages apparaissent progressivement, comme par magie. J'espère que la météo sera plus clémente pour toi dans l'avenir proche.

 

4fun : la discretion, lorsque l'on les plante en exté peut être en avantage, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

9 heures de plein soleil c'est largement suffisant pour faire une bonne récolte.

 

Pour ma part mes auto-flo l'année dernière ont toutes démarrées leur flo à cro+30 voir cro+40 ce qui représente bien un intérêt en outdoor, après en indoor je saisi même pas l'intérêt de faire de l'auto.

 

Sinon pour le palissage oublie, laisse les pousser toutes seules, elles ont déjà du retard et elles n'auront pas le temps de développer des secondaires intéressantes, laisse les se concentrer sur l'apex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

De 9h à 18h de l'après-m ca ne fait que 9h d'ensoleillement. Beaucoup trop peu. Va relire les guides, tu t'en rendras compte.

 

Ont parle de 6heures de plein soleil au minimum pour avoir un rendement acceptable (environ 20g)

 

 

Salut Zhenya , de quel coin du monde est tu? Car cela est important, mais l'année passée, pour rappel, la France a connu un mois d'avril exceptionnellement chaud et ensoleillé, ce qui est loin d'avoir été le cas cette année, donc la comparaison est difficile.

 

Je suis dans le sud, et c'est clair que le temps de cette année et celui de 2011 n'a absolument rien a voir ! Je suis donc d'accord avec toi, mais d'ici à faire moins de 10g/plantes quand même...

 

Les auto-flo (les vraies) démarrent en flo bien avant 30 jours ou même avant de comptabiliser un nombre d'étages minimum, mais dès leur maturité, fluctuants selon le nombre d'heures d'ensoleillement ou leur age, et peuvent donc démarrer leur flo très petites.

 

J'en ai eu qui avaient à peine leur 3ème étage et qui se sont déclarées,sinon, quel intérêt par rapport à des plans normaux si elles attendent 30 jours de cro, si ca n'est la couleur de lumière?

 

Moi quand je dit ça je me fie a ma propre expérience ou ce que je vois sur les différents JDC, si tu regarde par exemple sur celui de NaRuTo ont vois bien qu'il a envoyer ses graines très tôt dans la saison, qu'il a subit un temps pourrit avec une mauvaise exposition au soleil et pourtant ses plantes sont arrivée a 6-7 étage et 40j de croissance avant de ce déclarés !

Après je pense que ce que tu dit est intéressant, mais j'aimerais quand même savoir avec quelle graine tu a eut déclaration a 3étages, parce que si c'est avec de la lowryder ou de la roadrunner, c'est pas tout a fait comparable non plus...

 

Dans tout les cas les breedeurs mettent les bouchée double pour fournir de plus en plus l'offre d’auto florissantes, à partir de là faut pas se voilé la face, ça donne forcément lieu a une génétique instable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

 

J'ai eu la blague avec des russian rocket et des jet47.

 

Grosse déception considérant que c'était en in, 200w cfl et conditions optimales.

 

Mais il est certain que je préfèrerai avoir tort sur toute la ligne, d'un autre côté, je ne vois toujours pas trop l'intérêt de se retrouver avec 40 jours de cro sur des af, alors autant prendre des "normales" et les palisser et pincer pour limiter la hauteur, ce qui pour un temps plus court de cro donnera le même résultat qu'une af en temps de récolte.(en out, les planter plus tard pour déclarer la flo au bon moment.

 

Là est l'avantage de l'af, c'est qu'elle peut fleurir sans que la durée et couleur de lumière ne change, donc possibilité de récolter avant septembre ou novembre (dans lepire des cas)

 

Mais pausons-nous et croisons les doigts pour notre ami cultivateur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

 

J'ai eu la blague avec des russian rocket et des jet47.

 

Même en cherchant j'ai pas trouvé qui fait ces varièt'... Je peut pas donner mon avis mais ça ne m'inspire rien de bon...

 

je ne vois toujours pas trop l'intérêt de se retrouver avec 40 jours de cro sur des af,

 

ben des plantes plus grandes donc plus productives pour une récolte de juillet !

 

alors autant prendre des "normales" et les palisser et pincer pour limiter la hauteur, ce qui pour un temps plus court de cro donnera le même résultat qu'une af en temps de récolte.(en out, les planter plus tard pour déclarer la flo au bon moment.

 

Là est l'avantage de l'af, c'est qu'elle peut fleurir sans que la durée et couleur de lumière ne change, donc possibilité de récolter avant septembre ou novembre (dans lepire des cas)

 

J'ai pas compris là... Il m'est déjà arriver de faire du one bud en out en envoyant les graines début juillet pour récolté fin octobre, mais ça revient au même l'auto flo est quand même plus rapide...

 

Après il y a les gens qui comprennent pas les autos en in, d'autres qui comprennent pas les autos en out, d'autres qui comprennent pas les autos tout court et même des puristes qui comprennent pas les Fem. moi je dit chacun son choix !

 

calons nous et voyons ce que nous donne cette jolie petite culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mcflyd

 

ça fait beaucoup de variétés différentes que tu fais la. J' ai hate de les voir grandir surtout la auto blue berry histoire de voir comment elle pousse.

 

J'en ai aussi planté mais je les ais commencées un peu plus tard on verra si ça aura une grosse influence sur leur progression.

 

Bon grow :xD:

Modifié par fanofcod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :-)

 

merci pour ton soutien Zhenya :supair: et à tous les autres : )

 

 

se sont des graines de 2èm ou 3èm génération, sortie au debut de cette année. il faut compter 10 à 12 semaines depuis la germination à la fin de flo. c'est un peu plus long que les premières générations, 1 à 3 semaines de plus mais le résultat est censé etre meilleur :roll:

j'espere vraiment que tu te trompes sinon je vais vraiment etre dessus... ++ ; )

 

 

 

quelques photos à cro+22 un peu plus tard

 

je crois qu'elles se sont enfin réveiller, la croissance s'accélère :plus:

elles passeront la nuit dehors sous leurs serres.

aujourd'hui elles ont eu 11h de soleil direct, je les ai déplacer pour suivre le soleil .

il faisait 29° sous la petite serre, c'est pas trrop élevé comme température?

 

 

la terre n'est pas vraiment humide ni sèche sur 15cm mais au fond elle me parait bien humide, je pense qu'il faut attendre un peu avant d'arroser non?

 

je suis un calendrier lunaire, je ne sais pas si cela aura des conséquences positives, mais bon ca vaut le coup d'essayer non?

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mcflyd ! Tant mieux si tout ça s'accélere :! :yeah:

 

il faisait 29° sous les petites serres, c'est pas trrop élevé comme température?

 

Il me semble que 28°C , soit la "limite" , cependant je ne pense pas qu'une seule journée à 29° ai de graves répercussions :-)

Pour ton arrosage je pense que tu devrais attendre encore un peu , après ce ne que mon avis :supair:

 

Bonne soirée à toi et bonne pousse à tes plantes ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

En effet ça pouuusse ! :applaus:

 

Pour la température, quand tu a du soleil direct enlève la serre si possible, ça évitera que la température monte et un peu de vent leurs sera bénéfique pour les aider a se fortifiés !

 

Pour l'arrosage, soit bien vigilant essaye de maintenir une humidité correct en surface, le truc c'est que c'est vraiment pas évident à gérer dans des très gros pots quand elles sont encore petite comme ça...

Arrose le soir et remet leurs la serre en fin de journée pour accumulé un peu de chaleur pour la nuit.

 

A part ça elles pètent la forme, ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bvonjour à tous :-)

 

 

lu Zhenya

 

aujourd'hui sous la serre vers 18h, il faisait 39/40°, quant j'ai lu ton message j'ai été directe les découvrir.

maintenant elles sont sous la serres pour la nuit(11° annocé) et la température est maintenant de 13° sous la serre.

 

il vaut mieux les rentrer le soir?

 

40°(sous serre)la journée et 11° la nuit c'est pas un peu beaucoup comme écart :icon_confused:

 

 

avec le soleil le pot a bien séché, terre bien sèche sur 5 à 10 cm par endroit

les plantes ont été arrosé ce soir avec 50cl d'eau de pluie par pieds.:culture:

 

++ ; ) :supair:

 

ps si il y a une variété en particulier qui vous intéresse, n'hésitez pas à me demander une photo du phéno, mais bon il n'y a pas grand chose à voir pour le moment .

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

J'ai moi même planter des auto début avril, elles sont quand meme un peu plus avancer ( photo ici : https://www.cannaweed.com/topic/153652-auto-flo-lente-a-la-croissance/ ) les miennes auront 5 semaines ce dimanche.

 

J'espère pour toi qu'elle vont commencer a pousser, normalement il doit faire beau toutes la semaines sauf ce weekend ou ils annoncent de la pluie. (enfin je dit sa, mais je ne sais pas dans qu'elle région tu habite).

 

Je suis ton JDC, car j'aimerais voir l'évolution :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ah! Elles se réveillent enfin, tant mieux!

 

Pour tes écarts de t°, 40° c'est énorme, fais gaffe que les stomates ne se referment pas, ce qui risquerait de stopper la cro. Les trop grands écarts de t° non plus, c'est pas terrible.

 

Fais attention avec l'eau de pluie, que ton ph ne soit trop bas.

 

Je reste pas loin..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :-)

 

je pense qu'elles sont enfin partie en croissance :plus:

 

-quelques photos à CRO+24

-et le fameux purin d'orties

 

 

c'est encourageant...

 

à bientot :culture:

purin avant d'etre touillé

 

toujours en fermentation, belle mousse, vous manque juste l'odeur :rire:

 

et voilà, 13 litres filtrés pres à etre conservé

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :davb:

 

 

deux dernières photos, la 1ere à CRO+17 et la 2em à CRO+24

c'est les 3 memes autos :-)

 

à ++

 

CRO+17

 

CRO+24

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça fait plaisir de voir que ça pousse !

 

Moi perso mes autos qui sont à C+12 sont dans une serre pour la nuit et je les sort dès que le soleil se met a chauffé vers 12h, je les rentre vers 20h quand la lumière n'est plus très efficace.

C'est vrai qu'il y a parfois des écarts de température important entre le jour et la nuit mais je ne constate pas de conséquences particulière, ni sur le autos ni sur les régular.

 

Pour le purin d'ortie, commence a l’utiliser progressivement , bien qu'il n'y est pas de risque de sur-engraissage, les racines de la plante sont encore fragile a ce stade, il peut y avoir tout de même des risques de brûlure si tu force trop.

 

hâte de voir la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça fait plaisir de voir que ça pousse !

 

Moi perso mes autos qui sont à C+12 sont dans une serre pour la nuit et je les sort dès que le soleil se met a chauffé vers 12h, je les rentre vers 20h quand la lumière n'est plus très efficace.

C'est vrai qu'il y a parfois des écarts de température important entre le jour et la nuit mais je ne constate pas de conséquences particulière, ni sur le autos ni sur les régular.

 

Pour le purin d'ortie, commence a l’utiliser progressivement , bien qu'il n'y est pas de risque de sur-engraissage, les racines de la plante sont encore fragile a ce stade, il peut y avoir tout de même des risques de brûlure si tu force trop.

 

hâte de voir la suite !

 

lu Zhenya :-)

 

pour le purin je l'utilise uniquement en pulvérisation une fois par semaine dilué à 10%

j'ai déjà du plagron alga gro comme engrais de croissance que j'ai déjà utiliser une seul fois pour le moment dilué à 2ml litre.

 

arroser avec le purin en + serait de trop je pense non?

 

++ ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.