1er JDC [outdoor] autofloraison


Messages recommandés

Le purin d'ortie est excelent car directement assimilable par les plantes, et effet "coup de fouet" il est difficile de faire un sur-engraissage avec ce type de produit, c'est uniquement au niveau racinaire qu'il faut se méfier.

 

A ce stade je te conseillerai de privilégier le purin à l'engrais, beaucoup moins de risques de brûlure.

 

10% ça me semble bien adapter pour des plantes a ce stade de développement. De toutes façon elles doivent encore arriver a trouver ce qu'ils leurs faut dans ton terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous

 

 

bon et bien j’ai pas une bonne nouvelle là, il me reste que 3 pieds. Je suis super énervé et j’ai personne à qui me plaindre, alors je suis venu pleurer sur mon jdc.

 

tous nos pieds ont été saccagé dans la journée par je ne sais quel animal

 

nous les avions déplacé tous au fond du jardin ce matin à cause d’un repas de famille ce midi pour pas qu’ils soient visible… Je leur avais retiré leur petites serres de protections pour plus de discrétion au cas ou l’un d’eux avaient eu la bonne idée d’aller pisser dans le fond… LA GROSSE CONNERIE !!! seul 3 autos en pots de 30 litres qui été planqué dans le cabanon ont été sauvé, grâce à ma femme qui avait eu la flemme de porter avec moi le dernier pot tout au fond de ce putain de jardin.

 

Quel saloperie d’animal sauvage peu faire autant de dégats ? plus une feuille à part les cotylédons à moité bouffé sur 2 pieds, même les tiges y sont passés et la terre à l’air bien labouré en surface avec quelques trous dans les 2 pots de 30l quant aux 3 early maroc 1 des 3 pots renversé comme si la bestiole été grimpé dessus pour accéder aux grands pots. Voilà pour le carnage, je mettrais à jour et corrigerais mon jdc demain quant je serais calmé.

 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: vraiment le bad trip, sincèrement je compatie...

 

tu compte renvoyer quelque chose ? il est encore temps largement, ne te laisse pas décourager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie , tout comme Zhenya je compatit :wacko:, mais sincèrement nous ne sommes que début-mai , tu as amplement le temps de relancer quelques graines , Bon Courage et bonne pousse aux 3 qu'il te reste :supair:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

merci pour votre soutiens.

 

je viens de corriger les post précédent et je vais poursuivre mon jdc malgrès ce manque de chance qui m'a bien découragé.:(

 

nous avons 3 chats mais je ne pense pas que se soit eux, avec tous les calins qu'on leur donne ils ne peuvent pas nous faire un coup pareil !?

 

bref, nous comptons relancer quelques graines mais à la fin de cette session, debut juillet peut-etre... maintenant on va se concentrer sur les 3 rescapées et on va pas les laisser se faire bouffer, elles seront sous haute surveillance!!!

 

bon, une bonne nouvelle tout de même, les 3 restantes sont en pleine forme, malgres leur retard d'avril.

 

quelques photos plus tard dans la soirée je pense...

 

ps: les 3 en vie Cream Caramel Auto Critical + Automatic Autoblueberry Dutch Passion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

les photos des 3 rescapées toujours en croissance :-)

 

1 cream caramel 1 critical + 1 autoblueberry

 

l'autoblueberry est à 12h, la critical + à 16h et la cream caramel à 20h cettte derniere souffre de malformation, ca va continuer?

 

la cream caramel ou l'on voit bien ses feuilles malformées

 

toujours la cream caramel

 

la critical +

 

toujours la critical +

 

l'autoblueberry

 

les 3 à cro17

 

les mêmes à cro27 10 jours plus tard

 

++ ;)

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cool...

 

Même s'ils sont souvent adorables, méfie toi des chats... J'ai vu beaucoup de JDC se finir plus tôt que prévu à cause de chapardeurs (chat... Chapardeur... Oùlà mes jeux de mots volent très bas ce soir jesors.gif ) !

 

En plus dans ta malchance, il a fallu que les trois survivantes soient celles qui ont le même pot et qui auront donc en rendement normalement un peu plus faible !

 

Si tu veux repiquer, je te conseille de faire tout cela peut-être un peu plus tôt que fin juillet... Profitez d'un mois de juillet ensoleillé peut faire un très grand bien à tes plants !

 

En tout cas... Garde courage ! Le chemin jusqu'à la récolte est long et difficile mais produire sa propre herbe, c'est good supair.gif !

Modifié par Nivolus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ont vois bien qu'elles s'activent (enfin!) ces derniers jours !

 

Si tu veut remettre des autos je rejoint Nivolus et je te conseil aussi de le faire courant Juin, si tu met des regular fin juillet ça ira quand même, vus que tu ne veut pas des monstro-plantes.

 

Pour la cream caramel, t'inquiète pas c'est pas préjudicialble à la croissance et cela s'estompera au fur et a meusure des étages suivants, c'est peut être dus au vent, ça ressemble pas trop à une anomalie génétique.

 

Aller relance nous ce JDC qui avait bien commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous :-)

 

j'ai une question sur l'engraissage, actuellement j'ai arrosé une seul fois avec du plagron alga grow 2ml litre et une seul fois avec du purin d'ortie à 10%.

 

vu le retard qu'on pris nos plantounes avec ce moi d'avril pourri et qu'en plus il nous reste plus que 3 pieds sur 12, on souhaite optimiser le rendement au max!.

alors je me demande si je peu utiliser le purin d'ortie et le plagron algua grow 1 arrosage sur 2, c'est à dire un coup du purin à 10% et un coup de l'alga grow à 3ml litre?

 

pour la pulvérisation du purin d'ortie en folliaire, quelle fréquence? 1 fois par semaine? 2fois par semaine? tous les jours :icon_confused:

 

 

merci d'avance pour vos conseil :respect:

 

nous souhaiterions vraiment en récolter plus de 10g par pied; j'espère que c'est encore jouable en forcant un peu sur la croissance et la flo avec de l'alga bloom

 

++:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mcflyd,

 

Alors pour le purin d'ortie aucun soucis, tu peut arroser à chaques arrosage (je te conseille de modérer quand même) c'est le gros avantage des engrais naturels, directement assimilable par la plante, pas de lessivage et très peu de risque de surdose, donc les effets seront là sous 48H contrairement à ton engrais classique qui dois réagir dans le sol avant d'être assimilable par la plante (effet plus sur la durée)

 

Après attention, c'est pas parce que tu met plus d'engrais que tu recoltera plus !

 

Pour l'instant tes plantes ont l'air en bonne santé, a ta place je ferais un arrosage sur deux, si jamais tu constate une décoloration qui s'accentue, tu met du plagron, en théorie pour les engrais comme le algua grow ont parle d'un apport/semaine.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir :-)

 

merci Ninou pour ton lien, se qui y est dit se raproche des conseil de Zhenya ;)

 

pour la pulvérisation foliaire de purin d''ortie dilué à 10%, pensez vous qu'une application tous les 2/3 jours soit bien? ou il faut que j'espace un peu +?

 

quelques photos à cro30

à bientot :culture:

Autoblueberry en haut, critical + auto en bas a droite et cream caramel en bas à gauche

cream caramel auto

critical + auto

critical + auto

Autoblueberry

Autoblueberry

vue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bah écoute tes plantes ont l'air en bonne santé, c'est toujours bien d'anticiper les carences, pour le moment essaye peut être une pulvé/semaine tu vois comment ça réagit tout ça !

 

Content de voir que ça a bien poussé en seulement 3 jours ! La cream caramel se remet ? on vois pas très bien sur la tof...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu Zhenya :davb:

 

ok pour la puvérisation de purin, je vais suivre tes conseils ;)

la cream caramel semble être une belle triso, le nouvel étage à l'air d'avoir 3 feuille et il y a 2 nouvelle pousses entre chaque entre noeud soit 4 nouvelle feuille par entre noeud :blink:

 

cream caramel auto

là on peu voir les deux nouvelles branches de la cream caramel auto

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là tu ne me rassure pas, je viens d'envoyer 2 graines de CreamCaramel qui sont sortie dimanche et la première est entrain de me faire un peu pareil dès les cotylédons :icon_confused:

La deuxième a encore la tête dans la graine, on verra bien mais c'est pas rassurant ! Pourtant j'ai entendus du bien de cette varièt"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

Zhenya pour tes 2 cream caramel auto si elles sont triso comme la mienne c'est pas la cata, Ninou a raison, elle s'en porte pas plus mal, elle continue sa croissance normalement.

jolie tes 3 fruit auto Ninou :plus: elless sont à CRO + combien?

 

j'ai effectué un léger palissage aujourd'hui, les feuilles commencaient à se meler les unes aux autres.

les nouvelles pousses ont de la lumières direct maintenant.

 

pour terminer cette maj 3 photos de l'autoblueberry et 1 photo du trio

++:-)

cro33

autoblueberry

autoblueberry

autoblueberry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Ha ben ça pousse bien ! Pas encore de signe de flo ? ça ne devrais plus trop tarder normalement...

 

Pour les CreamCaramel = Oui t'inquiète j'en suis pas a mon premier plant triso :lol: C'est juste que je trouve ça moyen de retrouver ce genre d'anomalie fréquament, c'est pas un gage d'une génétique très fiable...

Et quand tu vois le prix de la graine je trouve ça abuser, mais bon ils sortent 5-6 nouvelles variétés chaques année chez sweetseeds alors faut pas trop rêver non plus... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Dis donc je me balade de jdc en jdc, et tu as de bien belles autoflo!!! Bien trapues, ça promet!!!

 

Pour tes pots saccagés, c'est peut-être tes chats: j'ai du mettre un dispositif anti-intrusion, ma chatte étant une sérial-chieuse dans le terreau :crame: .

 

Le purin, d'ortie, c'est génial, mais attention, c'est fort: j'ai cramé pas mal de trucs au jardin (rhubarbe, un jeune cerisier.....) alors ne lui en donne pas plus que ce qu'elle demande. Elle ne prendra que ce dont elle a besoin, et le surplus va rester dans le terreau. Par contre on peux pas faire plus bio :king:

 

Je me pose dans un coin, et finalement, tu va relancer des graines, alors... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir :-)

 

petite maj à cro36, les trois rescapées sont en pleine forme, et les trois sont en debut de flo :plus:

elles ne sont pas tres grandes surtout apres le palissage, mais bien trapues. elles vont sans doute grandir encore un peu, 2 ou 3 semaines peu-être.

Ninou tes auto fuits sont bien belles aussi :respect: tu espère récolter combien par pieds?

Mamtropcool je suis passé sur ton jdc, bonne idée de planter direct dans le sac de terreau. Tes plantounes vont bien s'y plaire ^_^

je vais suivre ton jdc : )

 

quelques photos à cro36,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.