1er JDC [outdoor] autofloraison


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà plusieurs semaines que j'écume ce site très riche en informations, l'ambiance y est agréable donc j'ai décidé de m'inscrire et de poster l'avancement de mon jdc.

 

c'est ma "première" petite culture. J'ai tenté l'experience il y a 10/15ans mais des vilains cannards étaient passés récolter le fruit de mes efforts à trois reprises, donc j'avais laché l'affaire...aujourd'hui je ne veux plus fumer de la merde qui entre autre alimente les réseaux mafieux, l'insécuritée, et la violence qui en découle... ma femme et moi consommons uniquement le soir chez nous et on ne gêne personne..

 

voici un peu plus d'info sur moi:

 

-Votre âge: la trentaine

-Votre sexe: homme

-D'où vient votre pseudo: d'un bon délire d'ado avec mes meilleur amis : )

-Culture outdoor: la terre, du soleil, eau de pluie

-Variétés cultivées: indica

-Votre weed préférée: celles qui me relaxent et pas trop hight, j'ai passé l'age...

-Vos passions: le surf, la pêche, l'informatique sous toute ses formes, les ballades à moto, mon activité profesionnelle,le jardinage, la nature, la vie quoi..

-Votre style de zic: pas de zic en particulier..., à si! celle de mon 1200 flat twin quant il grimpe dans les tours : )

-Votre plat préféré: la cuisine de ma grand mère

-Votre boisson préférée: les fruits pressés et le bon vin à l'occasion

-Vos livres préférés: je n'en ai pas, les derniers livres que j'ai lu et bien aimé: Tout, tout de suite (morgan sportes)

une brève histoire du temps(Stephen Hawking) Lunar Park(Bret Easton Ellis) HHhH(Laurent Binet) le visage de Dieu(Bogdanov)...

-Vos films préférés: alien, t2, forrest gump et bien d'autres en tous genres

 

 

 

détail du JDC:

 

- 3 variétés: Cream Caramel Auto, Critical + Automatic, Autoblueberry Dutch Passion

 

-Outdoor en pot de 30l

 

- Terreau pour semis(fertiligène) + 10% de perlite + 10% de lombricompost + 2% de marc de café

 

-Angrais alga grow et alga bloom + purin d'orties

 

- Exposition direct au soleil de 9h00 à 17h30 pour le moment (avril)

 

voilà, maintenant que la présentation est faite il ne me reste plus qu'a poster les premieres photos, je le ferai dans la soirée mais je ne sais pas trop comment faire et je ne voudrais pas pourrir mon JDC par des essais foireux de pieces jointes mal maitrisées, merci d'avance pour votre aide : )

Modifié par mcflyd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami !

 

Comme au dessus je te conseille d'allez te présenter sinon :bim: !

 

Bon pour en revenir à ce qui nous interresse, des photos seraient les bienvenues :D. En tout cas je me pose dans le coin en attendant la suite, à +

 

Lozee :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai corrigé mon entrée et posté au bon endroit ma fiche de présentation ;)

maintenant que les choses sont posées, passons au JDC :lire:

 

j'ai mis en germination 3 graines d'autoflo le 5 avril : Cream Caramel Auto///Critical + Automatic ///Autoblueberry Dutch Passion

 

les 3 graines ont germé dans 24/48h ,

 

les fragiles germes ont été mis en pot de 1 litre à 1cm de pronfondeur le 7 avril et la première a pointé le bout de son nez le 9 .

 

 

j'ai choisis les auto pour 3 raisons : leur discrétion, des graines féminisées donc optimisation de l'espace, un jolie plateau de dégustation en perspective sans pour autant récolter une quantitée qui ne correspondrai pas à notre consomation.

 

j'ai donc comme objectif 10g par pied d'auto

 

quelques photos :-)

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 25 avril

ca pousse pas vite, sans doute le mauvais temps , juste 3/4 jours de soleil en 17 jours :mad:

 

je leur ai fabriqué des ptites serres pour mieux supporter la météo pourrie (voile de croissance perforé agraphé sur un grillage de culture).

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mcflyd !

 

Toute tes variétés sont vraiment sympas , je me languis de voir ce que ça va donner , de plus je cultive aussi une Fruit Auto en Out :-)

 

Je vais suivre ton JDC , bonne chance à toi et ta culture :supair::culture:

 

Et sympas tes petites serres !

Modifié par Weedlag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, la photo est passé:supair:

 

toujours à cro 17 les autofloraisons en pot de 30 litres

 

sur les dernières photos c'est la cream caramel auto qui visiblement à du souffrir d'un sur arrosage ou d' un changement brutal de températur quant je les ai rentrées le soir ou en les sortant le matin,

 

ps: vu le mauvais temps elles passent la nuit au chaud :respect:

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les photos sont passées :applaus:

 

merci pour votre acceuil et vos encouragements :supair:

 

en effet la fruit auto c'était une des premières que j'avais choisi, on en dit beaucoup de bien sur les forums.

 

 

les dernières photo à CRO+20 aujourd'hui 28 avril

 

ca pousse bien lentement je trouve, si je me fis au cycle des auto, elles devraient déjà commencer à se déclarer ?:icon_confused:

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Loin d'être expert ( très loin ) , il me semble cependant que le fait de placer plusieurs plantes dans un seul et même pots puisse être néfaste pour leurs croissance , peut-être une des raisons de leur petites tailles ? :mellow:

Je n'émet qu'une hypothèse .. si quelqu'un de plus experimenté pouvait venir confirmer ou infirmer celle-ci ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut : )

 

On conseil des pots de 10/11 litres pour les autoflos, je ne pense pas que de les regrouper par 3 en pot de 30 litres puisse jouer sur la croissance?! je les ai mis directement en pot de 30 l pour leur éviter un stress en fin de croissance ou debut de flo :respect:

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs a toit je pence le faits de la croissance lente est du au temps je pense pas de soleil, pas de chaleur, juste du gris, de la pluit du froids.

Le soleils de la chaleur et un petit coup d'engrais leur ferais du bien.

 

Je vais suivre sa bonne soirée Peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

 

haaaaa enfin quelqu'un qui cultive de la May Day ! Je commençait à me dire que j'était le seul a faire confiance a Positronics ici ! Faut dire qu'elle à pas l'air phénoménale cette plante ! Mais bon j'étais curieux de voir ce que ce breedeur old school pouvais nous proposé ! J'ai aussi quelques autres varièt' en commun avec toi, Cream Caramel et Fruit, donc ton JDC m'intéresse, j'ai bien envie de voir ce que donne la Mohan Ram aussi !

 

Bon comme les autres je te déconseille fortement de faire 3 plantes dans un seul pot ! C'est vrais qu'ils conseillent 11L/plantes, mais déja ça c'est dans des conditions optimales (que tu n'obtiendra pas en ce début de saison tout pourrit)

Le vrais problème c'est qu'elles vont se gêner en croissance et même en flo, si un phénotype se démarque des autres il peut même aller jusqu’à étouffer les autres, bref c'est la lois de la nature, tes plantes vont être en concurrence si tu les laisse toutes ensemble ! A cela s'ajoute aussi la gestion de l'arrosage, la terre sèche plus vite sur les parois du pot, c'est aussi pour cela que l'ont plante toujours au centre...

 

Pour le faible développement (Je suis au même stade a C+7 avec une MayDay et une Fruit EDIT: non j'exagère un peu quand même !) c'est clairement un manque de lumière, derrière une fenêtre c'est juste, très juste surtout pour des autos qui n'ont pas de temps a perdre !

Alors c'est vrais qu'avec ce temps pourrit c'est pas facile de faire mieux, mais jette un œil aux température nocturne si ça reste aux alentours de 12-13°, n'hésite pas à les sortir ! Dit toi que ta mini-serre vas faire gagner quelques précieux degrés, au pire sort les au moins le jour et rentre les la nuit, mais ils leurs faut de la lumières a ces petites !

 

pour réagir a ce que dit Tytou4513, Je ne sais pas si tu compte mettre de l'engrais pendant cette culture, si oui n'en met surtout pas maintenant, ta terre à l'air suffisamment riche pour supporter une partie de la croissance, au pire attend des signes de faiblesse, mais pour le moment c'est trop risqué.

 

Je me cale dans un coin pour suivre tout ça ;)

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

Aucun soucis pour les 3 auto-flo dans le même pot en 30L en ce qui concerne les racines, elles ont largement la place de s’épanouir, les auto-flo font des racines ridicules par rapport à des plants "normaux". A la limite la seule difficulté que ça peut t'amener c'est au niveau de l'engraissage si elles ont des besoins différents.

 

Par contre je suis très surpris pour des plantes à Cro+20, ça pousse extrêmement lentement, tes plants ont 2 semaines de retard sur une croissance normale, et même avec un temps pas terrible, ça devrait quand même un peu mieux pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

Aucun soucis pour les 3 auto-flo dans le même pot en 30L en ce qui concerne les racines, elles ont largement la place de s’épanouir, les auto-flo font des racines ridicules par rapport à des plants "normaux". A la limite la seule difficulté que ça peut t'amener c'est au niveau de l'engraissage si elles ont des besoins différents.

 

Question racines je suis d'accord, mais pour les raisons précédemment cités je pense qu'il vaut mieux éviter, les plantes n'auront jamais d’ensoleillement optimum dans ces conditions c'est clair !

Moi je conseille d'agir tant qu'il est encore temps, après si mcflyd décide de les laisser comme cela, je lui laisse avec plaisir me prouver que je me trompe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Salut! :plusun: pour Zhenya! Et pour ce qui est de la croissance lente, on en pâti tous à cause de ce magnifique temps d'Avril ... :bim:. Je te souhaite que du bonheur :)

 

Bon grow! :culture:

Modifié par Cheucheu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mc flyd !

 

Ta de bien belle génétique, espérons que sa portera ses fruit je fait des auto moi aussi et sa pousse trés lentement.

Je commençai a m'inquiéter mais sa a l'air chez tout le monde pareil.

 

Jte souhaite bon courage et je reviendrai voir sa roulage.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est pas du tout l'idéal de commencer des auto-flo avec des conditions pareilles... Vaut mieux attendre la mi-Mai qu'il y ait un minimum d’heures d'ensoleillement et un temps adéquat pour avoir un meilleur rendement parce que là si c'est vraiment à cro+20 ça va être chaud. J'ai fait quelques auto-flo l'année dernière en pleine terre, les plants faisaient au final environ 40/50cm, le rendement était vraiment pas terrible.

 

Par contre j'ai déjà vu un mec qui avait fait 9 auto-flo dans 3 pots de 30L en outdoor et franchement elles étaient magnifiques.

Avec ce genre de variétés on a pas trop le droit à l'erreur, si on perds 2 semaines de croissance, au final le rendement est vraiment faible vu le peu de cro dispo au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Avec ce genre de variétés on a pas trop le droit à l'erreur, si on perds 2 semaines de croissance, au final le rendement est vraiment faible vu le peu de cro dispo au total.

 

ça c'est clair ! pas le droit à l'erreur et pas de temps a perdre avec les autos ! Après je me demande bien comment les breedeurs annoncent des plantes de 80 ou 120cm selon les varièt' :lol:

 

Sinon planter en avril c'est un peu misé sur le beau temps, j'en est envoyer 3 et sérieux jsuis dégouter quand je vois le temps... Mais bon j'ai encore du stock !

C'est vrai que la meilleure période c'est plus mi-mai, là ou je vais envoyer les Haze 2.0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

3 filles en pot, c'est un choix.

 

 

Les af ont besoin d'un nombre d'heures de min 18h d'ensoleillement pour bien grandir(en placard), mais la couleur de lumière n'a pas d'importance.

 

Avril est donc une très mauvaise saison pour démarer celles-ci.

 

Et comme ce n'est pas le chagement de nombre d'heures ou de couleur de lumière qui déclenche la flo, mais la maturité de la plante (en général 20-30 jours, si je ne me trompes) cette salve-ci risque ne pas te ramener grans-chose, sans vouloir te décourager.

 

Mais ne perds pas courage, relance une série de graines d'ici fin mai et je sis sûre que tes futures filles te donneront satisfaction.

 

A+

Modifié par 4fun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :-)

 

bon c'est pas tres encouragent tous ca :blush:

 

Nous comptons récolter 10g par pieds d'autoflos, pensez vous que se soit jouable?

 

c'est vrai que la meteo pourrie ralentit bien la croissance, sans soleil ca ne pousse pas... les petites passe toute la journée dehors quelques soit le temps, elles sont abritées par la petite serre. je les rentre le soir j'usqu'au petit matin. Pensez vous qu'il serait mieux de le laisser tous le temps dehors sous leur petite serre? du soleil direct (si il y en a lol) de 9h à 18h c'est suffisant?

 

je précise aussi que CRO+1 correspond au jour ou la premiere graine a montré le bout de son nez(1/2cm) avec la cosse de la graine toujours sur ses cotylédons. la derniere graine) a vu le jour à CRO+3 et ses deux premieres feuilles dentelées à CRO+5

donc je ne sais pas si de les avoir baptisé cro+1 corespond vraiment à cro +1 pour toutes les variétées.

 

je compte faire un léger palissage mais vu leur croissance se ne sera peut-etre pas nécessaire -_-

 

aujourd'hui un peu de soleil, elles ont bien apprécié, 26° sous leur petite serre..

 

quelques photos dans la soirée.

 

merci de m'accompagner dans ce jdc, je suis à l'écoute de tous conseils :supair:

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

une photo CRO+21

 

on peu noter une petite évolution depuis CRO+17

 

combien de temps peut on esperer voir leurs croissances continuer avant la flo :mellow:

Modifié par mcflyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.