Brulure ou pas ?


Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Green Poison Auto

 

- Age: 40 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: 1 jour

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

 

- Lampe utilisée: 250HPS

 

- Distance lampe/plante: 10-15 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 18-28°C

 

- Hygrométrie: 40-80%

 

- Extraction utilisée: 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur Winflex a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 15min on/ 30 min off, extraction allumée quand lampe allumée + 15min on / 45min off quand lampe éteinte

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix Biobizz

 

- Taille des pots: 18x18x23 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow, BioBloom, TopMax, 1 arrosage sur 2,

dernier engraissage : 2mL/L BioGrow, 2mL/L BioBloom, 1mL/L TopMax

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les 4-5 jours, 250mL à 300mL

 

 

Observation : La plante c'était dangereusement rapproché du cooltube ce matin, c'est pour ça que je pense que c'est une brulure.

Mais bon on est jamais trop prudent avec ses petites plantounes n'est ce pas :)

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps d'examiner mon problème.

 

Pièces jointes :

post-766179-0-17563100-1335629857_thumb.jpg

post-766179-0-86887100-1335629953_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais :siff:

 

Mais c'était une petite graine gratuite offert par alch*m*a. J'allais tout de même pas la jeter ^^

Sinon j'ai 3 Skunk, qui débute leur flo, en parfaite santé à coté.

 

Merci de ton aide SmokeChonChon :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas sur de moi, donc je ne préfère pas me prononcer, et puis tu dis qu'apparemment elle touché le cooltube..

 

Mais dans l'immédiat met ton extraction en 24/24 quand même, par précaution!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

 

Pwet sallik , sa se passe poto :D

 

 

Mais c'était une petite graine gratuite offert par alch*m*a. J'allais tout de même pas la jeter ^^

Sinon j'ai 3 Skunk, qui débute leur flo, en parfaite santé à coté.

 

 

Tu m'étonne , ****** est une bonne banque, on peut faire confiance dans les graines qu'ils envoient, un petit coucou à *****mix et Fry ,au passage :pro:

 

On voit pas très bien sur tes photos, à part quelque points marron. Une photo de la plante vu en entier , sa serait sympa :roll:

 

Perso je ne pense pas que se soit dû à la lampe, quoi qu'il en soit si c'était bien à cause d'elle , le seul truc à conseiller et d'éloigner la lampe et normalement sa devrait se régler.

 

Sinon quelques petites chose me frappe, tu dis age 40jours, mais combien de temps en floraison?

 

En voyant l'avancé des bud, on voit clairement que le stade du stretch est dépassé, donc pourquoi utiliser encore le biogrow??

En plus malgré que tu sois dans la gamme biobizz, engrais généralement faible, je vois un engraissage sur deux, sur trois serais plus adapté.

Le top max est un stimulateur de floraison à utiliser a partir du milieu de la floraison ,je crois que tu l'utilise un peu trop tôt, mais bon age 40 sa me dit pas à qu'elle stade elle est? Et surtout depuis quand tu l'utilise.

 

Donne nous l'âge de ta plante, et quand est ce que tu as commencer à utiliser tes engrais, pour qu'on puisse y voir un peu plus clair.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannubis,

 

Petite parenthèse pour dire que cette Green Poison je la fais pousser un peu pour le fun hein ^^

 

Alors pour tout te dire, j'ai pas penser à noter l'apparition des 1er pistils. C'est pour cela que dans "Age" j'ai mis 40 jours.

Dans mes vagues souvenirs embrumés, je crois que la floraison à débuté entre la 3e et 4e semaine.

 

Pour ce qui est de l'engraissage, j'ai suivi "chiffre pour chiffre" le programme Biobizz.. Il préconise d'utiliser le BioGrow du début à la fin et le TopMax dès le début de la floraison puis de d'augmenter sensiblement à partir du milieu de floraison.

L'engraissage suit le rythme des Skunks. Elles sont à FLO+14. 2 engraissages pour l'instant : FLO+4 et FLO+13.

 

Mes engraissages sont "plutôt" light, le dernier pour 1.5L de solution:

# 2mL BioGrow

# 2mL BioBloom

# 1mL TopMax

 

Et voici quelques photos de la plante :

( j'ai été obliger de la palisser un petit peu pour rapprocher la lampe des autres plantes vu que la Green Poison fais un bon 10 cm de plus que ses copines )

 

post-766179-0-74754300-1335712934_thumb.jpg

post-766179-0-17601300-1335713217_thumb.jpg

 

Bon, mon appareil photo (pour pas dire moi) est pas très doué pour les maccro mais voila une petite photo du bud à coté des quelques feuilles qui présente ces petites taches :

post-766179-0-13718500-1335713381_thumb.jpg

On peut voir que les pistils ont "bruni".

 

Voila voila si vous désirez plus d'informations n'hésitez pas, je suis votre humble serviteur.

Modifié par eenou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Re

 

Salut Cannubis,

Alors pour tout te dire, j'ai pas penser à noter l'apparition des 1er pistils. C'est pour cela que dans "Age" j'ai mis 40 jours.

Dans mes vagues souvenirs embrumés, je crois que la floraison à débuté entre la 3e et 4e semaine.

 

C'est pas bien! Toujours avoir un suivi de sa culture, pour savoir quand on a fait quoi etc....

 

Pour ce qui est de l'engraissage, j'ai suivi "chiffre pour chiffre" le programme Biobizz.. Il préconise d'utiliser le BioGrow du début à la fin et le TopMax dès le début de la floraison puis de d'augmenter sensiblement à partir du milieu de floraison.

 

C'est pas bien, ne jamais utiliser le programme d'engraissage du fabricant, qui le destine plutôt à des plantes d'intérieur, ils vont quand même pas vous dire, "TABLEAU D'ENGRAISSAGE POUR LE CANNABIS" dans les pays ou c'est prohibé.

D'ailleurs le grow permet un apport important en N, tandis que le bloom c'est plus le P et K , car sur la croissance la plante utilise beaucoup de N pour se construire, ainsi que pendant le stretch, mais arrivé en pleine floraison elle utilise plus de P et de K pour produire ses bud, donc tu vois bien que le programme dit n'importe quoi, car en floraison on a moins besoin de N et il y en a suffisamment dans le bloom.

Les engrais biobizz sont light, plutôt réserver au débutant pour éviter des problèmes de sur engraissage.

 

Quand je vois ta plante dans son ensemble, perso pour moi , il y a pas de problème, semble pas y avoir de carence, pas d’excès non plus, une plante en pleine forme quoi.

Tous se que je peux te conseiller c'est d'arrêter le grow car inutile à se stade et d'observer le phénomène, voir si sa évolue, n'hésite pas à nous balancer quelque photos de temps a autre pour nous montrer comment sa se passe.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton intervention Cannubis. Je vais stop le BioGrow.

 

Bon, je pense que c'etait juste une petite brulure, les taches n'ont pas continué à se propager donc pour l'instant tout va bien.

 

Étant cannabiculteur novice, j'ai préféré avoir des avis d'initiés "au cas où" comme on dit ..

 

En tout cas merci à tous les intervenants et je vous posterais, à l'occasion, quelques photos de cette petite nouvelle de chez Sweet Seeds.

( même si une auto en 12/12, on sera loin de son potentiel maximum )

 

A très bientôt.

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.