neop0rn 0 Posté(e) avril 27, 2012 Partager Posté(e) avril 27, 2012 (modifié) Bonjour à tous =) alors voici mon probleme : les feuilles situées sur la partie haute de la plante claircissent, deviennent presque jaune, et les tiges rougissent, mais le rougissement atteint les nervures des feuilles aussi, ce qui me ferait penser a un manque de calcium ou de sodium mais mes connaissances ne me permettent pas de le verifier à noter egalement, 2 taches marron (brulure de cooltube qui pendant un temps n'etait qu'a 5cm ? ), et les pointes des feuilles atteintes qui noircissent et sèchent j'en fais donc appel à vous. Sauvez moi: sauvez ma weed ! Fiche Diagnostic - :[/i] - Variété: Brainstorm - Age: 60 jours, f+15 - Partie atteinte : feuilles, tiges - Date d'apparition du problème:4-5 jours - Evolution du problème et de la plante: le probleme semble se limiter a la partie haute Type de culture : Indoor: - Surface et hauteur de l'espace: 80cm x1m x1,5m - Lampe utilisée: 2 x sylvania grolux HPS 250W - Distance lampe/plante: ~15-20cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: ~24-26° le jour, ~19-20° la nuit - Hygrométrie: ~45% - Extraction utilisée: RVK 560m3/h, en intra 2 ventilateurs de PC - Ventilation utilisée: 2 ventilateurs "clip fan HFY 19cm" - Cycle d'extraction et de ventilation: depart à 3h du matin, arret a 0h30 Technique utilisée: Terre - Substrat utilisé: plagron bat-mix - Taille des pots: 25L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : PK 13-14 (0.25ml/L), plagron alga bloom (3ml/l), root stimulator (0.75ml/L), c'est tout ce que j'ai mis apres que les pointes des feuilles aient a peine commencé à jaunir, le reste du temps j'ai arrosé a l'eau, le bat-mix etant déjà enrichi - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L par pied, tous les 3-4 jours. je suis passé à 1,5L aujourd'hui Pièces jointes : désolé pour la qualité médiocre, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé comme appareil photo valide ^^ on devine le rougissement sur les tiges ici on voit mieux les nervures rougies egalement vue d'ensemble (pour la structure de la plante) on se rend mieux compte quand ellest au milieu des autres et avec l'eclairage du placo j'en profite pour vous demander votre avis, j'ai l'impression qu'elles sont a l'etroit, qu'en pensez vous ? une vue d'ensemble pour mieux se rendre compte merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire =) Modifié avril 27, 2012 par neop0rn Lien à poster Partager sur d’autres sites
looggi 0 Posté(e) avril 29, 2012 Partager Posté(e) avril 29, 2012 Salut ! Peux-tu prendre une photo plus visible de la partie atteinte ? Sinon pour la jaunisse, il me semble évident que c'est dû a une carence en azote lors du passage en flo (moment ou la plante a besoin de beaucoup d'azote) ... Malheureusement je crois que ce n'est pas rattrapable mais tu peux limiter les dégats (à vérifier bien sur !). Et sinon pour le noir sur les feuilles atteintes c'est peut-être une nécrose due a la carence ... Bien à toi, Looggi Lien à poster Partager sur d’autres sites
neop0rn 0 Posté(e) avril 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2012 bonjour et merci pour ta réponse Looggi, ce qui me surprend c'est qu'une carence en azote arrive par le bas de la plante non ? alors que là, c'est l'inverse... ok pour les photos, je vais faire de mon mieux et essayer de recuperer un autre appareil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis Posté(e) avril 29, 2012 Partager Posté(e) avril 29, 2012 (modifié) Yep J'avoue ne pas trop pouvoir me prononcer par manque de clarté des photos et du diagnostique. Peux tu nous mettre des photos,sous la lumière naturel? Histoire qu'on puisse mieux observer ta plante. Je vois que ton cool tube était à 5cm pendant un temps au dessus de l'apex, possible qu'il y est chlorose apicale, mais bon sans photo sous lumière naturel, difficile a dire. Tu dis être a F15 mais en voyant tes bud je doute que tu sois a F15 mais un peu plus, d'ailleurs l'utilisation du PK à F15 est un peu trop tôt à mon goût. Dans ton F15 tu compte le stretch? As tu continuer l'apport d'azote pendant le stretch? Pour la tige violacé , souvent un signe de stress, pas trop d’inquiétude à avoir. Il s'agit de la plante qui est proche du ventilo?! Peut être un problème d'évapotranspiration, piste à étudier, dirige le ventilo ailleurs. +++ Modifié avril 29, 2012 par Cannubis Lien à poster Partager sur d’autres sites
neop0rn 0 Posté(e) avril 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2012 je suis passé en 12-12 le 12 avril, je suis donc a f+17 si je compte bien et non, depuis le stretch, un seul apport d'engrais seulement, celui que j'ai décrit j'ai bougé le ventilo, j'attends que la terre seche encore un peu avant d'y apporter un peu d'asote, sous quelle forme d'ailleurs ? la dose contenue dans l'alga bloom suffit-elle ou j'y remets du bio grow ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) avril 29, 2012 Partager Posté(e) avril 29, 2012 Salut à vous Tout d'abord +1000 comme l'ont dis les autres si tu pouvais mettre des photos plus nette prise à la lumière du jour.... Ensuite perso je ne pense pas du tout à une carence en azote comme cause principale à ton problème... alors voici mon probleme : les feuilles situées sur la partie haute de la plante éclaircissent, deviennent presque jaune Pour la carence en N ça aurait commencé par le bas, sur les feuilles les plus âgées comme tu le dis....ceci dit, avec les engrais Biobizz il est très fortement recommandé de continuer à mettre un peu de grow en complément du bloom pendent la phase de flow...(je te laisse chercher un peu, il y a pas mal d'info à ce sujet...mais en gros le biogrow doit étre réduit progressivement à partir de la fin du stretch mais comme dis pas suprimé si tu veux pas à coup sur finir avec une grosse carence en N....) -Comme Cannubis si tu as eu ta lampe à 5cm pendent un certain temps, à voir si c'est pas tout simplement une chlorose apicale ?? -à voir aussi la piste d'une carences en micro éléments peut étre par incapacité d’assimilation pour une raison ou une autre...*ou tout simplement car il en manque ^^ ?? (*en pot de 25L de bat-mix même avec 60J de croissance, je ne pense pas...tout comme la carence en N) - Taille des pots: 25L - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L par pied, tous les 3-4 jours. je suis passé à 1,5L aujourd'hui -Ensuite une autre piste qui peut étre envisageable, ce sont tes quantités d'eau apportés à chaque arrosages qui me semblent vraiment léger pour pouvoir humecter convenablement tout le terreau d'un pot de 25L....as tu un peu d'eau qui s'écoule en bas du pot une fois que tu as fini d'arroser ?? (pas l'eau qui coule par le bord du post et/ou qui s'écoule direct quand le terreau est bien sec mais donc pas réhydraté en profondeur... hein ^^). N'hésite pas à arroser un grand coup (pot lourd) puis à laisser sécher le temps qu'il faut (pot léger) avant de re arroser. (cf: le ptit guide sur l'arrosage qui est dans ma signature et ceux dispo sur le fofo) -A part ça +1 avec se que t'as dis Cannubis. En espérant que ça puisse un peu t'aider Bonne culture... A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
neop0rn 0 Posté(e) avril 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2012 (modifié) il y a bien de l'eau qui s'écoule par le dessous des pots quand j'arrose. La derniere fois, 1,5L semblait meme etre beaucoup vu la marre de flotte au sol (qui a vite séché ceci dit), et entre chaque arrosage j'attends de voir des signes de soif sur mes plantes... Je fais mon possible pour recuperer un appareil photo, vous verrez meme l'evolution du probleme comme ça =) Modifié avril 29, 2012 par neop0rn Lien à poster Partager sur d’autres sites
neop0rn 0 Posté(e) avril 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2012 la revoici donc, a la loumière des hps par contre... j'ai du faire ça vite et comme elle est tout au fond elle n'est pas facile a deplacer^^ la voici donc sous toutes ses coutures, ou presque : les veines rouges : et la voici enfin au milieu de ses copines pour mieux comparer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis Posté(e) avril 29, 2012 Partager Posté(e) avril 29, 2012 Yep Je pense que tu as une carence en azote, tu dois certainement avoir un phéno gourmand en nutriment. Puisque les autres me paraissent convenable. C'est toute ta plante qui est jaunissante et non pas que le haut. D'ailleurs dans ton programme d'engraissage tu n'utilise pas de grow, je pense qu'en utiliser de façon racinaire et foliaire pourrait t'aider le temps d'arriver à la sénescence. Tu n'as pas du en utiliser durant le stretch, maintenant il faut espérer qu'elle assimile encore l'azote. Et pourquoi pas une méthode plus rapide, utilise de l'urine , et c'est efficace. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
neop0rn 0 Posté(e) avril 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2012 Ah excellent, je suis rassuré si ce n'est que ca alors. Par contre la terre est encore bien humide, et je ne pense pas pouvoir arroser avant au moins 3 jours... Je peux tenter en foliaire alors ? Si oui est ce que le bio grow est utilisable en foliaire ? Ou alors est-ce que je pisse dans le pulvérisateur ? En espérant qu'avec du ONA les odeurs ne persistent pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés