Petit prédateur


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: 5x Skunk1 féminisé

 

- Age: C+22 / F+9

 

- Date d'apparition du problème: F+4

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

 

- Lampe utilisée: Hps 250W

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24°

 

- Hygrométrie: 40-60%

 

- Extraction utilisée: 220m3/heure

 

- Ventilation utilisée: Oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna terra Pro

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Terra Vega/Flore, Canna boost, Rhizotonic (5ml Flore + 2ml Boost /1L tout les 2 ou 3 Arrosages)

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/3j 60cl

 

 

'j'ai un doute sur le style de bestiol à qui j'ai à faire.

Araignée rouge? :ptdr:

 

 

J'ai aperçu ce problème il y a 3/4j, aprés plusieurs heures d'examinations je n'en ai trouvé que 2 autrement dis rien de grave pour le moment.

J'ai desuite aspergé les plantes d'eau à Ph 5 (je n'avais pas de citron) une fois la lumière éteinte et ce toute la soirée.

Je n'en ai pas revu jusqu’à aujourd’hui (3 seulement)

Je fais mon maximun pour augmenter mon humidité mais je galère.

 

J'aimerai toute fois éviter au mieux que possible les traitements chimique ayant à faire à une petite invasion.

 

 

Mes questions:

 

j'ai vu sur les guides qu'on pouvait asperger avec du jus de citron. Es ce vraiment efficace? 50% jus de citron 50% eau? :shock:

Avez vous d'autre suggestion?

 

 

Cannabiquement Yuno

 

Pièces jointes :

post-770445-0-53316000-1335548050_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

ey,

 

y a pas longtemps un Weedeur a publié une recette bio contre les nuisibles qui a eu pas mal de succés c'est ici :supair:

 

 

 

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

 

Bien agiter avant emploi ....

 

Sinon évite de pulveriser à l'extinction c'est bof bof :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Le mélange au jus de citron fonctionne bof en cas d'infestation de spids......j'ai tenté le coup, à part me cramer mes feuilles, les spids ont survécu.......

 

Bon courage.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

re,

 

@ Manzion

 

Le mélange au jus de citron fonctionne bof en cas d'infestation de spids......j'ai tenté le coup, à part me cramer mes feuilles, les spids ont survécu.......

 

 

Un effort de lecture et de recherche :lire: serait le bienvenue avant de poster en diag :respect:, tu te serais aperçu que même Exo conseille le citron :supair:, bien sur faut respêcter les doses hein... :bigspliff:

 

 

 

Après les faits exposés, je vous propose de vous confectionner votre propre systémique 100% naturel, totalement bio et sans aucun danger pour vous ainsi que pour la nature, même après combustion.

 

A préciser, celui-ci peut être utilisé durant toute la croissance, ainsi que jusqu'à 3 semaines avant la récolte. Ceci pour une raison toute bête, le mélange risque de donner un gout citronné à votre herbe, il est donc préférable de lui laisser le temps de l'évacuer naturellement.

 

Matériels à ce procurer

 

-Un pulvérisateur

-Un couteau

-5 Cigarettes

-1 Citron vert

-2 ou 3 plant de Tanacetum cinerariifolium, ou de pyrethre géants (ce dernier ce trouve partout et ressemble a de grande marguerite de toutes les couleurs), ou encore des chrysanthèmes.

-Du pH +

-De l'eau déminéralisé

-Un tensio-actif (liquide vaisselle)

 

Réalisation du produit

Prendre une bassine, y mettre 2 litres d'eau déminéralisé, décortiquer les cigarettes et les mettre dedans. Puis découper très finement une moitié de citron et le rajouter à la solution.

 

Broyer votre sources de Pyrèthre, puis l'ajouter à la solution. Laisser le tous infuser 48H à 25°c.

 

Passer le tout dan un filtre à café, remplissez, pour 1 litre, avec 500ml de solution et 500 ml d'eau du robinet

 

Ajouter ensuite 1 Ml de tensio-actif, et équilibré le pH à l'aide du pH+, à une valeur proche de 7.

 

Application

 

Avant de commencer l'application, il faut impérativement placer la plante 24 H à 15°c, et la garder à cette température pendant les 5 jours d'application. Puis prenez soin de ne vaporiser que l'envers des feuilles, n'hésiter pas à mettre la dose. Ce traitement doit être continue sur 5 jours à raison de 3 pulvérisations par jour. Au bout de 5 jours, votre plante peux être à nouveau placer dans des conditions de température optimums. Puis les 5 jours suivant vaporiser de l'eau déminéralisé au pH ajuster à 7, a raison de 2 ou 3 applications par jour, afin de retirer les cadavres attirant la moisissure, et retirer les tensio-actif encore présent, tout en lessivant de nouveau vos feuilles entrainant les insectes encore vivant.

 

 

Explications

 

-Le Pyrèthre est un insecticide très puissant d'origine naturel, pratiquement systémique mais les insectes arrive rapidement à s'y adapter.

 

-La nicotine, à une action anti-fongique, antibiotique, et insecticides acaricides. En action seul peux efficace mais couplé au Pyrethre son actions devient systémique.

 

-Le limonène, présent en forte quantité dans le citron vert est un très puissant insecticide et possède une faible action anti bactérienne et anti fongique. De plus sa facilité à perdre ces protons lui permet de dissoudre l'exosquelette externe des insectes lui permettant ainsi à lui et aux autres de pénétrer à l'intérieur de l'insecte.

 

-Le tensio actif permet le mouillage des feuilles ainsi que l'étalement du produit sur toute la surface.

 

-L'eau déminéraliser afin de ne pas laisser d'ions cristallisé sur les feuilles, ce qui pourrait les tuer.

 

-L'eau du robinet pour un apport faible en ions dissout agissant en cofacteur enzymatique du système de défense induit par la solution et son caractère acide au niveau des feuilles. (et du chlore)

 

Ps: ce produit est très efficace contre les araignées rouges, a rajouter en préventif une ipomea qui les attireras préférentiellement sur elle, et les tueras de part un de ses métabolites secondaire le LSA.

 

Voila, cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos,

 

Je vais tester la 1ere, plus simple à fabriquer.

 

Je suppose qu'il faut éviter autant que possible dans mettre sur le terreau, mais avec une petite couverture ça va le faire :rire:

Je m'occupe de ça cette aprême je vous tien au jus dans les jours qui vienne.

 

 

Cannabiquement Yuno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dnBhaze

 

 

Bah dis donc elle serait balèze pour une spider ..

 

 

Tu la trouve si balèze que ça?

elle se situai sur une toute petite feuille de 5/6cm.

 

Faut dire qu'une petite douche aussi ne lui ferai pas de mal.

 

Elle a intérêt à être propre ma weed :kana_smile:

 

Thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.