Demande d'avis ! Plantation Flo +43j


Messages recommandés

FICHE TECHNIQUE :

 

- Variété: King Kush + Jack Herrer

- Age: 43ème jour de flo

 

- Surface et hauteur de l'espace: Tente BlackBox 180x80x80

 

- Lampe utilisée: 400W HPS avec ballast électronique

- Distance lampe/plante: 30-40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h /12h

- Température: T°moy = 24° jour / 19° nuit

 

- Hygrométrie: d/k

 

- Extraction utilisée: 400m3/h

- Ventilation utilisée: extracteur de salle de bain 100m3 dirigé sur l'ampoule

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction non stop, ventilation quand lampe allumée

TERRE :

 

- Substrat utilisé: BioBizz Light Mix

 

- Taille des pots: Air Pot 9L + 1 pot 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : House and Garden DNA-CEL, engraissage 1 arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 60cl par plan, 1 jour sur deux

 

Salut à tous :plus:, je ne rencontre pas de problèmes particuliers avec ma plantation, cependant, bientôt arrivé à la fin, j'aimerais avoir quelques avis de gens plus expérimentés que moi (seulement 3 récoltes a mon actif ! :respect:) afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs la prochaine fois !

 

Donc voila j'ai fait partir tout ça mi-fevrier ; comme indiqué plus haut j'en suis aujourd'hui au 43ème jour de flo.

Dès le départ j'ai rencontré un problème de taille, en effet, les plans ne se sont pas trop développés en hauteur et la cause reste un mystère pour moi .... (jamais arrivé avant..:unsure:)

Je suis rigoureusement le schéma de culture des engrais, je ne contrôle cependant pas l'EC ....

Voila, je veux juste savoir ou j'en suis, j'ai l'impression que certaines plantes sont plus matures que d'autres, y a-t-il des carences ? des excès ?

J'espère que les photos seront assez explicites !

 

post-759465-0-08363800-1335539790_thumb.jpg

Point de vue global, j'extracte a l'extérieur, pas de surchauffe de la pièce, ni d'odeurs.

 

post-759465-0-44208300-1335540415_thumb.jpg

 

post-759465-0-38187800-1335540425_thumb.jpg

 

post-759465-0-93170900-1335540432_thumb.jpg

 

post-759465-0-04521100-1335540440_thumb.jpg

 

post-759465-0-27107300-1335540450_thumb.jpg

 

Voila ! merci a vous de m'avoir accordé un instant, j'attends vos commentaires !

Amicalement,

 

Looggi :davb:

Modifié par looggi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Looggi,

 

Tes plantes sont vraiment belles.

Il est sur que tu aurai pu mieux rentabiliser ton espace.

pour ça il aurai suffit de palisser tes plants et d'augmenter la durée de ta croissance, qui es de?? tu ne la pas précisé.

 

 

Cannabiquement Yuno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, oui pardon j'ai laissé 32 jours de croissance ! L palissage sera pour la prochaine ! Je pensais également a un scrog, peut être plus adapté aux dimensions ... Mais sinon je ne comprends toujours pas le manque de hauteur. Est-il possible que cela soit dû à leur races indica ? oû même carrement une conservation aléatoire des graines ? Quand elles étaient en croissance, elles se ramifiaient beaucoup (moins d'1cm entre les noeuds) et ne grimpaient pas .... j'ai même éloigné la lampe le plus possible en me disant qu'elles iraient chercher la lumière mais cela n'a rien changé ....:icon_confused:

 

++

Looggi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La variété influe beaucoup sur la taille de tes plants.

 

Mais ton arrosage, comme pour beaucoup de débutants est inadapté.

 

60cl/ 1jour/2 : pas bon.

 

Ton terreau est sec sur le côté et en profondeur donc tes racines ne s'étendent pas et ne profitent pas de toute la place dispo pour nourrir la plante.

 

Pour un pot de 9l, passe à 1.5 ou 2l/4jours et n'arrose que quand le terreau est sec sur 4cm à la surface, ainsi tu optimisera l'action des racines et tes plantes ne s'en porteront que mieux.

 

Si tu veux des plant plus grands, laisse plus de cro,mais pense à la pénétration lumineuse de ta lampe.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

D'une part tu as que des phenos indica :bigspliff:

 

Tout à fait normal d'avoir des plantes trapues et surtout avec des inters nœud très court c'est ça qui est bon je trouve moi :fumette:

 

De plus tu as laissé 32 jours de cro sur des air pots de 9 litres, ce qui veux dire tout simplement que tes racines avaient plein de place à coloniser, alors ta croissance végétative a été ralentie au bénéfice d'une évolution racinaire, ce qui n'est pas un drame en soi. il n'y a rien de dramatique .

 

Je rejoins âpres 4 Fun sur le fond bien qu'avec des air- pots la répartition se fait mieux au niveau de l'absorption des nutriments dus à l'accroissement du tapis racinaire sur les parois alvéolées.

 

Mais écoute le arrose plus, et une fois tous les 4 jours, voir plus si pas bien asséché.

 

Cordialement PBC

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci beaucoup les gars je prends note pour ma prochaine plantation ... c'est vrai le terreau reste sec sur les cotés :blush: .....

mais carrément 1,5L a 2L par plan ?? C'est histoire de bien tremper et bien attendre que ça soit sec ? je croyais que ce n'était valable que pour cetraines phases de la plantation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.