[Résolu]Northern light indoor - Les feuilles (étage par étage) jaunissent avec des taches brunes et tombent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Northern light automatic : Royalqueen seeds

 

- Age: Flo +30 (environ car c’est des autoflos …elles ont 60 jours en tout)

 

- Partie atteinte : Les feuilles (étage parétage) jaunissent avec des taches brunes et tombent.

 

- Date d'apparition du problème: il y 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: leproblème évolue de plus en plus en il n’y aura bientôt plus de feuilles…

 

Indoor

- Les plantes sont dans ma chambre avec une HPS250 au-dessus d’elles (15-20cm). Elles ont donc à disposition l’espace qu’ellessouhaitent. (Pièce de 30m²). Pour la ventilation, j’ai un ventilateur quibrasse l’air 1h/2 et j’ouvre ma fenêtre tous les jours (le matin)

 

- Cycle lumineux: 15h ON

 

- Température: environ 20°c

 

 

- Substrat utilisé: Bio bizz light mix

 

- Engrais/additifs utilisés : Bio Bloom etBio Grow (4ml/1.5L tous les 2 arrosages)

 

- Fréquence d'arrosage et quantitéapproximative: 0.5L tous les 2 jours en moyenne

 

Voici quelques photos :

Certaine feuille sont comme ça:

post-763696-0-27924900-1335534135_thumb.jpg

 

 

post-763696-0-82540500-1335534487_thumb.jpg

 

une grand majorité de feuille sont bien jaune ou vert pale et tire la tronche ...

post-763696-0-04726900-1335534528_thumb.jpg

 

 

post-763696-0-43511000-1335534553_thumb.jpg

 

Voici les taches brunes et tiges marron sur d'autre feuille

post-763696-0-73251300-1335534783_thumb.jpg

 

Et certaine sèche par les extrémités ...

post-763696-0-29211600-1335534818_thumb.jpg

 

 

 

C'est ma deuxième session dans ces condition et la première avait très bien fonctionné ... j'ai une troisième plante (royal dwarf auto) qui va bien pour le moment ... bref je suis un peu perdu car à suivre les forums ma plante a tous les problèmes du monde (beaucoup de symptômes différents) donc tous bon conseil sera bon a prendre. ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés,

 

Canabicalement ;)

Modifié par colokohaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Tu utilise mal ton engrais et tu engraisse beaucoup trop.

 

 

Pour moi tu dose trop ton engrais, 4mL , c'est une peu trop, ensuite tu engraisse 1 fois sur 2 espace jusqu'a 3 , pas besoin d'utiliser encore le bio grow puisque celui ci est prévu pour la croissance / stretch, pleine floraison inutile surtout à 4ml/L

 

Avec tous sa, je pense que t'as plante à du chopper une maladie au vu de la 5eme photo.

 

Pourquoi tu laisse ta lampe allumer 15H, 12H c'est suffisant :icon_confused:

 

Donc pour moi sur engraissage plus maladie ( a confirmer).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Ey,

 

Les autoflos nécessitent 20 h de lumière :supair: et pas 15, tu peux passer en 18/6 pour economiser l'éléc, mais au détriment de la quantité, d'ou l'inutilité des AF :respect: en in.

 

Pout tes soucis arrose, moins souvent (tous les 3, 4 jours) et ventile en 24/24 :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

J'ai augmenté mon cycle à 18h ON et passé ma ventilation H24 !

 

Pour l'arrosage je vais les espacer et réduire l'engrais (cependant j'ai suivi les conseils d'un employer de culture indoor et du manuel biobizz qui conseillent de ne pas arrêter le biogrow et de le cumuler avec biobloom ...) et je mets 4ml /1.5L alors que biobizz conseil (5ML/1L).

 

Pour le prochain arrosage je passerai à 2ml que de bio bloom pour 1L d'eau pensez vous que c'est mieux ?

 

je vous tiendrais au courant en tous cas merci de votre réactivité ça fait plaisir de ne pas se sentir seul dans ce cas la !!!

 

 

Bonne journée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.