[Indoor][Terre][Autoflo][HPS 250]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens de récupérer mes graines ce matin je me lance donc dans la culture.

 

Mon matériel :

Growbox 60*60*160

Lampe HPS 250w

Cooltube + Reflecteur

Extracteur Axial 185mm3 / Intra passive

Ventilateur bas de gammePots 13*13*13 pour commencer

Pots 20*20 7l pour la suite

 

Graines (1 de chaque) :

- Fast bud 2

- Speed Devil 2

- + Speed

- Automatic AK47

 

Engrais :

- Bio grow

- Bio Bloom

- Top Max

 

Terreau :

Light Mix

 

Pour je voulais commencer assez rapidement et que je n'avais que très peu de connaissance j'ai préféré débuter avec des graines autoflo.

Pour le matériel je me suis fourni dans un growshop. Pour plus de facilité j'ai pris un "pack" qu'ils proposaient en magasin.

Je n'ai pas de thermomètre ni d'hygromètre. Je pensais humidifier les premières semaines avec des linges mouillés près du ventilo et faire ça au ressenti.

Pour la photopériode je voulais partir sur du 18/24 avec ventilo et extra en continu.

 

p4250061t.th.jpg

p4250060.th.jpg

 

Bon j'avoue l'installation est bancale mais ça tient :D.

J'ai mis les graines à germer entre deux cotons humides ce jour à 19h.

Je vous redonne des nouvelles dans 72h et posterai de nouvelles photos.

Modifié par GLantern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Sache que pour les autoflo 20h de lumière sont nécessaire (je suis en train de faire pousser une auto aussi)

Pour l'humidité, c'est relativement important comme le dit l'ami fabi, donc investi dedans. ;)

Ha et heu... Ne mets pas d'engrais, sauf en flo, avec ton bloom sinon tu risques de cramer ta plante vu la vitesse de la pousse de cette dernière.

 

 

 

Je vais suivre ton JDC de près pour voir l'évolution.

Bon grow.

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autoflo sont des plantes solides je me disais qu'au pire si l'hydro n'était pas "optimale" ça n'influerait peut être pas tant que ça.

Mais je vais suivre ton conseil. J'irai investir dans un hydro/thermo d'ici la fin de semaine.

Pour la lumière ok je vais faire du 20/24.

Mais niveau engrais je ne suis pas sûr d'avoir compris. Je laisse tomber le bio-grow et bio bloom pour ne mettre que du top max en flo ?

Modifié par GLantern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pot de 7L c'est ok mais te faut un petit quelque chose de plus niveau engrais, particulièrement pour la flo. Je te conseil vivement de te procurer un PK13/14, celui de BioNova, par exemple, est bon et pas cher. Ensuite, 18h/24h suffise amplement, surtout en HPS, tu peux y aller tranquille voire même baisser à 16h/24h si tu veux économiser un peu.

 

Sur ce bon grow, si j'peux t'aider n'hésite surtout pas à m'envoyer un message en privé.

 

++

 

PS: t'en fais pas trop pour l'hygrométrie, assure toi que le terreau reste humide et ça ira tout seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ill

 

ça a été prouvé que c'était mieux de faire du 20h que le reste, même les seeders le disent.

Après s'il veut économiser, je te rejoins totalement sur le fait de baisser le temps. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de retard.

J'ai donc mis à germer mes graines le 25 avril à 23h et ne les ai mises en terre que hier matin à 2h après une soirée bien arrosée soit à J+5 et des bananes.

Les photos avant la mise en terre.

 

 

p5010062p.th.jpgLa + Speed

p5010063.th.jpgLa Fast Bud #2

p5010064.th.jpgLa Speed Devil

p5010065.th.jpgLa Auto AK47

 

p5010068m.th.jpgLes 4 ensembles

On ne le voit pas très bien mais certaines laissent pointer leurs deux premières "feuilles". Vu la forme particulière de la + Speed et Auto AK j'avais bien du mal à me décider sur la façon dont j'allais les mettre en terre car je craignais qu'elles ne poussent vers le bas :P. (Ben oui je débute^^).

Ensuite autre soucis... Je les ai mises bien trop profondément en terre.

En parallèle un copain fait pousser la même chose et les siennes étaient sorties de terre super rapidement.

Ayant quand même un gros doute j'ai osé ... creuser (Nooooon arrêtez de me lancer des pierres).

Et en effet en étant plus net je me suis rendu compte que certaines étaient plantées à plus de 5cm de profondeur^^.

J'ai refait ça un peu plus correctement ce matin vers 1h (à J+6 donc) en les plantant moins profond.

 

Et là ENFIN, elles sont sorties vers 8h.

 

Les photos :

 

 

 

p5020082.th.jpg La + Speed

 

p5020083.th.jpgLa Fast bud #2

p5020071i.th.jpg La Speed Devil

 

p5020085f.th.jpg La auto AK47

 

Pour finir je fais du 20/24 et je compte tenter mes engrais avec parcimonie lors de la floraison.

 

 

6e2fb0d3b37cede4b4ce081.th.jpg

 

Bonne journée.

Modifié par GLantern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon troisième jour de croissance.

J'humidifie avec un tupperware rempli d'eau et du linge humide.

J'arrose tous les jours. Une fois sur deux avec de l'engrais de croissance à raison de 1cc de Bio Grow pour 500cc d'eau.

Par contre jamais je ne pensais qu'une lampe HPS pouvait chauffer tant que cela. Ma Box est dans ma chambre. Pour éviter que mon chat ne saute sur le toit de la box et fasse tomber mon ventilo sur mes plants je ferme la porte.

Wow la fournaise dans la chambre ! Toujours pas de thermomètre mais là j'envisage sérieusement d'en acheter un. Quoique ... j'ai l'impression qu'il fait plus chaud dans ma chambre que dans ma Box ^^. Le ventilo étant bien positionné vers les plantes, celle ci ne subissent pas tant que ça la chaleur.

Bon les photos maintenant ! Toujours dans le même ordre.

 

 

p5040086.th.jpgLa + Speed

p5040087.th.jpgLa Fast Bud #2

p5040088.th.jpgLa Speed Devil

p5040089z.th.jpgLa Auto AK

 

Ce n'est pas encore grand chose mais je suis assez fier de voir pointer leur première série de feuille. Je me dis que je ne dois pas être un trop mauvais jardinier :P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai du terreau Light Mix (donc non engraissé il me semble), je pensais pouvoir engraisser (légèrement) dès le début.Le vendeur du Grow Shop m'a dit que le Bio Grow pouvait s'utiliser dès le début et qu'il aiderait mes plantes à développer leurs racines.

Et selon le tableau on peut commencer le Bio Grow dès la première semaine :

light-mix-bio-bizz_2113_4_.jpg

 

 

Et puis je n'engraisse qu'un jour sur deux. Tu penses vraiment que je risque de les cramer comme ça ?

Bon j'avoue je suis Newbie en la matière mais je compte continuer à petite dose comme ça. Si je vois le moindre signe de dégénérescence j’arrêterai (en croisant le doigts et en esperant qu'il ne soit pas trop tard :D ; j'aime bien tenter le diable).

 

J'ai un ami qui fait pousser les mêmes graines, et même configuration sans engrais. Ca nous permettra de comparer l'efficacité (ou l'inefficacité de l'engrais).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça pousse, ça pousse. La deuxième rangée de feuille commence à sortir plus ou moins bien selon les plantes.

La Speed Devil a pris un peu d'avance sur les autres.

 

 

p5060102.th.jpgLa + Speed

p5060103.th.jpgLa Fast Bud #2

 

p5060104.th.jpgp5060106.th.jpgLa Speed Devil 2

p5060105.th.jpgLa Auto AK

 

Comme je trouvais qu'il faisait lourd et un peu sec dans la box j'avais mis des tupperware et verres d'eau. Le niveau de l'eau baisse mais l'ambiance était toujours aussi lourde à l'intérieur. J'ai réussi à me dégoter un pulverisateur que j'ai bien bien bien rincé histoire de "brumisé" tout ça.

J'ai juste une question, si des gouttes d'eau perlent sur les feuilles des plantes, il n'y a pas un risque que ça fasse "loupe" et qu'elles crament avec la HPS ?

 

Sinon le terreau s'assèche assez vite (cf lumière + ventilo en direction des plantes donc du terreau ...). J'arrose donc régulièrement mais en petite quantité. J'ai peur que même si le terreau soit sec sur le dessus il soit encore bien imbibé en dessous.

Ce que je pensais faire c'est arroser en petite quantité sur le dessus et sinon verser un peu d'eau dans la coupelle pour humidifier le terreau par capillarité.

Enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée.

J'ai vu que certaines personnes n'arrosaient que toutes les 24h. J'ai l'impression que ça fait juste non ?

 

En tout cas je suis content de ma Speed Devil 2 qui se développe pas mal.

Par contre pour la + Speed et la Auto AK j'ai l'impression que la deuxième rangée de feuille est un peu flétrie. Je me fais peut être des idées. Il faut peut être juste attendre qu'elles se développent :).

Modifié par GLantern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all !!respect.gif

Effectivement si tu les pulvérises en période de jour, il y a des possibilités pour que des gouttes se placent sur la tige ou les feuilles et là...shock.gif

Donc...lire.gif On pulvérise en période nuit si on veut être sur de pas abimer les tites mèmèresculture.gif

 

Sinon comme dis Fabisounours, achète un humidificateur à 45€ et tes problèmes seront reglés ne néglige pas l'humidité !!! C'est ce que j'ai fais sur ma 1ère récolte et résultats j'ai eu 2 super skunks de rip.gif avant la floraison et les 2 restantes j'ai eu juste le temps de réctifier et du coup j'ai des pitites plantes pas très dodues.

De plus tu peux te permettre, j'ai à peu près la même installation que toi et vu que tu vas mettre à terme dans des pots de 20*20 t'auras bien 15 cm² où tu pourras caler un humidificateur.

 

Sur ce, ta petite installation n'est pas trop mal mais par contre pourquoi tu as choisi des autoflo?? Je ne comprends pas l'intérêt icon_confused.gif ??

 

Passe faire un tour sur mon 1er JDC indoor et dis moi ce que tu en penses ;)JDC EN LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pas mal investi en matériel. Bien plus que ce que j'avais prévu initialement donc mettre 45€ supplémentaires pour un humidificateur ça me ferait bien ch***. Je brumiserai manuellement régulièrement, linge humide et tout le tintouin mais niet ! Pas de brumisateur pour cette culture. Et puis en période de floraison il me semble que l'hygro est moins importante. Sachant que ce sont des autoflo la période de floraison ne va pas non plus "trop" tarder donc je fais avec les moyens du bord jusqu'à là.

 

Pourquoi des autoflo ? Parce que quand j'ai décidé de me lancer dans cette aventure j'avais ZERO connaissance en matière de jardinerie. Je voulais donc la chose la plus simple à faire avec le moins d'entretien possible pour me faire la main. Ca m'évitait de tailler, de gérer les phases de croissance/floraison. Ca m'évitait d'acheter une lampe MH. J'avais juste à faire germer et empoter. Après je sais bien que le résultat ne sera pas aussi bon qu'avec des regulars, que niveau graine ça coûte plus cher. Que niveau High ça sera limité etc...

 

Mais voilà je voulais faire le test et à la fin de la récolte voir si je me sentais capable de passer à l'étape au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GLantern,

 

C'est cool, ça pousse bien chez toi !

Pour le brumi', c'est sûr que c'est un certain coup et si tu n'as pas envie d'investir, ça te regarde après tout (chacun son budget ^^).

En revanche, n'oublie pas de changer souvent les linges humides afin d'éviter la formation des champignons (ainsi que de changer l'eau).

 

 

En ce qui concerne les autoflo... Je vois pas pourquoi tout le monde crache dessus... C'est chiant à la longue.

Avant on crier au scandale d'avoir des graines féminisées et maintenant, c'est les auto.

 

Le rendement et moins conséquent, le temps de lumière plus important, avec un high moins fort, certes et pourtant c'est plutôt intéressant de voir pousser un autoflo', ne serait-ce que par curiosité ça mérite le détour.

J'aimerai bien qu'un jour, les gens ne viennent pas sur un JDC d'autoflo' en disant qu'il n'y a aucun intérêt à en faire. dry.gif

Chacun ses envies, chacun son budget, chacun sa façon de penser mais un peu plus de respect serait de bon ton.

 

Enfin bref, c'était mon petit coup de gueule dominicale (ça doit être le stress des élections rire.gif)

 

Bon grow les amis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas Melvira je n'ai pas dit qu'il y avait aucun intérêt à cultiver des auto je demande ça car je ne sais pas ce que donne des autoflo et les différences qu'il y a avec les autres ( je ne suis pas biologiste réputé) comme je ne connais pas les différences de rendement entre des écos et des HPS (seule l'expérience est déterminant pour savoir)

 

Et puis après tout tu as raison GLantern si tu ne peux pas acheter de brumisateur ne le fais pas mais juste je te dis qu'à me 1ère j'ai sous-estimer l'importance des conditions climatiques et du coup j'ai foiré la récolte puisque moi aussi à la base je n'avais pas de moyen et en définitive beaucoup moins de soucis mais enfin, j'ai un ami qu'a bidouiller un système avec un aquarium...

 

Bon grow GL je te suis dans l'ombre... ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En revanche, n'oublie pas de changer souvent les linges humides afin d'éviter la formation des champignons (ainsi que de changer l'eau).

 

 

Héhé oui ça j'avais compris. Je lis aussi ton JDC et j'ai vu que quelqu'un parlait de ça. J'avoue que je n'y aurais pas pensé sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas Melvira je n'ai pas dit qu'il y avait aucun intérêt à cultiver des auto je demande ça car je ne sais pas ce que donne des autoflo et les différences qu'il y a avec les autres ( je ne suis pas biologiste réputé) comme je ne connais pas les différences de rendement entre des écos et des HPS (seule l'expérience est déterminant pour savoir)

 

Et puis après tout tu as raison GLantern si tu ne peux pas acheter de brumisateur ne le fais pas mais juste je te dis qu'à me 1ère j'ai sous-estimer l'importance des conditions climatiques et du coup j'ai foiré la récolte puisque moi aussi à la base je n'avais pas de moyen et en définitive beaucoup moins de soucis mais enfin, j'ai un ami qu'a bidouiller un système avec un aquarium...

 

Bon grow GL je te suis dans l'ombre... ph34r.gif

 

Je m'énerve sans m'énerver tu sais, c'est juste une grande incompréhension surtout. ^^

Si tu veux voir ce que ça donne les autoflo', je te conseil ce topic : La communauté de la lowryder ainsi que celui-ci : Regroupement des JDC/Topic autoflo

Après, je pense que ça dépends beaucoup du cultivateur, s'il a la main verte ou non.

 

Héhé oui ça j'avais compris. Je lis aussi ton JDC et j'ai vu que quelqu'un parlait de ça. J'avoue que je n'y aurais pas pensé sinon.

 

Hihihi, c'est vrai, s'il n'avait pas donné l'astuce, j'avoue qu'on y aurait pas pensées non plus.

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance à grand pas !

Le deuxième étage est poussé pour toutes. Le troisième pointe déjà assez bien. D'ici quelques jours le rempotage.

Un soucis technique par contre. Quand j'ai ouvert ma box à12h ma Auto AK était presque couchée, la faute au ventilo + croissance. En fait à 8h tout se passait bien, et à midi avec le vent elle poussait plutôt "horizontalement" :D. Je l'ai redressée. Rajouté un peu de terreau autour de la tige. J'ai tassé un peu pour la maintenir en place et j'ai éloigné un peu le ventilo.

Justement comme j'avais peur d'avoir ce soucis j'avais mis ma lampe à moins de 20cm pour éviter qu'elles ne tigent et se couchent. Raté !

 

Place aux photos :

 

 

p5090107.th.jpgp5090108.th.jpgLa + Speed

p5090109.th.jpgFast Bud #2

p5090110.th.jpgp5090115.th.jpgSpeed Devil 2

p5090111.th.jpgp5090112.th.jpgAuto AK

 

Bon sinon autre soucis si c'en est un. La feuille de droite de ma auto AK se replie un peu si vous voyez. Pas assez hydratée ? HPS qui l'a un peu chauffée ?

Et la Speed Devil 2, les feuilles (surtout la droite) tombent un peu. Grave ? Pas grave ?

On continue dans les problèmes : je vois plein de fourmis dans la pièce où ma box est implantée. Les fourmis risquent elles de venir attaquer mes pauvres petites plantes ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je découvre ton JDC d'auto = Je me pose !

 

Le premier truc que je constate c'est que tes feuilles se recroqueville, ne néglige pas l'hygro comme on te l'a déja conseillé plus haut, met un récipient d'eau avec un linge qui trempe dedans le tout devant un ventilo, ça ne pourrat pas etre pire si tu n'a pas les moyens d'acheter un brumi...

 

Surveille bien ta température (ça peut aussi etre ça) et evite que la gaine de ton cooltube fasse des virage (perte d'aspiration)

 

J'ai hate de voir ce que vont donner tes varièt' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on approche tout doucement des deux semaines sans trop d'embuches. Par contre dans la journée du 9 j'ai entendu un "patatra" dans la box... mon ventilo s'était cassé la g***le sur ma fast bud #2 shock.gif.

Heureusement pas de séquelles.

 

J'ai rempoté le 10. J'ai humidifié la terre avant. Tout s'est bien passé. Pas de casse.

Pour les fourmis je ne sais toujours pas d'où elles viennent mais je n'en ai pas encore trouvé DANS la box et il n'y a pas de pucerons.

 

 

p5120116.th.jpgp5120120.th.jpg

 

p5120117.th.jpgp5120121.th.jpg

 

p5120118.th.jpgp5120122.th.jpg

 

p5120119.th.jpgp5120123.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.