feuilles rouge/marron, croissance très lente


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Silver Haze #9

 

- Age: 1 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles developpées, tige

 

- Date d'apparition du problème: 1 à 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Les plantes se developpent très lentement. Le vert des feuilles est pâle. La couleur des feuilles tourne au pourpre/marron. L'un des plants a ses feuilles qui deviennent marron de l'interieur. Les tiges sont marron.

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2 m²

 

- Lampe utilisée: 125 watts croissance

 

- Distance lampe/plante: 5 à 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: aucun

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel Jardiland

 

- Taille des pots: diam 10cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 par semaine

 

 

Pièces jointes : 2 photos

post-734223-0-44200900-1335344574_thumb.jpg

post-734223-0-56759600-1335344601_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.

 

Merci de passer par la présentation,sujet clos,membre averti.

 

J'ouvre après présentation,merci

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ggo,

 

Je dirai que tu a un manque d'azote, surement lié a ton terreau.

 

Les terreaux universel ne sont pas très bien adapté pour le cannabis (surtout sans engrais à coté)

 

Je serai toi je rempoterai dans un plus gros pots et je partirai sur un terreau complet du style biobizz, canna, plagron etc... accesible dans les grow shop.

 

tu ne donne aucune info sur la température, l'hygro ou même le renouvellement de l'air, c'est trois facteur peuvent avoir un lien avec ton problème.

 

 

 

Cannabiquement Yuno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yuno,

 

Merci pour ta réponse.

J'avais eu un problème de manque d'azote auparavant sur d'autres plants, c'était lié au pH de l'eau trop élévé.

Cette fois-ci, cela a l'air différent, à cause de la couleur. Le pH de l'eau d'arrosage est à 6.

 

Je comptais mettre l'engrais un peu plus tard. Ce que j'ai appris de mes plants précédents est que le pH de l'eau est le plus important lorsque le terreau est neuf. Mais tu a peut-être raison...

C'est vrai que je n'ai pas relevé la temperature et l'hygro, c'est un problème, je vais y travailler.

 

Merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

 

Je comptais mettre l'engrais un peu plus tard. Ce que j'ai appris de mes plants précédents est que le pH de l'eau est le plus important lorsque le terreau est neuf. Mais tu a peut-être raison...

 

 

Nan mais stop là! C'est :rip:

 

Ta plante n'a pas le développement normal d'une plante de 1 mois. On dirait qu'elle a stoppé à 12 jours.

 

Je ne sais pas se que tu as appris, mais je peux t'apprendre aujourd'hui qu'il n'est pas utile de contrôler le ph en terre, et je pense que tes plantes sont morte car tu dose mal ton ph down, tu dois certainement utilisé trop de ph down.

 

Donc ph down, certainement très mal utilisé!

Terreau inapproprié!

Aucune extraction!

Aucune ventilation!

 

Recommence une culture, en consultant guide et jdc présent sur le site pour repartir sur des base correct, là tu vas remettre 1 mois pour faire repartir la plante et encore je suis même pas sur que tu puisse y arriver.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour avoir utilisé à plusieurs reprises le terreau universel jarditruc je peux vous garantir qu'il va très bien pour le canna. Pour ma part je le trouvais même un peu trop chargé en azote.

 

Par contre, quid de l'arrosage ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ggo,

Je leur verrais bien s'être enrhumées ces petites filles.. Mais elles n'ont pas vraiment la taille de plantoune d'un mois d'âge, :plusun: Cannubis.

 

Recommence une culture avec le max de paramètres idéaux, et tous les outils pour vérifier que tout est bien ok, par ex : phmètre, hygromètre thermomètre mètre...mètre.. euh.. je mégarre. Et tu verra la différence..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.