[FLO+57][HPS 400][Terre][Super Lemon Haze][Arjan Haze #3]

Messages recommandés

Bonjouuuuur à tous !

Pour mon premier JDC (actuellement en FLO+6), je vais essayer de présenter au mieux mon petit attirail avec moult photos !

Ce premier post sera un peu long puisqu'il couvre de GER+00 à FLO+2, les suivants devraient juste être des MAJ lol.gif

1. Installation / Matériel

• Espace: Box 80x80x180 cm
  • Eclairage: HPS 400 W (cro+flo)
  • Extraction: 450/560 m^3/h
  • Intraction: passive
  • Filtre: à charbon
  • Ventilation : 2 * 220 / 240 v
  • Substrat: Terre (light-mix)
  • Variétés: 1 * Super Lemon Haze + 9 * Arjan Haze #3 [Green House] (p.s. : deux grosses sativas)
  • Conditions climatiques moyennes de culture:

• Allumé: 27° température & 40% hygrométrie
    • Éteinte: 20° température & 60% hygrométrie

Petite photo en vrac avec le réflecteur(cooltube intégré du coup, grâce à la vitre), gaines, filtre à charbon...

dsc0851et.jpg

2. Culture pas à pas

Au début, j'ai donc commandé 5 graines de Super Lemon Haze et 10 graines de Arjan Haze # 3...

C'est ma première récolte, et également mon premier JDC, soyez cléments SVP :)

2.1 Germination

G+00

Pratique classique : j'ai mis les 15 graines à germer dans du coton humide enfermées entre 2 assiettes

dsc0848s.jpg

G+01

Pas grand chose de neuf de ce côté-là pour des routiers comme-vous j'imagine :

dsc0852c.jpg

G+03 // C+00

Et voilà mes petites qui ont plus ou moins toutes germé :

dsc0857x.jpg

dsc0859f.jpg

Du coup je décide de les planter toutes sans exception, malgré que certaines n'aient pas encore germé (peut-être une erreur comme nous le verrons plus tard) !

2.2 Croissance

G+04 // C+00 (suite)

Voilà donc le premier rempotage (ou plutôt l'empotage puisqu'elles étaient à l'air libre avant!) avec du light mix :

P.S. : les pots font environ 7cm de diamètre

dsc0865m.jpg

dsc0867c.jpg

Très petit arrosage (plutôt "humidification du terreau") et les voilà prêtes à partir sous la lampe HPS 400 W wub.gif

C+02

J'ai choisi un photocycle de 24h/0h pour la croissance... quelques petites photos de l'install (promis, j'arrête de vous souler avec ça dès que j'ai des photos de vraies plantes à vous montrer à la place plol.gif

dsc0869r.jpg

dsc0870o.jpg

dsc0871a.jpg

Eh mais... qu'aperçois-je ? Mais oui, mais oui, c'est bien un Grosminet !

Zoom :

dsc0873j.jpg

Voilà donc la première pousse après deux jours de croissance... un peu faiblarde, mais les autres ne vont pas tarder !

C+03

La preuve, d'autres suivent peu après :

dsc0876sm.jpg

C+04

Un peu de musique classique pour mes petites ! Oui il paraît qu'elles aiment ça king.gif

dsc0877z.jpg

C+05

On passe en mode "propre" : remplacement des assiettes par des petites coupelles, mise en marche des ventilos !

On remarquera que seule 1 Super Lemon Haze a poussé pour le moment chut.gif, et 9 Arjan Haze :

dsc0887ih.jpg

Et puis un petit plan sur la taille des plantes qui forment tout juste leurs premières feuilles :

dsc0884hb.jpg

C+11

On reprend 6 jours plus tard puisque rien de très intéressant ne s'est produit jusque là :

• arrosage 1 fois tous les 3 jours environ
  • ventilos+lampe allumé H24)...

Mais là c'est un jour spécial pour mes petites !

En effet, plusieurs décisions se sont enchaînées :

1. Les 4 Super Lemon Haze et 1 Arjan Haze n'ont toujours pas poussé, je me décide à faire le deuil rip.gif

dsc0889z.jpg

dsc0891n.jpg

2. Du coup, c'est la bonne occasion pour ... REMPOTER !!
    Je passe à des pots de 15x15 cm (x18 ou 20 de hauteur si je ne m'abuse) :

dsc0893l.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis environ 2 ou 3 cm de billes d'argile au fond de mes pots pour éviter le pourrissement des racines lors de l'arrosage (très pratique, les billes d'argile!)

3. Petit coup de rootbastic avec l'arrosage pour donner de la vigueur à mes bébés pour explorer ces pots de fond en comble !

135816-250.jpg

C+13

Voilà le deuxième étage de feuilles qui commence sur certaines pousses !

dsc0897j.jpg

C+20

On reprend une semaine plus tard, quand mes 10 pousses ont développés 4 à 6 étages de feuilles, pour les torturer !

En effet, j'effectue mon premier palissage sur ces petites plantes pour tordre leur tronc légèrement (à 60° par rapport au sol environ..)

dsc0901m.jpg

dsc0912s.jpg

Oh mais que vois-je ?! Les premières feuilles à 7 pales !

dsc0900ry.jpg

De plus je décide de leur mettre un peu d'engrais de croissance pour la forme :

biobizz_biogrow.jpg

C+21

Allez on repalisse direct après pour faire émerger les têtes, puisque l'engrais + palissage à apparemment fait des siennes !

De plus, ça ne se voit pas bien mais j'ai coupé l'apex principal (là où il y a la ficelle en haut de ma plante) de 3 de mes protégées !

Ce procédé donne de la vigueur à deux têtes secondaires, j'ai trouvé la manipulation ici-même sur cannaweed, c'est bien utile !

:)

dsc0902s.jpg

De plus je décide de mettre l'apex en bouture :

dsc0904o.jpg

dsc0907sv.jpg

A nouveau, j'ai trouvé cette méthode sur le forum, merci de chercher le guide sur le bouturage si cela vous intéresse

;)

Et enfin, ma première feuille à 9 pales (un peu triso mais quand même) :

dsc0914zn.jpg

C+26

Bon ça commence à ressembler à quelque chose tout ça :

dsc0938f.jpg

dsc0942qv.jpg

C+27

On voit bien l'effet du palissage et de la taille de l'apex :

dsc0949zk.jpg

Et une petite vue de notre seule et unique Super Lemon Haze, qui commence à se distinguer du lot par sa forme de feuille :

dsc0953pv.jpg

Et puis, j'en ai également profité pour faire un 2ème rempotage (dans des 18x18x23 cette fois), juste avant de lancer la floraison !

Comme ça elles ne seront pas bloquées par les limites du pot lors du stretch !

De plus je leur ai donné un petit arrosage avec engrais racine (rootbastic) et engrais cro (bio grow), car elles avaient les feuilles du bas un peu jaunâtres => manque de nutriments !

Voilà donc le "dernier aménagement" => à savoir que je ne rempoterai plus, c'est la taille maximale des pots :

dsc0959y.jpg

C+28 // F+00

Le grand jour ! Le passage en flo !

Je vous mets quelques photos en vrac pour vous montrer le palissage :

dsc0962f.jpg

dsc0972uj.jpg

dsc0976w.jpg

2.3 Floraison

C+28 // F+00 (suite)

Ce qui nous donne au début de la flo, une situation comme cela :

dsc0966n.jpg

Et hop ! Passage en photocycle 12/12

Flo+02

On voit le stretch qui débute gentiment (8 photos pour vous montrer plus précisément les têtes) :

dsc0977n.jpg

dsc0981a.jpg

dsc0983tl.jpg

dsc0984y.jpg

dsc0986g.jpg

dsc0987d.jpg

dsc0988b.jpg

dsc0991g.jpg

Voilà c'est tout pour le moment, des MAJ bientôt

Petite question à la communauté cela dit (ceux qui ont lu jusqu'ici ahaha) : vaut-il mieux faire partir sur un SCROG, ou laisser tel quel en continuant juste de palisser etc... ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

Modifié par GGHazeLover

Salut GGHaze

Petite question à la communauté cela dit (ceux qui ont lu jusqu'ici ahaha) : vaut-il mieux faire partir sur un SCROG, ou laisser tel quel en continuant juste de palisser etc... ?

Je pense qu'avec une box 80x 80 tu risque de manquer de place en largeur si tu continue de palisser, et faire un scrog est un peu dangereux, vu que tu n'est pas partie de boutures mais de seeds .

bonne continuation

FLO+03

Rien de très spécial ici les plantes grandissent toujours comme en croissance (j'imagine qu'elles n'ont pas encore détecté le changement de photopériode) :

dsc0995p.jpg

Par contre comparez bien avec les photos suivantes (en prenant comme repère les aérations !!)

FLO+07

J'ai relâché tout le palissage comme tu me l'avais conseillé black cat :

dsc1009iy.jpg

FLO+10

dsc1011sz.jpg

ET BIM ! Le miracle s'accomplit lentement... un peu plus de 15 cm en une semaine !

applaus.gif

FLO+13

ARGH ! On dirait que j'ai un visiteur...

dsc10132.jpg

Après demande sur ce forum, il semblerai que ce soit une coccinelle => rien à craindre !

Ouf ! =)

FLO+14

Au programme, coupage de gourmandes en masse, et appréciation de la croissance de mes petites !

Mais d'abord j'ai eu une "double tête" qui a poussé, c'est à dire une tête qui s'est tout bonnement "séparée" en deux têtes bien distinctes.

Du coup je me suis dit que une branche ne pourrait pas soutenir deux vraies têtes.

C'est pourquoi j'ai eu l'idée de tresser les deux têtes pour n'en reformer qu'une seule !

Avec ça j'espère former un très très gros bud... théoriquement il y a de fortes chances que ça marche... non ? ^^

dsc1016p.jpg

Le résultat de mes coupes de brutes... j'ai laissé en moyenne 5 à 6 têtes par pied ! J'ai coupé pas mal de gourmandes :

dsc1020wf.jpg

Qu'est-ce que ça donne dans la box ?

dsc1017rg.jpg

Ah bah oui ça pousse dur ici ! Encore une dizaine de cm en 4 jours ! Ca devient vraiment fou ! Vive la dominance sativa respect.gif

Modifié par GGHazeLover

Salut gghazelover,

-Super ton jdc , tu a du bon matoss , et de belles plantes :-)

-Je me cale dans un coin si tu permet .

-vivement la suite !!

--- bon growww ---

edit // super ta plante avec 2 têtes sur 1 branche, j'adore les anomalies

--- re bon growww ---

Modifié par lovecanna1

Yo man tout se passe bien par ici ! :kana_smile:

J'ai une box 100x100x200 j'en suis moi même à flo + 20 j'ai palissé les petites cut l'apex et voilà

Sinon 18x18 ça correspond à quoi ? 8 ou 9 L non ? moi perso j'ai toujours utilisé entre 7 et 11 L mais après différentes expériences j'ai préféré favoriser les 11 L car avec pas mal d'engrais comme j'en utilise ( 15 produits et autres additifs nutritionnels ) les racines ont tendances à se développer vitesse grand V !

Allez je me pose dans un coin pour matter ça :bigspliff: !

Peace man :roulage:

J'ai une box 100x100x200 j'en suis moi même à flo + 20 j'ai palissé les petites cut l'apex et voilà

Sinon 18x18 ça correspond à quoi ? 8 ou 9 L non ? moi perso j'ai toujours utilisé entre 7 et 11 L mais après différentes expériences j'ai préféré favoriser les 11 L car avec pas mal d'engrais comme j'en utilise ( 15 produits et autres additifs nutritionnels ) les racines ont tendances à se développer vitesse grand V !

Salut gghazelover,

-Super ton jdc , tu a du bon matoss , et de belles plantes :-)

-Je me cale dans un coin si tu permet .

-vivement la suite !!

--- bon growww ---

edit // super ta plante avec 2 têtes sur 1 branche, j'adore les anomalies

--- re bon growww ---

Hey !

Merci de ton message ! ahaha oui elle est stylée, j'espère qu'elle va donner un gros bud, je sais pas si c'est une bonne utilisation de son anomalie de la tresser... on verra ! kana_smile.gif

Hello ! Merci pour ton message ça fait plaiz' ! Je vais suivre ton JDC aussi il a l'air nice !

En fait c'est les 18x18 des 6l... Je voulais prendre plus gros, mais avec 10 plantes j'ai pas assez de place dans ma box... c'est vraiment le max elles sont déjà un peu serrées (mais pas trop je crois) ! ^^ Espérons que les racines vont pas faire péter le pot ;)

P.S. Une MaJ devrait venir bientôt

Salut,

Suite à ton invitation je viens de faire un tour sur ton JDC.

Si tu le souhaites quelques détails rendront ton jdc bien plus attractif et sympa à suivre pour la communauté:

- Les photos:

D'après les photos que tu as postées tu utilises un Nikon D70s.....et tu ne te sers pas de la correction des blancs ce qui fait que tes photos dans ta box sont d'un orangé qui es non seulement laid mais surtout ne nous permet pas de juger de la santé générale de tes plants et de te faire part de nos avis.

Notice en français:

Modes P, S, A et M

En plus des réglages déjà disponibles avec le mode les modes P, S, A et M permettent de contrôler la vitesse d’obturation et l’ouverture, la balance des blancs, l’optimisation des images et la correction d’exposition.

Reportez-vous à la rubrique “Prise de vue”

52 Prise de vue—Balance des blancs

Mesure de la balance des blancs

La balance des blancs prédéfinie (Blanc mesuré) permet d’enregistrer et de réutiliser des réglages de balance des blancs personnalisés pour une prise de vue sous un éclairage mixte, afi n de corriger les effets dus aux sources de lumière présentant une forte dominante de couleur, ou de reproduire la balance des blancs d’une photo existante. Deux méthodes permettent de programmer la balance des blancs prédéfi nie:

Description

Sous l’éclairage utilisé pour l’image finale, placez un objet gris neutre ou blanc devant l’appareil photo. Celui-ci mesure alors la balance des blancs.

La valeur de la balance des blancs est copiée à partir de la photo prise avec le D70 (si vous le souhaitez, l’image source peut être une image RAW modifée à l’aide de l’option de réglage de la balance des blancs dans Nikon

Capture 4 version 4.1 ou ultérieure).

Utiliser photo

L’appareil photo n’est capable de stocker qu’une valeur de balance des blancs prédéfinie à la fois; la valeur existante est écrasée lorsqu’une nouvelle valeur

est mesurée ou copiée. Lors de la mesure d’une nouvelle valeur de balance des blancs, l’option Blanc mesuré est automatiquement réglée sur Mesurer.

Mesure d’une valeur de balance des blancs

1 Sous l’éclairage utilisé pour l’image finale, placez un objet gris neutre ou blanc devant l’appareil photo. En studio, il est possible de recourir à un

diffuseur à 18% pour que l’objet de référence apparaisse gris.

2 Sélectionnez Mesurer dans le menu Blanc mesuré ou appuyez sur la commande WB en tournant la molette de commande principale

jusqu’à ce que apparaisse sur l’écran de contrôle. La balance des blancs sera réglée sur la dernière valeur de Blanc mesuré; si aucune

valeur de Blanc mesuré n’est disponible, la balance des blancs sera réglée sur 5200 K (équivalent à Ensoleillé).

Mesure de la balance des blancs

Il est possible de mesurer la balance des blancs en modes P, S, A et M. Avec ces modes, l’exposition est automatiquement incrémentée de un IL pour garantir des résultats précis.

En mode M, il est possible d’obtenir des résultats optimaux en réglant l’exposition sur ±0 IL comme indiqué par l’indicateur analogique de l’état d’exposition.

Bon il y a de quoi t'amuser mais au final en utilisant ces fonctions tu nous sortiras des photos "couleur réelle" et ce même sous les lampes de ta box ;-)

Qui sait tu seras peut être en photo du mois :-). En tout cas ton appareil le permet....

- Description des arrosages:

Il est très utile d'indiquer sur ton jdc les arrosages en précisant la quantité par plant, l'utilisation d'engrais (si oui précises les dosages en ml/L pour chaque prod)

Idem pour les pulvérisations foliaires.

J'éditerai mon topic (supression des notices) dés que tu en auras pris connaissance de manière à ne pas faire un topic pavé sur ton jdc.

Bonne continuation et bonne :culture:

• Like 1

Salut !

Wow merci pour le message, ça fait plaisir ! Et bien oui j'ai un D70s et je ne sais (pas encore) m'en servir siff.gif

Du coup je vais essayer de me baser sur ton post pour améliorer les photos à partir de maintenant !

- Description des arrosages:

Il est très utile d'indiquer sur ton jdc les arrosages en précisant la quantité par plant, l'utilisation d'engrais (si oui précises les dosages en ml/L pour chaque prod)

Idem pour les pulvérisations foliaires.

J'éditerai mon topic (supression des notices) dés que tu en auras pris connaissance de manière à ne pas faire un topic pavé sur ton jdc.

Qu'entends-tu exactement par "suppression des notices" ?

Je pensais éventuellement mettre tout au début du JDC quelques lignes sur ma fréquence d'arrosage, mais ce n'est peut-être pas le plus pratique... à vrai dire je ne vois pas trop comment rajouter cette info de manière sympa et bien intégrée au JDC !

En tout cas, merci bien je vais essayer de rendre tout ça plus sympa pour vous kana_smile.gif

Re,

Qu'entends-tu exactement par "suppression des notices" ?

Les notices de ton appareil photo que j'ai publié sur ton jdc. Tes lecteurs s'en battent ;-)

Va faire un tour sur les jdc concours 2012 tu trouveras à n'en pas douter de nombreuses astuces.

Bonne :culture:

Hello !

Désolé tout le monde pour cette absence prolongée... pas mal de boulot oblige ! :(

Pendant ce temps mes plantes continuent leur petit bonhomme de chemin !

Les voilà déjà au tiers de leur Flo (presque) !

J'ai essayé d'appliquer tes conseils Nicoto, mais ça ne donnait rien de bien convaincant !

Donc voilà le résultat avec lampe éteinte pour les photos :

FLO+21 :

On voit clairement les premiers pistils apparaître, je vous laisse vous régaler visuellement :)

P.S. Désolé pour la MAP de certaines photos, c'est pas focalisé sur la bonne tête parfois ^^

dsc1091copie.jpg

dsc1093copie.jpg

dsc1094copie.jpg

dsc1095copie.jpg

dsc1096copie.jpg

dsc1097copie.jpg

dsc1100copie.jpg

dsc1100copie.jpg

dsc1101copie.jpg

Et voilààà :)

A bientôt les cannaweeders !

Hello Versus02 !

A vrai dire je n'ai coupé aucune "feuille" en tant que telle !

Toutes les feuilles coupées appartiennent à des gourmandes (des têtes secondaires qui partent du bas de la plante et qui ne donneront pas énormément de production)

A bientôt !

• 2 semaines après ...

Désolé pour la longue attente... j'ai eu quelques problèmes logistiques puisque j'ai du déménager mes plantes dry.gif

Elles ont fait un aller retour dans des sacs poubelles, en voiture ! C'était bien galère ça les a bien fait stresser... enfin bon voilà ce qu'elles deviennent, en images !

Avant de commencer, concernant les arrosages (selon les indications de nicoto) ... culture.gif

Arrosages

Quantité d'arrosage par plant : 1L

Fréquence : ~1 jour sur 3

Pour les engrais... j'utilise en ce moment :

• BioBizz - Bio-Grow(déjà montré précédemment dans ce JDC) 2ml/l
  • Canna - Terra Flora 3ml /l
  • Avanced Nutriments - Big Bud (il paraît qu'il est bien fort, donc je fais gaffe!) 1ml / l

Je pense que vous en avez tous entendu parler, mais au cas ou :

product_img_3_96x96.jpgterra%20flores%201l.jpg

Avec une fréquence d'engraissage de 2 sur 3 arrosages (=> 1 arrosage sur 3 = "rincage")

Flo+27 :

Voilà ce à quoi elles ressemblaient avant leur déplacement :

Ici une des plus grandes

dsc1117ju.jpg

Ici une des plus "petites"

dsc1109d.jpg

On peut voir la différence due aux graines (j'imagine que partir de boutures donne une taille beaucoup plus uniforme!) ici, on a l'impression d'en voir certaines à dominante sativa et certaines ressemblent même à des domintante indica ! Marrant hein ?

Sinon un gros plan d'une tête pour donner un peu envie (c'est pas ouf pour le moment mais on en est qu'à la moitié de flo!)

dsc1110fs.jpg

Et enfin... un bud qui me semble tout prometteur !

dsc1108v.jpg

Et malheureusement, j'ai été contraint de déplacer mes petites... pour les ramener ensuite !

Flo+34 :

(voir arrosages mais on a arrêté le big bud cette fois!)

...Et voilà donc ce à quoi elles ressemblent après déplacement :

P.S. Préparez-vous à être blindés d'images :

dsc1120e.jpgdsc1121e.jpgdsc1122k.jpgdsc1124n.jpgdsc1125k.jpgdsc1127z.jpgdsc1129p.jpgdsc1130l.jpgdsc1132n.jpgdsc1133l.jpgdsc1134a.jpg

Et voilà ! J'espère que ça va bien aller pour le moment elles se portent comme des charmes j'ai l'impression ! Je fais toujours gaffe aux gourmandes, on ne sait jamais, peut-être en ai-je oublié !

Bref à plus les cannaweeders !

J'espère vous avoir mis quelques étoiles dans les mirettes (et si ce n'est pas le cas, j'espère le faire d'ici 2 ou 3 semaines

;))

Green kisses from GGHazeLover with canna-Love !

jesors.gif

Modifié par GGHazeLover
Invité makinanutella

Salut a toi !!

Ça promet une belle récolte tout ça !!! ;) lol le trajet dans le coffre :P je repasserais , bonne après midi ^^

Salut,

Sympa les photos ne sont plus orange et il y en a beaucoup :-). La fonction spoiler te permettrait d'alléger ta page de jdc du coup ;-)

Tes plantes sont belles mais la couleur des feuilles (à ce stade) suggère un léger excès de N.

2ml de Grow.... elle n'en a plus besoin. Si tu veux une belle sénescence en fin de flo diminues par 2 la dose (mini.)

Il te restes à peu près 50 jours avant le cut (quoiqu'en dise Arjan !)

C'est le moment d'utiliser un booster de Flo qui fera exploser tes buds.

Massive Bloom ou Greensensation ou PK13/14 (canna ou bio-Nova) ou.............il y a le choix!

• Like 1

Wow merci infiniment nicoto !

Tes conseils me sont vraiment précieux je vais les appliquer à la lettre bien sur !

Je vais chercher un comparatif entre massive bloom et greensensation puis aller l'acheter !

Merci de tous vos commentaires positifs, ça fait plaisir, une update bientôt (les plombs avaient sauté chez moi...)

Que d'emmerdes avec cette culture ^^

Re,

Pour ce qui est du comparatif des PK je l'ai fait il y a 2 ans.

Le Greensensation de chez Plagron arrive en tête (seulement en terre) et est facile à doser.

En hydro par contre c'est le MassiveBloom qui donne le mieux, le Greensensation revenant trop cher pour un résultat moins spectaculaire.

Je t'invite à consulter le topic GP-BIOTECHNOLOGY. Son Blooming Enhancer vaut le détour.

L'inductor X a des retours excellents (je ne l'ai pas encore testé)

• Like 1

Selon tes conseils,

Merci encore d'ailleurs :) j'ai acheté du green sensation, et de l'inductor X !

Les photos suivront dans pas longtemps !

Je me réjouis, plus que quelques semaines !

EDIT : désolé du retard accumulé sur les pic's, je suis en galère : plus de batterie sur l'appareil photo et pas de chargeur :(

Dès que j'ai trouvé un chargeur Nikon compatible, les photos arriveront en masse!

D'ici là désolé à vous tous qui suivez ce JDC...

Meilleures salutations à la prochaine !

Modifié par GGHazeLover
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.