JDC [Outdoor] [Pots] 2012 - [Gokunk] [Somango X Gokunk] [Sweet Skunk Auto] - [Bio] - [Alpes].


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! basic-smile2.png

 

 

J'ai longuement hésité à faire un JDC puis j'ai décidé de me lancer cette année, j'ai déjà plusieurs années de culture à mon actif en outdoor avec de multiples variétés. Cette année je plante 3 pieds en pots, 2 finiront leur vie en 50L et un en 25L. Maintenant place à la description de cette culture :

 



Variétés :

Gokunk (2 plants) et Somango X Gokunk (1 plant).

 

 

Substrats et pots :

0,5L / Terreau semis et bouturage d'une marque bien connue.

 

4L / 60 % de terreau semis et bouturage - 20% de perlite - 20% d'humus de vers - une poignée de mélange d'algues marines.

 

10L / Même mélange mais avec rajout de guano.

 

50L / Toujours le même mélange, mais avec une concentration plus importante en guano et en algues.

 

 

Engrais :

En complément, j'utiliserai la gamme Guanokalong lorsque le besoin s'en fera sentir (Grow, Bloom et Taste Improver).

 

 

 

Vu le temps extrêmement mauvais, la culture a commencé en intérieur, en système D comme je l'ai toujours fait, sous un éclairage éco de 40w. Les plants sont éclairés en 15/9, ce qui correspond à la durée du jour lorsqu'ils seront mis dehors en Mai.

 

J'ai commencé cette culture en faisant germer 5 Gokunk, j'en gardé 2 pour moi et en ai donné 3. Je ferai germer la Somango X Gokunk en Juin vu qu'elle finira sa vie en pot de 25L.

 

Les plantes sont actuellement à Cro+13. Place aux photos. xD.gif

 

 

Photos :

Cro+8

post-769836-0-01429200-1335215260_thumb.jpg

Cro+10

post-769836-0-09023700-1335215350_thumb.jpg

Et enfin Cro+13

post-769836-0-97850100-1335215436_thumb.jpg

Voilà, ça pousse plutôt pas trop mal pour le moment, des nouvelles prochainement et avec plus de soleil je l'espère ! A bientôt ! happy.gif

Modifié par SmokeChonchon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

super j'étais curieux de voir ce que donnait la gokunk en out :)

 

ta recette de substrat est eprouvé apparement ? t'as déjà fait d'autre test de substrat ?

 

bon grow

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

J'ai déjà testé plusieurs substrats, avec compost, terre du jardin, plus de tourbe, uniquement avec du terreau et avec du fumier.

 

Le mélange que j'utilise me donne satisfaction donc je réitère cette année. J'ai du composte fait maison, mais j'attendrais l'année prochaine pour l'utiliser, je le laisse encore travailler. basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

cool :)

si jamais tu peux testé tu devrais mettre un poil de basalte ou un peu de sable de riviere pour apporter des oligos .

et remplacé la cendre par de la dolomite + un engrais potassium bio . et mettre tes algues mais composté .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note pour la dolomite, ça pourrait être très intéressant à tester l'année prochaine, je viens de me renseigner et c'est vrai qu'elle a de très bonnes propriétés pour notre belle plante basic-smile2.png.

 

Les algues je ne les mets pas directement comme ça, elles sont en cendres, le NPK est équilibré, elles sont très riches en vitamines et stimulent bien les défenses de la plante, le guano est déjà riche en phosphore et oligo-éléments, l'humus de vers en azote, et pour tenir la floraison le guano liquide fera bien l'affaire, et au pire si il ne suffit pas, j'ai toujours du purin de consoude sous le coude. tongue.gif

 

Enfin bon, si avec tout ce que j'ai sous la main j'me tape une carence, je me pends. plol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
Les algues je ne les mets pas directement comme ça, elles sont en cendres

 

oui c'est ce que je dis . fait un test en les compostant au lieu de les bruler . les éléments nutritifs seront mieux conserver de cette ma,niere.

je pas certain mais d'apres moi les vitamines resiste pas a la combustion .

 

est la cendre fait baisser le ph du substrat (tres fortement) c'est pas vraiment bon a la longue .

 

donc dolomite fait baissé ton ph doucement en donnant du calcium et magnesium et ensuite au lieu de la cendre pour amener du potassium pour la flo tu met ton purin de consoude avec du guano .

 

le but étant d'éliminer la cendre .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, ce ne sont pas des cendres mais bien un mélange d'algues compostées, je sais pas pourquoi j'me suis mis en tête qu'elles étaient en cendres, c'est très fin et volatile vu comme c'est présenté. siff.gif

 

Avant j'utilisais beaucoup la cendre de bois pour la floraison, mais c'est sûr qu'il faut espacer les apports et bien rincer entre chacun d'eux sinon ça devient très vite toxique pour la plante si ça s'accumule.

 

 

Bon, une photo des petites à cro+16, ça pousse, elles font leur vie, je suis pressé de les mettre dehors mais je préfère attendre encore un peu.

 

 

post-769836-0-54525700-1335442194_thumb.jpg

 

 

Voilà, bonne journée !!! basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut smoke chochon

j'ai vu que tu n'as pas prevu de mettre de corne toreffié ni de poudre de sang dans ton mélange. et vu ce que tu veux mettre t risque de manqué d'azote .

donc penses y ;) ça coute pas cher ..

 

regarde le résultat dans du terreau uni

https://www.cannaweed.com/topic/152540-1er-jdc-outdoor-guerrilla-2012-debutant/page__st__60__gopid__3371513?do=findComment&comment=3371513

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! :welcome:

allez smoke chonchon, t'a bien commencé, j'ai hate de découvrir la suite !

moi aussi jsui en outdoor cette année !

vive l'OUTDOOR !

 

@+ et big up à tous les weeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouaip Tonton, c'est ce que je me dis depuis quelques jours, quelques poignées de sang séché ou de cornes ça fera pas de mal en complément du compost de vers pour l'azote. J'en mettrais pour le rempotage en pots de 10L prévu dans 8 jours. respect.gif

 

Yep Rastavi, ça commence plutôt pas mal, juste ce temps merdique pour le moment mais bon, ça devrait s'améliorer ! davb.gif

 

Pour le moment les plantes sont à Cro+26 ça continue de bien pousser, j'ai commencé le palissage vu que je dois absolument limiter la hauteur final des plants pour cause de discrétion et que j'aime faire des petits buissons. La Gokunk développe de bonnes secondaires je trouve, elle s'y prête bien.

 

Je ne mets pas de photos tout de suite, y'a rien de bien passionnant à voir pour le moment, je ferai une Maj lors du prochain rempotage.

 

Tchuss !!! tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon même si j'avais dit que je ferais une MAJ lors du rempotage, j'ai pas résisté à prendre quelques photos.

 

Nous sommes donc à Cro+29, toujours dans des pots de 4L, les plantes en sont à leurs 7ème étage de feuilles réelles (8ème en comptant la première paire de feuilles à une pâle) et elles ont été légèrement palissées et pincées.

 

La 1ère plantoune :

 

post-769836-0-28675900-1336558458_thumb.jpg

 

 

post-769836-0-89916700-1336558372_thumb.jpg

 

 

 

Et la 2ème :

 

post-769836-0-72682200-1336558480_thumb.jpg

 

 

 

Voilà voilà, à une prochaine, tchuss !!! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout l'monde,

 

Bon et bien j'ai eu quelques soucis avec les plants de Gokunk, au départ j'ai pensé à toutes sortes de maladies fongiques ou bactériennes.

 

J'ai viré pas mal de feuilles très atteintes au départ dans le doute, la croissance a été stoppé un temps, les plants ont été fragilisés mais ils reprennent vie petit à petit grâce au beau temps qui est revenu.

 

Peut-être est-ce le froid qui a perduré ces derniers jours ( y'a même une nuit ou il a fait moins de 0°) qui a pu bloquer l'assimilation de certains nutriments, le fait aussi que les plants soient passés de l’intérieur à l’extérieur dans des conditions climatiques bien différentes, au final je ne sais pas trop.

 

J'ai coupé les apex des deux plants et viré le palissage, que je reprendrais plus tard.

 

J'ai aussi fait partir deux graines de Somango X Gokunk, elles ont germé et sont dans des pots de 0,5L, les plantules devraient montrer le bout de leur nez d'ici 48h je pense.

 

N'ayant rien à fumer pendant l'été, je me suis décidé à commander 3 graines de Sweet Skunk Auto, que je cultiverai dans un mélange fait maison et des pots d'environ 10L.

 

 

 

Modifié par SmokeChonchon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo des deux plants à cro+42 :

 

post-769836-0-32840600-1337701677_thumb.jpg

 

 

post-769836-0-13548300-1337701700_thumb.jpg

 

 

 

Photo des tâches sur une feuille :

 

post-769836-0-59310800-1337701721_thumb.jpg

 

 

 

On ne le voit pas sur cette photo là, mais sur d'autres vieilles grandes feuilles les pointes ont comme brûlé ainsi que les bords. J'exclue le surrengraissage étant uniquement en apport organiques et n'ayant jamais administré d'engrais liquides. Le surrarosage de même, il n'y en a jamais eu. A savoir que depuis qu'il fait meilleur, les tâches ne progressent quasiment plus, voir plus du tout, je verrai bien dans quelques jours. basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smokechonchon

j'me pose par la si tu permets, déja parce que t'as plus de soleil que moi puis t'as des gokunk et je compte en mettre une dehors aussi;

pour ton problème de feuille je saurais pas te dire les symptômes sont bien sur engraissage mais si c'est pas ça et tu sais de quoi tu parles, je sèche.

Bonne culture :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pose toi sans soucis ! respect.gif

 

Pour le sur-engraissage, ça y ressemble c'est vrai, mais très très peu probable vu qu'il n'y a que de l'organique donc à dissolution lente et que les doses sont franchement pas exubérantes du tout. Y'a du terreau, 2L de lombricompost, 50gr de guano et 20gr de nutrihemp par pots de 10L donc bon...

 

Sinon ça ressemble à de la carence en calcium et potassium je trouve, peut-être un blocage causé par le froid de ce mois de Mai.

 

Dans le doute que ce soit fongique ou bactérien, j'ai déjà fait une pulvérisation avec du tea-tree, et prochainement y'aura une pulvé de bouillie bordelaise, ça fera pas de mal.

 

Enfin bon, je verrai bien, pour le moment ça pousse, c'est le principal. kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

 

Je trouve tes titites bien belles!! Moi aussi j en ai une, mais avec le temps de m**** que l on a en ce moment, elle stagne...en plus de çà, elle a pris un gros coup de chaud sous ma lampe, ce qui n a pas arrangé les choses...mais bon cela me reconforte un peu en voyant les vôtres!!:supair:

 

Donc je prends mon hamac, et me pose ici un tit moment!! :bierre: avec un bon verre!! :plol:

 

 

:bong:AKILABUD :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, elles sont en terrasse..et là, avec le mauvais temps je les ai rentré au chaud sous mon loggia...:roll:

Mais c vrai que pour celles en out ça leurs fera du bien...mais pas trop!! :unsure:

 

Après c est vrai que je suis une "chieuse" pour mes titites.....je voudrai le mieux pour qu elles grandissent bien évidemment!! hihi

Comme tout cultivateur....:blush:

 

Merci, a la tienne aussi!! :D

Modifié par Akilabud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.