Cannabis en France : le business des planteurs clandestins.

Messages recommandés

Un document de Thomas Dandois et Pierre Creisson pour Camicas Production, proposé dimanche 13 mai en deuxième partie de soirée sur M6 : Cannabis en France : l'incroyable business des planteurs clandestins.

Diffusé dans le cadre du magazine Enquête exclusive présenté par Bernard de la Villardière.

Un peu partout en France, des trafiquants d’un genre nouveau cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis : ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein cœur de Paris. Ces trafiquants font pousser une herbe 100% « made in France », en quantité industrielle. Et des usines clandestines de ce genre, il y en aurait des milliers sur notre territoire.

Après plusieurs mois d’enquête, l'équipe de reportage a pu accéder à une de ces « fermes ». Lampes à sodium, système d’irrigation, filtres à air, ventilateurs : les cannabiculteurs ont aujourd’hui des méthodes de production intensive, certains sont à la tête d’exploitations très lucratives. Qui sont ces nouveaux trafiquants ?

Aujourd’hui, un joint d’herbe sur trois est produit en France. Alors pour tenter de mettre à mal cette nouvelle production française, les policiers multiplient les opérations coup de poing. En février 2011, 700 plans de cannabis sont découverts dans un hangar de La Courneuve, en banlieue parisienne. De quoi produire près d’une tonne de drogue par an. Les policiers sont eux-mêmes surpris de l’importance de la saisie. Du jamais vu en milieu urbain.

Source:leblogtvnews.com

On est en période électorale ...

... Et de tout les intervenants de droite de fustiger hypothétique volonté de la gauche de dépénaliser le cannabis,

alors que c'est officiellement faux (voir les déclarations du candidat de gauche sur le sujet).

Avec le second tour qui commence les mensonge de la droite se font de plus en plus nombreux.

Faire passer les cultivateurs d’intérieur que nous sommes pour des gros trafiquants/Producteur est l'un d'eux et

justifiera plus tard une chasse aux sorcière, si malheureusement, ils arrivent a conserver le pouvoir le 6 mai, pour 5 ans de plus, grâce aux électeurs FN.

Bref les coups bas vont pleuvoir dans les différents média qui sont plus ou moins de droite.

Salut....

Les méchants trafiquants qui se font de l'argent sale......c'est pas bô ça.....

Au fait, comment font les labos pharma pour produire la morphine qui est distribuée à tour de bras dans l'héxagone avec le sourire complice du médecin qui empoche 23€ à chaque ordonnance ? C'est avec la même base qu'on fabrique l'héro non ?

Mais que fait on en Afghanistan ? On surveillerait pas les cultures de pavot pour assurer le chiffre d'affaire des labos quand même ?

Bon, pour pas déprimer, je vais aller à l'épicerie du coin m'acheter une bouteille de whysky et je donnerais 20% de ma cuite à l'Etat.....le reste dans le caniveau car ça vole pas plus haut....

• Like 1

On est en période électorale ...

... Et de tout les intervenants de droite de fustiger hypothétique volonté de la gauche de dépénaliser le cannabis,

alors que c'est officiellement faux (voir les déclarations du candidat de gauche sur le sujet).

Avec le second tour qui commence les mensonge de la droite se font de plus en plus nombreux.

Faire passer les cultivateurs d’intérieur que nous sommes pour des gros trafiquants/Producteur est l'un d'eux et

justifiera plus tard une chasse aux sorcière, si malheureusement, ils arrivent a conserver le pouvoir le 6 mai, pour 5 ans de plus, grâce aux électeurs FN.

Bref les coups bas vont pleuvoir dans les différents média qui sont plus ou moins de droite.

Le reportage sur le cannabis français sera diffusé aprés les élections donc on a une petite chance qu'il soit pas trop partial

La Morphine fabriquée et utilisée en France est SYNTHETIQUE (faite en laboratoire) , rien à voir avec l'Afghanistan :supair:

Le jour où il y aura une émission/reportage/débat public SERIEUX ENTRE L'ALCOOL ET LE CANNABIS , peut-être que l'on pourra avancer et faire comprendre ce que c'est REELLEMENT ...

En tout cas les growshop font des affaires et l'Etat aussi (T.V.A) ...

Un bonne émission sur le canna, c'est "un œil sur la planète, -Et si on légalisait le cannabis?" qui est passé en juin de l'année dernière

(Tu le trouve encore sur certains torrent), elle etait assez impartiale et sérieuse.

Yo supair.gif

Le reportage n'est pas encore diffusé ... et en lisant le thème moi je lis " cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis : ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein cœur de Paris. Ces trafiquants font pousser une herbe 100% « made in France », en quantité industrielle. "

Si vous vous reconnaissez la dedans ...

Et l'on peut nier l'existence de ce trafic, ni qui l'exploite des gens ( les plantes ne poussent pas toutes seules, et ne se vendent encore moins toutes seules ), que des crimes ont lieu, des victimes parallèles, de l'argent finançant d'autres réseaux.

Et selon moi le reportage s'appuiera surement plus là dessus que sur le mec qui cultive sous une lampe dans son placard.

Mais je doute que le reportage fasse état des pots de vins ...

respect.gif

Salut à Tous !

la morphine qui est distribuée à tour de bras dans l'héxagone

@ Manzion :

Pour des courtes durées peut être (ce qui est logique ; suite à une intervention ils donnent de la morphine quasi systématiquement

(parce qu'elle est efficace )) mais pas dans le temps pour les patients à douleurs chroniques ...

je me permet de réagir pour te dire que j'ai dû attendre 3 ans de souffrances ;

avant qu'on ne veuille bien m'essayer la morphine .

Elle m'est nécessaire et d'une grande utilité , elle m'a permit de réduire mon traitement d'une façon TRES considérable ...

Mais , ça n'a pas été pour ma part une affaire qui s'est conclue sur quelques simples rdv chez mon généralistes ;

mais on peut appeler ça un vrai parcours du combattant ... CAD (centre anti-douleur )

Mes ordonnances ne dépassent pas 28 jours et les gélules sont comptées à une près , tout est noté en pharmacie .

Il y a des règles très dures aussi vis à vis des pharmacies; sur ces produits classés niveau 2 Stupéfiants !

Les pharmacies n'aiment pas avoir des malades qui ont besoin de ses produits .

Là encore rien n'est simple .

Là aussi rien n'est simple ...

Je me devais de le dire car ça n'est pas si simple .

La douleur chronique n'est pas si bien prise en charge que ça dans l'hexagone justement ...

:kana_smile: Cannasmile à toute la commu'

J'essayerai de regarder ce documentaire !

Merci pour le lien Mr Polo ... :)

Modifié par Grenade

Salut Grenade,

Ma mère (75 ans) se fait prescrire de la morphine depuis au moins 5 ans et quand je dis à "tour de bras" je ne mens pas. C'est moi qui vais chercher les médocs à la pharma, c'est vrai que leur délivrance est fastidieuse (attente, au comprimé près etc...) mais elle n'en manque jamais. Ca + son antidépresseur+son somnifére, je trouve que ça fait beaucoup.....la preuve, elle a développé la maladie de pick (démence) grâce à toutes ces merdasses.....

Une preuve de plus que la lutte contre la douleur est inégalement traitée en France mais aussi que les bienfaits de notre plante fétiche sont ignorés. Pourquoi laisser les gens faire pousser leurs médocs presque gratuitement dans leur jardin (ou leur cave) alors qu'on peut les faire raquer comme des bêtes pour leur faire croire ensuite qu'on les soigne.....nos médecins seraient vendus aux labos et auraient troqué Hypocrate contre un p'tit voyages aux caraïbes en fin d'année ? J'sais pas trop mais y'a un truc qui cloche....

Bonsoir à Tous !

Bonsoir Manzion ! C'est pas le sujet de base mais ...

Ce n'est pas toujours le cas pour les prescriptions de morphine ,moi j'ai eu mes galères ...

C'est bien de pouvoir argumenter quand on aborde les facilités du milieu médical .

Moi je n'ai connut que des déboires ...

Je comprends mieux à présent ta réaction sur le sujet .

Mon médecin n'a jamais été plus content que lorsque j'arrivais à diminuer mon traitement .

Maintenant j'ai été hospitalisée et c'était plutôt l'inverse effectivement ils ne m'aurait pas privé d'acti morphine .

Mais leur approche n'a pas été approuvée par mon généraliste .

Ca dépends donc des cas ...

Y'a sûrement des meilleurs medecins que d'autres ; même si le milieu doit être très orienté dans ces choix labo etc...

Merci Manzion en tout cas pour ton témoignage :)

A+

La Morphine fabriquée et utilisée en France est SYNTHETIQUE (faite en laboratoire) , rien à voir avec l'Afghanistan :supair:

La "morphine synthétique" comme tu dis c'est de la méthadone.

La morphine fabriquée en France vient de pavots produits en France, Turquie, Inde etc... Il existe des champs de pavot tout à fait légaux dans notre pays qui est l'un des plus gros producteurs au monde de morphine si l'on en croit Wikipedia.

Effectivement, rien à voir avec l'afghanistan. Les graines de pavot utilisées par ton boulanger ne viennent pas non plus d'aussi loin ;)

J'avais vu un très bon reportage sur Youtube sur l'industrie du pavot/morphine en Turquie. De meilleure qualité que tout ce qu'aura présenté dans sa carrière Bernard de la V. ça c'est sur.

Yep,

Mon expérience n'est pas le cas de tous mais les quelques médecins généralistes dont j'ai été le "client" se sont comportés comme des Commerciaux en puissance (prescription sans oscultation)......au passage, j'ajoute que les prescripteurs ce sont eux donc qu'on arrête de faire culpabiliser les usagers par rapport au mytho trou de la sécu......

Je crois qu'ils sont loin d'être prêts à écouler les tonnes de canna produits de façon industrielle dans des hangars désafectés.......(la télé nuit gravement au discernement)......mais on est nombreux, monsieur et madame tout le monde, à rêver pouvoir un jour ouvrir un canabistrot dans nos régions......

Désolé dêtre sorti du sujet....

Salut ...

Un peu sorti du sujet mais c'est intéressant ...

La "morphine synthétique" comme tu dis c'est de la méthadone.

Ah ben c'est ça que je prends mais on ne me l'a jamais présenté comme étant de la méthadone .

Ils ne disent pas tout au patient . De la méthadone :shock: : le sulfate de morphine ?

Pour avoir des infos sur ce qu'on avale quand on est malade c'est vraiment le parcours du combattant !

Merci UserLambda ;-) C'est pas très clair sur les pages wikipédia pour moi .

Si tu as les connaissances qui te permettent de me confirmer ça ,je veux bien (Mp au besoin).

Bonne journée CWdienne à tous !

Modifié par Grenade

Je réponds ici parceque c'est un sujet d'intéret général mais si un modo veut bouger ça ailleurs ou ça serait plus approrié: go!

Pour faire simple et dans l'ordre:

Pavot --> Opium --> Morphine --> Héroine

L'opium étant le latex du pavot que l'on obtient par incision des fleurs. Dans les champs "légaux", utilisés pour la culture des graines par exemple il y a souvent des controles pour vérifier qu'un petit malin n'incise pas en douce quelques fleurs. Quoi qu'il en soit, même dans ce cas les coquilles vides et séchées de pavot peuvent être traitées chimiquement pour en extraire la morphine et d'autres opiacés tels que la codéine.

Ces traitements chimiques, donnent naissance à des sels différents selon le procédé utilisé. Dans ton cas du sulfate de morphine tout à fait naturel mais juste traité par différents procédés pour le purifier. De la même façon que le chlorhydrate de cocaine s'appelle dans le langage de tous les jours simplement cocaine.

Voilà, c'était la version "pour les nuls" avec quelques gros raccourcis ;)

Si tu veux faire un parallèle, le BHO n'est pas du cannabis de synthèse non plus.

Ceci dit, je n'envie personne qui de façon régulière doit prendre de tels médicaments. Les opiacés sont des médicaments aussi puissants que dangereux. Navré que tu en aies besoin :-/

Merci UserLambda !

Navré que tu en aies besoin :-/

T'en fais pas ,de toutes façons ; j'en ai besoin .

Je suis sérieuse et je note tout bien et je suis habituée à faire attention aux dosages et associations ;-)

A+ +