PPP (première experience)


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, voici ma première expérience dans ce domaine Floral, je fais pousser 9 petits pieds de PPP (approximativement) en interieur en terre abrité d'un toit en plastique (même materiel que la serre) dans mon salon.

Je posterais une photo régulièrement et j'espère que vous m'aiderez et m'accompagnerez dans cette aventure ! Merci a tous

post-769476-0-49343400-1335200646_thumb.jpg

post-769476-0-19640500-1335200870_thumb.jpg

post-769476-0-62014800-1335201015_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jah-Kai,

:bigspliff:

 

Je pense qu'il serait mieux que tu mets une plante par pot et non plusieurs car les racine vont s'entre mêlé et

quand tu voudras rempoté tu vas galéré et cassé les racines.

 

Tu comptes faire poussé en out ? ou en in ? car si tu fais poussé en in vaudrais mieux investir un minimum sinon

tu vas récolté une misère et par ce fait perdre du temps ect pour rien ou pas beaucoup vaut mieux lancé une session avec un minimum de matos en in après s est toi qui voit :siff:

 

Pourquoi n'as tu pas rempli tes pots en terre ?Si tu pouvais donné un peut plus d info sur tes condition ect...

Bon grow pour la suite +++ :culture:

Modifié par CannaSCROG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zesmokegirl : Non je ne pense pas avoir besoin vu que mon toit et la baie vitrée me fournis assez de lumière et de chaleur requise

 

@Cannascrog : pour la terre en effet je vais pas tarder a tout rempoter un a un, c'est juste une question de temps et de moyens !

Pour ce qui est du in/out je ne sais pas trop comment qualifier ça, c'est plus Outdoor que Indoor au final car le toit que j'utilise est le même que celui des serres Outdoor et le pot est collé a la baie vitrée donc mes petits prennent bien la lumière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois prendre un ballast le moins cher sur le net est a 37 euros a moins que tu trouve d'occaz ensuite un reflecteur environ 15 euro et une ampoule 400watt serai le mieux car tu fais ta croissance et ta flo que tu trouve pour 20 euro...tu peux toujours trouver sur des sites d'annonces moins cher avec un peu de chance y'en a un qui se débarasse de son matériel... sinon en outdoor et la debut mai tu peux planter car en ce moment le temps n'est pas au top !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

:bigspliff:

 

Si tu pouvais mettre des photos de l ensemble de ton installe ect pour ce donné une idée car désolé mais j ai pas tout compris sur l endroit ou tes fifilles pousses ni si s est en in ou out. " en interieur en terre abrité d'un toit en plastique et je ne sais pas trop comment qualifier ça, c'est plus Outdoor que Indoor au final car le toit que j'utilise est le même que celui des serres Outdoor et toit et la baie vitrée en gros une s est comme une véranda ? Pour sa avec des photos on comprendrais mieux et plus de détail ect... après si tu fais en in tout dépend l'endroit de la place des conditions ect... avant de pouvoir t aidé.

Essai de plus précisé bon grow :culture:



Modifié par CannaSCROG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui je venais de corrigé :lol: tu penses les mettres en pots de combien au final ?

Par contre tu n as pas précisé tes conditions température hygro ect... tu penses utilisé des engrais ?

Modifié par CannaSCROG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle sont en véranda ! Non je ne pense pas mettre d'engrais, j'ai vraiment envie de garder nature comme elle est !

 

Edit : Je prend des photos demain et je vous montre l'installation :davb:

Modifié par Jah-Kai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle sont en véranda ! Non je ne pense pas mettre d'engrais, j'ai vraiment envie de garder nature comme elle est !

 

Edit : Je prend des photos demain et je vous montre l'installation :davb:

 

ah ca va j'avais bien compris...hate de voir pour mieux comprendre mais je comprend ton envie de rester nature mais apres faut voir si tu le fais pour le plaisir ou vraiment pour une conso réguliere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheesh

Hello !

 

Comme l'ont dit CannaSCROG et zesmokegirl, ta récolte risque probablement d'être un peu maigrelette...

 

Si tu décides de faire de l'in, fait le bien et dans ce cas la il faut investir un minimum.

Après si tu comptes les laisser "nature" et que tu as un petit budget (voir pas de budget du tout), le mieux c'est sûrement que tu te trouves un petit coin tranquille à l'extérieur pour les y installer, au moins elles seront en plein air et en plein soleil et t'éviteras toutes les emmerdes liées à une culture sur un rebord de fenêtre.

 

Tchuss et bonne fume à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sheesh : Bonjour a toi ! En effet mais les moyens manquent ! Je vais voir comment je peut m'arranger et si ma plante manque vraiment de soleil

 

@Zesmokegirl : C'est juste pour moi, je plante pour le plaisir de planter et non par besoin, après mûre reflexion je vais surement integrer a mon eau d'arrosage un engrais acheté dans un magasin fais pour la croissance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous ! Je demenage d'ici début Juin et a mon grand bonheur les placards sont énormes ! Je vais donc investir dans une 250W (Croissance + Flo) avec un reflecteur, d'ici la je continue a poster des photos des évolutions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.