Flo+21 - Tâches puis assèchement de feuilles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous vous en doutez, si je poste ici c'est que je rencontre un problème avec mes plantes. J'ai 2 pure ak (female seeds) et je vous décris ci-dessous le problème que rencontre l'une d'elles, sachant que le même processus semble s'engager sur la deuxième.

Vous trouverez j'espère toutes les infos nécessaires ci-dessous, sinon n'hésitez pas à demander plus d'infos.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider à identifier le problème, et encore mieux : une solution :)

Bonne journée

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Pure AK (female Seeds)

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: Flo+10

- Evolution du problème et de la plante: Des tâches sont apparues sur les feuilles (relativement petites) du troisième étage qui se trouvent environ 10cm plus bas que l'apex. Elles ont fini par complètement sécher. Des tâches apparaissent maintenant sur des grandes feuilles du haut de la plante, et les feuilles de l'apex commencent à sécher.

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0,4x0,4x1,4

- Lampe utilisée: CFL 200W Floraison

- Distance lampe/plante: 10cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle luminous: 12/12

- Température: 26°

- Hygrométrie: 40%

- Extraction utilisée: RVK 225 m3/h

- Ventilation utilisée: 1 ventilé 15cm de diamètre

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction en permanence, ventilation 45 min/h le jour et 15 min/h la nuit

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

- Taille des pots: 14,5x14,5x22

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme plagron alga, 4mL/L, tous les 3-4 jours (quand la terre est sèche)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours, environ 75 cL

Voici les photos :

Vue générale :

post-766831-0-59031100-1335191814_thumb.jpg

Le 3ème étage, qui a été touché en premier et dont les feuilles ont progressivement séché

post-766831-0-00306600-1335191831_thumb.jpg

Des tâches apparaissent maintenant sur les grandes feuilles du haut :

post-766831-0-48341500-1335191854_thumb.jpg

Le bout des feuilles de l'apex est maintenant également concerné :

post-766831-0-56348100-1335191928_thumb.jpg

Invité Cannubis

Yep

Ton pôt c'est un combien de litre.

Ton terreau est il déjà engraisser, le mieux c'est d'utiliser du terreau adapté.

Tu met déjà la dose maximum d'alga bloom, alors qu'il faut commencé à faible dose pour augmenter graduellement, d'ailleur, tu as commencé l'engraissage à partir de quand?

+++

• Like 1
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

Comme Cannubis, tes feuilles me font penser à un surrengraissage.

IL te reste juste à rincer jusqu'a ce que ta plante te redemande à manger.

Sinon, tu peux encore baisser ta lampe, 10 cm , c'est deja trop loin, et vu leurs tailles ce sera deja ça de pris.

T.H.C.

Invité Cannubis

Yep

J'en profite pour rajouter d'effectuer un rempotage au plus rapidement, tu risque d'avoir un étouffement racinaire.En plus sa t'aidera pour régler ton problème de sur engraissage.

N'hésite pas a consulter guide et jdc présent sur le site , et ne me dis pas je l'ai fait, sinon tu aurais vu qu'on n'utilise pas directement des doses de cheval ;-)

+++

NB: une semaine après la mise en terre, c'est à dire à partir de la croissance? C'est qui plairont?? Perso je sais pas se qu'il ta conseillait mais je serais toi je reverrais tout sa.

Modifié par Cannubis

Merci pour vos réponses, je vais essayer de suivre vos conseils et de vous tenir au courant.

Désolé pour la faute de frappe, je voulais écrire plagron... Effectivement j'ai vu sur ce site qu'il fallait attendre pour engraisser, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait dès le début mais j'ai aussi lu qu'on ne risquait rien à suivre les doses indiquées...

A+

Invité Cannubis

Re

........mais j'ai aussi lu qu'on ne risquait rien à suivre les doses indiquées...

A+

C'est faux, les dose prescrites sont souvent utilisé en fin de cycle, et pour de multiple raison, on commence pas directement au dose indiqué sinon tu risque de cramé ta plante.

+++

Invité Cannubis

Pwet

Le rempotage peut se faire en floraison, c'est juste qu'on le déconseille, sa stress les filles et sa fait perdre un peu de temps.

En faite on a l'habitude de cultivé de façon a éviter un rempotage en floraison, mais bon parfois quand la situation l'exige on peut en faire un.

Au vu de la taille de sa plante et de savoir qu'il est en 3l, il est possible que sa plante montre des signes d'étouffement par la suite.

+++

Le rempotage peut se faire en floraison,

Pas besoin, tout le monde dit de rempoter mais sa veut rien dire <_<

Comme Cannubis, tes feuilles me font penser à un surrengraissage.

IL te reste juste à rincer jusqu'a ce que ta plante te redemande à manger.

:plusun::respect:

Invité Cannubis

Re

Pas besoin, tout le monde dit de rempoter mais sa veut rien dire <_<

:plusun::respect:

Yoochan c'est la deuxième fois que je dois te reprendre, merci de ne pas poster de façon, rapide sans apporter au moins un peu d'explication, que veux tu dire par pas besoin de rempoter??

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.