3 Problemes de feuille + petite bebete (mouche de terreaux)

Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: White Skunk

- Partie atteinte : feuilles

- Date d'apparition du problème: plus ou moin en debut de période de flo

- Evolution du problème et de la plante: pas d'evolution il y a 3 feuilles atteinte mais pas d'evolution sur la feuille et sur les feuille non atteinte

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: darkroom 1.70 h

- Lampe utilisée: mh 250w pour la croissance et hps 250w pour la flo

- Distance lampe/plante: environ 25 cm

- Cool tubée ou non: Oui avec extracteur branché

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 15 nuit / 25 jour

- Hygrométrie: 65% nuit / 40% jour

- Extraction utilisée: 24/24, 300m3/h

- Ventilation utilisée: ventilateur 30*30 au niveau des apecs mise en place depuis 10 jours avant rien cycle 30on/30off en journée / rien la nuit

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

• En Hydro

- Type de système hydroponique: wilma 4

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponage effectué mais pas au top du coup il y a eu pas mal de variation de ph maitenant ca va bcp mieux

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 on/45off nuit et jour

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8/6.2 plutot stable maintenant

- Engrais et additif utilisés: kit started hesy

- Valeurs et variations de l'ec: EC stable depuis que j'utilise de l'eau osmosé actuelement entre 1.6 et 1.8

- Température du bouillon: 20degret

Pièces jointes :

feuille #1

probleme%20feuille.JPG

feuille#2

probleme%20feuille2.JPG

feuille#3

probleme%20feuille3.JPG

et mon probleme de bebete

bebete.jpg

Explication:

voici donc trois feuille qui ont à mon avis des problemes different, la chose la plus bizar est que je n'ai aucune évolution donc je pense que ce n'ai pas super grave mais j'aimerais quand meme avoir votre avis !

Pour les mouches (je pense) j'ai mis en place des plaquettes jaune sur le sol directement est ca fonctionne bien je trouve ...

j'ai reussi a arraché un petit morceau de LDR (on voi un peu le cube de laine de roche, lors de la mise en place des boutures) et apres analyse au microscope je crois voir different cocon noir donc je pense que ce sont les bébé :'(

Merci de votre futur aide, je vous invite egalement a jeter un coup d'oeil sur mon JDC il y a pas mal de place ;) il y aura peut etre plus de détail pour votre digno

Cordialement

Ruthalda

Modifié par ruthalda
Invité Cannubis

Yep

Désolé man, je suis pas expert en hydro donc je pourrais pas t'aider.

Mais il y a une chose qui me frappe en voyant tes feuilles, elles sont d'un vert laqué incroyable, je crois qu'il y a un apport en azote assez important, et c'est peut être pour sa que ta se problème sur les feuilles.

Pour les mouches, j'avoue bizarre puisque tu es en hydro, m'enfin, tu place un ou deux verre de limonade ou autre avec un peu de sucre sur le bord pour les piégés. Ta des petites techniques comme sa qui peuvent t'aider.

Mais bon pour te donner un bon diagnostique je préfère laisser parler des experts en hydro.

Bon grOw

Mais il y a une chose qui me frappe en voyant tes feuilles, elles sont d'un vert laqué incroyable, je crois qu'il y a un apport en azote assez important, et c'est peut être pour sa que ta se problème sur les feuilles.

En cas d'excès d'azote elles seraient vert foncées et non laquées.

En cas de carence elles deviennent jaunes.

Pour le reste je ne sais pas du tout ton problème mais j'ai préféré prévenir avant pour l'azote :respect:

Invité Cannubis

re

En cas d'excès d'azote elles seraient vert foncées et non laquées.

En cas de carence elles deviennent jaunes.

Pour le reste je ne sais pas du tout ton problème mais j'ai préféré prévenir avant pour l'azote :respect:

Revoie tes bases de la culture :mdr:

+++

Edit: Si tu retire le flash, car c'est le flash qui fait ressortir ce côté laqué, bref, si tu retire le flash, ce que tu verras c'est une feuille vert foncé.

Edit 2: @Yoochan, une fois avec Akee , on discuter d'une particularité d'un excès d'azote sur un de ses phénos, ou il me disait que parfois avec un excès d'azote, la couleur viré du vert au presque bleu, donc tu vois le vert foncé, c'est pas le seul symptôme <_<

Modifié par Cannubis

Coucou,

Voici quelques photos des plantes sans le soleil des tropic histoire de confirmé ou infirmé la couleur verte foncé.

Vous en pensez quoi ???

conop%C3%A9%20sortie.JPG

ponpon%20exterieur.JPG

Merci en tout cas pour vos reponse !!!

a+ Ruthalda

Bonjour

voici donc trois feuille qui ont à mon avis des problemes different, la chose la plus bizar est que je n'ai aucune évolution donc je pense que ce n'ai pas super grave mais j'aimerais quand meme avoir votre avis !

C'est donc que sur 3 feuilles que tu as ce problème?

A++

Bonjour pieddeshit

Oui j'ai ce probleme que sur trois feuilles

par contre au niveau de la feuille qui est entouré en orange je trouve que les feuille de se coté la ne sont pas au top du top.

par exemple l'apex de la branche secondaire d'ou est issue la feuille est dans cette etat :

surengraissage%20zoom.jpg

++ ruthalda

Re

perso rien de grave,ta plante ce porte bien,pour les feuilles mal formation,blessure.Attention avec les engrais,mais

je suis loin d 'être expert en hydro.

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.