[Résolu][Excès de N (azote)]feuille en serre d aigle qui vire au vert foncé


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:inconnu(sativa)sa c sur^^

 

- Age:cro 32

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):surtout les veilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème:3jour

 

- Evolution du problème et de la plante:evolution moyenne du probleme et bonne evolution de la plante

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1metre de haut 80cm de large ey 1metre de profondeur

 

- Lampe utilisée:4lampe eco lumiere du jour 20watt...

 

- Distance lampe/plante:environ 5cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:16/8

 

- Température:24

 

- Hygrométrie:non

 

- Extraction utilisée:non

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:plagron light mix et perlite20%

 

- Taille des pots:3l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais bon marché plante verte 15/10/10un engraissage sur trois arrosage..je diminue la dose prescrite par 2 pour le moment

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:environ une fois tout les 5jour.. un demi litre jusqua la sorti de l eau par le drain

 

 

 

Bonjour a tous!!! bon voila rien d inquietant a mon avis mais besoin de savoir quand meme... Donc je vous explique un peut le topo.. j ai fait partir en

 

interieur mi mars mes deux graine dinconnu sativa.. elle on eu un depart assez mou mais la en quinze jour elle on bien boosté.. a savoir que ce sont

 

des plant qui partent en pleine montagne ds environ quinze jour.. ce qui explique le cycle lumineux 16/8.. c est le meme qu il y ora ds 15jr par chez moi

 

Donc voila comme vous pouvez le constaté sur les photo les feuilles courbes un peut ver le bas et les feuille a mi hauteur sont d un vert beaucoup plus

 

foncé que les autres.. a fin de les mettre dehor ds de bonne condition je suscite quelques recommandation si il y en a pour ce genre de symptomes...

 

je vous met oci des photo de trois petites skunk a cro 17.. qui je trouve se portent bien .. dite moi se que vous en pensé.. si vous avez besoin d info

 

supplementaire pas de souci faite le moi savoirrire.gif... mercipost-768383-0-45585500-1335095840_thumb.jpgpost-768383-0-79533800-1335096456_thumb.jpgpost-768383-0-76661100-1335095903_thumb.jpgpost-768383-0-13106500-1335096221_thumb.jpgpost-768383-0-26996900-1335096313_thumb.jpgpost-768383-0-54291700-1335096165_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

ok merci pour vos repônses rapide.. il est donc normales que mes pointes tire ver le bas et quelles soient vert très foncé aun centre de la plante et seche o touché?? evapo transpiration je pense quand meme...

 

Non du tout, je confirme ce qui est dit au dessus, tes plantes sont ok, le vert foncé est souvent la conséquence d' un apport important en N, et un problème d'évapotranspiration provoque généralement des déformations au niveau des feuilles.

 

En voyant l'engrais que tu utilise et son NPK il est normal que tu constate des feuilles plus foncé, il est un peu plus élevé que la plus part des engrais qu'on utlise pour le cultiver. Toi 15/10/10 et exemple hesi TNT croissance 6/2/4

 

Mais ça va , tes plantes sont correct, par contre, juste pour savoir, tu ne coupe pas l'apex?

 

+++

Modifié par Cannubis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la!!! salut CANNUBIS!!bigspliff.gif

 

Nan je ne coupe pas encore lapex car elle vont partir dehor ds 15jour et jai lu que le coupé trot tot en exterieur n est pas bon

 

 

car elle vont faire un Y et les deux branche pricipale aurondu mal a tenir si je taille trot tot!!! t en pense quoi??

 

Merci pour ton complement de reponse...en fouinant un peut je m etait rendu compte que cetait un trop d azote..

 

mais rien a voir avec les serres d aigle??si?? blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, pour moi tu frôles le sur engraissage,

 

Les proportions de NPK doivent être adaptées à chaque type de végétaux en fonction de ses spécificités:

 

plantes fleuries, plantes vertes, légumes-racines, légumes-fruits, légumes verts, pelouse, verger, etc.

 

Ainsi, un engrais "plantes vertes", aura une valeur élevée de "N", donc une forte teneur en azote.

 

Exemples

 

Engrais pour agrumes NPK 5.3.8

Engrais pour gazon NPK 20.10.10 ou 7-3-4

Engrais pour géraniums et fleurs du balcon NPK 11.9.19

Engrais pour arbres fruitiers NPK 3.6.12

 

L’azote contribue au développement du feuillage.

Il est particulièrement recommandé pour les plantes vertes et les légumes-feuilles (salades, choux…).

Par contre, trop d’azote dans le sol nuit au développement des fleurs, des fruits ou des bulbes

 

A moins de vouloir faire pousser de la salade, achète toi un engrais adapté à tes plantes,

 

les serres d'aigles, le vert bouteilles des feuilles sont des signaux, indiquant un excès azote,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepla!! merci passage!! je rectifi mon engrai est de 10/5/5 en faite... mais je pense tout de meme frolé le sur engraissage.... j ai du bouriné un peu au debut car elle on eu du mal a partir...

 

 

Donc je pense faire o moin trois arrosage a l eau simple.. c good ?? faut dire aussi que je l ai ai rempoté hier.. peutetre aussin que les serre daigle

 

provienne de la?? bref je calme l engrais...et sa devrai le faire.. de tout facon jen ai pas une qui a cramé et la derniere foi kelle on bouffé de lengrais

 

c etai il ya dis jour..donc je pense avoir limité les degat?? non? sa ne devrai pas s empiré....

 

par contre je n est pas encore engraissé les skunk... pense tu que je doive le faire ou ja ttend encore... je pense que je devrai attendre pour ne pas

 

avoir le meme type de pbleme.... supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Pour tes arrosages attend encore un peu avant de rajouter l'engrais, histoire de bien rincer le substrat. Et ta plante.

 

Pour ton rempotage, comme tu l'as fait en light mix donc terreau pas engraissé, je peux t'assurer que ce n'est pas sa là cause, mais bien ton engrais qui a un N trop élevé.

 

Pour tes skunks à voir comme sa , c'est difficile, on ne les as pas de profil, fin bref, généralement le mieux est d'attendre 3 étages , ou au mois ,3 semaines en light mix.

 

+++

Modifié par Cannubis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP UP UP!!!! salut tous et encore merci des conseil!!! tutti va bene!!! fin il me semble.. d autan plus que j ai changé mon optique de culture et je v faire

 

 

sa a la maison en faite!! héhé.. trelou d allé a la montagne au prix de l essence sans parlé du risque de se faire charbon!! le Bad koi!!

 

 

Je me suis donc ekipé d une petite HPS 400 le tout ds ma salle d eau que je n utilise pas!!! héhé j en ai deux!! je vous envoie quelques tof ds la journéé

 

 

pour montrer un peu l evolution et voire ce que vous pensé un peu de mon install..et si recommandation il y a!!

 

AZK fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme prevu les photo des demoiselle!!! la avec la lumiere!!bigspliff.gifpost-768383-0-33558600-1335797650_thumb.jpg

 

Et la sans la lumiere!! héhé!!post-768383-0-30452400-1335797716_thumb.jpg

 

 

post-768383-0-07548900-1335797787_thumb.jpgpost-768383-0-63267000-1335798064_thumb.jpgpost-768383-0-74801300-1335797997_thumb.jpgpost-768383-0-56067900-1335797922_thumb.jpgpost-768383-0-42038300-1335797859_thumb.jpg

 

 

Bon maintenant je me pose une question?? j ai deux metre de hauteur les sativa son deja a cro+50 et les skunk a cro+30... je passe en flo ou je tire enc

 

ore dessus?? moi je pousserai bien encore un peu avec la HPS 400.. voila!! bon si vous avez des remarques ou recommandation..je suis la...applaus.gif

 

Et merci encore car grace au quelques conseil que j ai recu ici..je trouve que tout cela se porte plutot bien!!supair.gif

 

FLO ou pas FLO.. that is the question!! héhé!! AzK

post-768383-0-75030000-1335798141_thumb.jpg

post-768383-0-24656800-1335798233_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.