Stop Stretch


Messages recommandés

N'est t'on pas finalement toujours limité en hauteur lorsqu'on utilise du CO2 en bonbonne?

Accélérer le métabolisme peut vouloir dire deux choses :

- Une "croissance" plus courte pour une taille similaire

- Une "croissance" plus importante dans un temps inchangé.

Ce qui en période de stretch change tout puisque finalement ça prend le même temps mais développe la plante un max au lieu de raccourcir ça durée comme je pouvais le penser.

Il me semble avoir vue que le CO2 augmentait le nombre de récolte (tirée d'une expérience de salade qui pousse en 2 semaine sous co2) Je ne pensais pas que ça le ferai autant. Il sont presque aussi grand que ceux que j'avais fait sans le CO2 mais avec un mois de croissance.

 

Sinon ma plante a tout ce qu'il faut t’inquiète pas ^^ je me suis laisser surprendre, je pense que le poste sur le CO2 pourra être complété de cette experience -> Eviter le CO2 en période de stretch non?

 

Pour mon JDC à l’époque il y avais une histoire d'un mec choper par un de ces post sur le net (mais pas cannaweed je crois)... ça m'a refroidi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci à l'ensemble des intervenants de ce topic de rester correct et courtois.

Oui limane a dit n'importe quoi, oui on l'a tous compris sauf lui apparemment mais merci de ne pas dévier du sujet initial pour finir dans le bashing et l'escalade verbale qui pourrait conduire à un multi-ban (les problèmes se règlent en mp)

 

J'espère être clair.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Je plussoie pour la superskunk vraiment bonne comme beu.

 

Je suis à ma deuxième session avec les graines de chez sensi aussi.

 

J'ai réussi à garder les pieds très bas avec un palissage après 3 semaines de croissance.

 

Aujourd'hui ils font a peine 40 cm à flo+ 30

 

tu peux jeter un oeil à mon JDC pour voir les cousines SS youhou.

 

Chez moi il n'y a pas de CO2 mais mes plants sont assez petits et je pense pas qu'avec du CO2 ils auraient grandit beaucoup plus.

 

Après il serai intéressant de savoir au bout de combien de temps tes pieds son matures avec 12/12 depuis le début. mais si cela dépasse 2 mois je pense qu'insérer une étape de croissance est plus représentatif de ce qui se passe dans la nature et permet justement de modeler le squelette de la plante suivant ton plako.

 

 

PS: Rillaax les man chacun à ses opinions. Il faut être patient avec cette petite plante adorée, et les gens qui ne partagent pas nos idéaux.

 

peace respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Limane il me semble t'avoir deja dit quelque chose donc tes intervention a 2 francs stop ...... la prochaine fois que tu interviens pour ne rien dire tu sors c'est compris ????

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il serai intéressant de savoir au bout de combien de temps tes pieds son matures avec 12/12 depuis le début. mais si cela dépasse 2 mois je pense qu'insérer une étape de croissance est plus représentatif de ce qui se passe dans la nature et permet justement de modeler le squelette de la plante suivant ton plako.

Carrement ! Pour moi le One Bud permet de récolter plus vite normalement tout en ayant des pieds plus petits et un moins bon rendement par pieds compensé par le nombre de pieds.

Il faut comparer la vitesse d'arriver à maturité de nos SuperSkunk :supair: Bon on n'a pas les mêmes conditions de culture donc ça vaudra ce que ça vaudra. Mon hypothèse serai que rajouter une dizaine de jour de croissance ne lui ferai pas de mal !

 

Ce que je ne comprend pas sinon, et qu'il me semble pas avoir lui dans mes recherche sur le one bud, c'est :

Pourquoi des plants normalement à dominante indica, me tape un stretch comme ça ? le CO2 probablement ? Et le 12/12 direct aussi? La température peut aussi être responsable d'un stretch bien long (quelques pointes à 40°c)?

 

Je demandai aussi plus haut s'il ne fallait pas conseiller de débrancher le CO2 pendant le stretch du coup?

 

N.B: Quand je tape une recherche dans le forum avec co2, j'ai "Aucun résultat trouvé pour 'co2'." et de manière général j'ai des résultat tout moisie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce que je ne comprend pas sinon, et qu'il me semble pas avoir lui dans mes recherche sur le one bud, c'est :

Pourquoi des plants normalement à dominante indica, me tape un stretch comme ça ? le CO2 probablement ? Et le 12/12 direct aussi? La température peut aussi être responsable d'un stretch bien long (quelques pointes à 40°c)?

Lorsque je regarde les tofs,je trouve que tes plantes tirent sur le sativ',de plus le 12/12 direct est bien pour le One bud mais la variété y est aussi pour beaucoup voir le phéno.

 

Les écarts de T° aussi peuvent faire des entre-noeuds plus grands.

 

Tu as aussi utilisé une HPS pour les premiers jours contre une MH qui aurait réduit le stretch de ta plante .

 

Pour le CO2 je ne me prononce pas.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Es-tu passé par ici ou encore là ?

 

 

Oui j'ai vue ces posts grâce à google quand même, je faisais un remarque sur l'efficacité du moteur de recherche.

 

Merci Pieddeshit!

 

On va bientôt épuisé le sujet la du coup ^^ me faudrait quelqu'un qui utilise du CO2 pour avoir son avis ça serai intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

N'est t'on pas finalement toujours limité en hauteur lorsqu'on utilise du CO2 en bonbonne?

Accélérer le métabolisme peut vouloir dire deux choses :

- Une "croissance" plus courte pour une taille similaire

- Une "croissance" plus importante dans un temps inchangé.

Ce qui en période de stretch change tout puisque finalement ça prend le même temps mais développe la plante un max au lieu de raccourcir ça durée comme je pouvais le penser.

Il me semble avoir vue que le CO2 augmentait le nombre de récolte (tirée d'une expérience de salade qui pousse en 2 semaine sous co2) Je ne pensais pas que ça le ferai autant. Il sont presque aussi grand que ceux que j'avais fait sans le CO2 mais avec un mois de croissance.

 

Sinon ma plante a tout ce qu'il faut t’inquiète pas ^^ je me suis laisser surprendre, je pense que le poste sur le CO2 pourra être complété de cette experience -> Eviter le CO2 en période de stretch non?

 

Pour mon JDC à l’époque il y avais une histoire d'un mec choper par un de ces post sur le net (mais pas cannaweed je crois)... ça m'a refroidi !

 

yop, je ne m'inquiete pas pour tes plantes bien au contraire, sur ca je n'ai rien a redire, je me demandais juste pouraquoi tu avais utulisé du co2 dans une box limité en hauteur en sachant que le co2 acceleré le metabolisme de croissance, et donc en partant avec des bases sativesque tu aurais des soucis a l'arrivé

 

sinon je n'avais rien a redire d'autre sur tes plantes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai lu un peu en diagonale tous les comms, voilà les miens:

 

- Dans une box de 160 tu auras de toutes façons rarement d'autre choix que de partir direct en 12/12. Je n'y vois pas de contre indication. En revanche, tu devras quand même tenir compte du fait que la plante doit atteindre sa maturité sexuelle avant de se mettre à budder. Du coup, ton temps entre le passage en 12/12 et les premiers pistils sera de toutes façons plus long que si tu avais fait 4-6 semaines de croissance avant. Ce que tu ne peux pas te permettre j'en conviens.

- Du CO2 dans une box de cette taille? Pour moi, t'es un Grand Malade. Et je te dis ça avec beaucoup de respect crois moi :applaus:

 

C'est surtout que je n'ai jamais expérimenté avec ça et que j'imagine qu'en croissance tu devrais éviter. En flo pour gonfler les buds une fois le stretch bien fini peut etre?

- Ton hygrométrie de 80% favorise clairement aussi un stretch important.

- Les deux cumulés et... boom!

 

 

 

J'ai vu des produits à base de silice avoir de bons effets pour "calmer" un stretch. Liquid Silicon, Regulator, Rhino Skin. Attention aux effets de ces produits sur le PH de ton eau d'arrosage. Ils apportent quelques autres bénéfices à la plante. En prendre un petit flacon et t'en servir en doses homéopatiques quand tu commences à avoir des palpitations cardiaques en voyant le stretch peut te sauver la vie! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.