Stop Stretch


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un souci avec mes grandes, elles ont un stretch de malade ! Je vais une fois de plus devoir les sortir de la box.

Elles ont été mises en 12/12 directement et elles sont engraissées au CO2 par bonbonne. Jamais eu de carence ou de sur-arrosage.

Je me demande s’il n’y avait pas une contre-indication à l’utilisation du CO2 en croissance du coup ? Je cherche donc le pourquoi du comment….

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: SuperSkunk de SensiSeeds

- Age: Flo+42 (pas de cro)

- Date d'apparition du problème: Depuis l’apparition des première fleurs a Flo+30

- Evolution du problème et de la plante: continue de grandir

 

 

• Indoor

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x160 cm

- Lampe utilisée: Sylvania Grolux 600w

- Ballast : Lumatek Dimmable en position SuperLumens

- Distance lampe/plante: 30cm

- Cool tubée ou non: Non

- Réflecteur : Diamond

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 35°C

- Hygrométrie: 80%

- Extraction utilisée: 440m3/h toute la nuit et toute les deux heures le jour avec clapet anti retour

- Ventilation utilisée: Ventilateur large en permanence pour brasser l’air et le CO2 apporter et un ventilateur d’extraction qui souffle sur l’ampoule.

 

• Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Mélange Terre/Coco

- Taille des pots: AirPot 3.5L

- Arrosage et engrais : Blumat branché sur une cuve d’eau osmosé au pH6 en régulation continue avec engrais Master-Grower complet, dose maximum recommandé.

- Engraissage au CO2 : Cycle d’injection de 2h – Une première Injection pour arriver à 1500ppm et un autre au milieu 4 fois moins long.

 

Pièces jointes :

post-658190-0-78241400-1334846799_thumb.jpg

post-658190-0-37851500-1334846871_thumb.jpg

post-658190-0-61391700-1334846909_thumb.jpg

post-658190-0-00632800-1334846931_thumb.jpg

post-658190-0-83050800-1334846950_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la box se ferme bien.

Mon programmateur est à la demi-heure près, je me demande si le cycle de noir n'est pas un poil trop court... C'est possible?

Modifié par PetitG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit g

Juste une question,pourquoi n'as tu pas fait de croissance???

La super skunk a besoin d'environ un mois de croissance

Ce stretch est tout a fait normal du fait de tes 12/12 directement,la plante s'adapte elle grandit vite :kana_smile:

Je pense que tes fleurs ne seront pas viables et dégeux a fumer,désolé man

A plus bon grow :bigspliff:

 

salut !!

C'est quoi ces conneries ?

alors d'une part oui l'absence de période de croissance est responsable de ce stretch de fou mais c'est justement ce que l'on cherche quand on fait très peu ou pas de croissance c'est d'obtenir une réaction de la plante qui pousse autant que possible avant de fleurir, tes variétés sont à dominance sativa (il me semble bien) donc ceci explique cela, le stretch n'est probablement pas tout à fait fini encore ^^,mais alors dire que la weed va être dégueux c'est du grand délire au contraire ça a plutôt tendance à accélérer un peu la trichomisation et la maturation de la weed (c'est mon avis je sais que c'est discutable...) !!

 

En tout cas elles ont l'air en pleine forme personnellement je te conseille de palisser autant que possible les apex mais de surtout pas les couper car à mon avis elles sont très proches de leur véritable entrée en flo (qui arrive tard il est vrai, mais si tu es sur de ne pas avoir de pollution lumineuse ya pas de raison de s'inquiéter c'est surement le co2 qui leur a donné envie de bien grossir :P !!), certains te diront peut être de couper moi je suis contre cette idée car la plante n'aura pas le temps de compenser et tu vas perdre en quantité, alors même si ça va être la jungle tente un bon palissage "en s" si tes troncs sont assez souples sinon palisse simplement tes apex pour qu'ils soient à la même hauteur que les branches et croise les doigts pour que la flo arrive viiiiiiiiiiite MDR !!! Ces toujours gênant d'être dépasser par un stretch trop important mais franchement c'est aussi souvent (de mon expérience) là qu'on bat ses propres records de production (faut juste éviter que ça crame sous la lampe et les plantounes s'occupent du reste) !!

 

Je ne pratique pas l'apport de co2 donc j'y connais rien mais peut être qu'en stoppant tu réduirais la fin du stretch, quitte à reprendre plus tard après la formation des ponpons...mais là il te faut des avis de gars qui connaissent l'utilisation correcte du co2 (le fait d'en stopper l'apport représente peut être un risque de stress important je sais pas ^^)

 

big up !!

 

edit : pour ton cycle de noir si il est trop court d'une demie heure ça ne changera pas grand chose pour ta plante par contre si il était trop long d'une demie ça pourrait jouer un peu plus...

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d'une part oui l'absence de période de croissance est responsable de ce stretch de fou mais c'est justement ce que l'on cherche quand on fait très peu ou pas de croissance c'est d'obtenir une réaction de la plante qui pousse autant que possible avant de fleurir,

Moi à la base je voulais faire du one-bud et donc le passer en 12/12 direct pour avoir de la plante courte et bien compact parce que ma box est pas bien haute en vraie mais j'aurai pu en mettre moitie moins et pallisser tellement ça à grandi !

Le plus grand fait 1m15 pour 12 étage, j'ai couper les 7 premiers genres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

La super skunk de chez sensi seeds est a 80% indica avec une floraison donnee entre 45 et50 jours d'apres le breeder :supair:

Alors désolé les gars mais ce n'est pas une haze a qui il faut 80 jours de flo et que l'on peut démarrer direct en 12/12 :applaus:

Et quand je vois que tu es a flo +42 ou disons plutot 1 mois et demi de vie de plante

C'est dommage la super skunk de chez sensi est tres bonne mais là c'est du gachis désolé

A plus bon stretch

 

Je sais pas si tu peux ou veux pas comprendre mais le fait de l'avoir mis en 12/12 direct n'altère en rien la qualité finale de la beuh, pour ce qui est du ration indica / sativa je crois que là aussi c'est un peu trop subtil pour toi mais ya qu'à voir les plantes concernées pour se rendre compte de leur aspect majoritairement sativa (ce qui n’empêchera pas la plante de faire une beuh plus proche de l'indica à l'arrivée...m'enfin avant que t'imprimes ça correctement on est pas rendu ^^) et pour info les hazes c'est plutôt du coté des 100/120 jours de flo et ce n'est pas pour ça qu'il faut les mettre en 12/12 dès le début mais juste parce qu'elles ont une forte tendance à grimper comme des folles à cause de leur génétique sativesque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu.....tes plantes se développent différemment selon les conditions de culture c'est comme ça on a pas tous les mêmes résultats le "one bud" ça demande souvent plusieurs essais et les résultats varient en fonction de pas grand chose (taille des pots,temps de croissance, engraissage, chaleur, génétique etc...) mais rassures toi tes plantes sont belles et elles vont te faire de belles grosses têtes à en juger par tes photos alors certes tu n'auras pas vraiment fais des "one buds" mais l'important est que tu récoltes une bonne weed et si yen a beaucoup ben......tant mieux et moi je crois que tes plantes sont bien parties pour te faire une bonne récolte !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Limane, encore une fois tu dis des énormités ...

Rien n'empêche de faire partir une graine directe en 12/12, le seul point négatif c'est le rendement qui ne sera pas énorme ou alors il faut avoir un bon gros stock de graines pour mettre beaucoup de plantes au départ.

Par ailleurs, lancer beaucoup de graines coute cher si ce sont des graines de qualité, d'où l'intérêt de faire plutôt du one bud avec des boutures.

 

Pour en revenir à ton problème PetitG, je ne vois pas de signes qui montreraient que les plantes sont flashées (pas de feuilles monopales ?) donc peut-être comme tu le dis un lien avec les apports CO2 mais je ne suis pas du tout calé à ce niveau là, je ne pourrai donc pas t'en dire plus. A voir si un habitué des apports CO2 passe par ici.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

eY

 

+1 Nikoin

 

Si l'on pouvait faire pousser toute les varietes en 12/12 ça se saurait non???

 

Ben justement, on sait que Oui ^^

 

 

"Le point de départ dépend des moyens du cultivateur : soit il a profusion de graines, soit il a une plante mère capable de donner régulièrement des boutures, dans un autre espace de culture. Partons du principe qu'il dispose de boutures (la méthode est cependant la même avec des graines), ce qui est généralement la façon de faire la plus satisfaisante. "

 

 

On pars à partir de boutures pour le one bud, car c'est plus simple et plus économique, mais partir sur des graines est comme dit tout à fait possible
tiens un jdc récolté en one bud direct en 12/12 :respect:

 
Je pense que tes fleurs ne seront pas viables et dégeux a fumer,désolé man

 

et la weed sera viable ^^ et excellente :roll:

 

 

Pour revenir sur la problématique du topic, tu t'es donc laissé envahir par le strech, ce qui est normal pour une première (surtout en co2), maintenant, tu peux limiter le limiter en pinçant sévèrement et régulièrement :supair:

 

Sinon t'inquiète pas, tu as une 600W qui te donne 60 cm de pénétration, et qui te fera de joli plantes bien chargés :supair:, maintenant pour le co2, je ne suis pas expert non plus, mais il est fort à parier qu'il soit responsable de ce stretch de ouf pour de la SSKunk, il sera aussi responsable des grosses buds que tu vas avoir :plusun::applaus:

 

 

Bonne flo :supair:

 

 



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin quand je pense à tous ces cultivateurs sous l'équateur obligés de ne faire pousser que certaines variété à cause des 12 heures d'ensoleillement quotidien sinon leurs têtes ne sont pas viables et dégueux à fumer ^^ !! MDR

 

Re

Bon courage avec votre 12/12

Moi Je reste sur mon mois de croissance

A plus tout le monde :bigspliff:

 

 

ben voyons si personne n'est d'accord avec toi c'est que tu es le seul à avoir raison...c'est logique en effet ^^ reste sur ton mois de croissance, reste dans ton monde et surtout reste loin du topic diagnostic si tu fais toujours preuve de la même pertinence !!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

Hello tout le monde

So bloom dans le lien que t'as laissé concernant le jdc en 12/12,le gars a mis deux mois et demi pour arriver a maturation(de la graine à la récolte)

Quel interet y a t'il a faire cela lorsque l'on sait qu'un mois de cro + un mois et demi de flo correspondent egalement a deux mois et demi?

Et la qualité et la quantité n'ont rien a voir :supair:

Je n'encouragerais personne a pratiquer ce type de culture, de meme que je n'encouragerais personne a faire une cro de 1 an pour avoir des pieds de 10m (meme si elle avait un hangar de 20 m de haut) :icon_confused:

Petit g,désolé pour toi je ne t'ais été d'aucune aide :respect:

Mais pour ta prochaine culture ,s'il te plait fait une petite cro!!!

 

A plus bon grow :bigspliff:

 

j'ai du louper un bout la, mais c'est quoi cette histoire de comparer une fin de flo avec une mi flo d'un mois et demi?

 

j'ai vraiment du louper un gros bout, a moins que certain recolte avant maturation ou meme avant gonflement des tetes...

 

PS : je vient de lire plus haut une autre chose, le Co2 accelere la croissance, donc quand on est limité en hauteur on evite de trop l'utiliser...

 

spa dans les guides ca?

 

PS 2 : oui je sais je lis dans le desordres, limane je vient de lire plusieurs de tes post, ca te dirais pas de te taire et d'aller lire les guides au lieu de l'ouvrir pour dire 80% de conneries?

 

depuis tout a l'heure je lis tes post et ca me donne des boutons, un conseil, tu te tait, tu va lire les guides, tu reflechie et si tu y arrive tjr pas, ben tu arrete de poster plutot que de balancer des conneries a tout bout de chant, merci.

 

PS 3: tiens repond a ca pendant qu'on y est

Re

Bon courage avec votre 12/12

Moi Je reste sur mon mois de croissance

A plus tout le monde :bigspliff:

 

et pourquoi cela? explique, devellope, tu a testé? tu a des info? tu a combien de culture test derriere toi?

cannabreizh'eusement teuill.

Modifié par teuill2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Re,

 

 

PS : je vient de lire plus haut une autre chose, le Co2 accelere la croissance, donc quand on est limité en hauteur on evite de trop l'utiliser...

 

spa dans les guides ca?

 

 

 

 

Le co2 ne va pas seulement augmenter le rendement de la plante mais également en accélérer le métabolisme

Il permettra aussi à vos plantes de supporter d'avantage de chaleur (32-34°).

Il faut avant tout savoir que le co2 doit être le seul facteur limitant de votre culture pour qu'il soit utile à vos plantes.

Si la plante ne reçoit pas assez de lumière, si la T° est trop basse ou l'engraissage insuffisant, il est inutile d'en injecter.

En gros, c'est lorsque vous êtes certains d'avoir tout fait pour elle qu'il faut penser au co2... pas avant

 

 

https://www.cannaweed...iser-en-indoor/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.