jass 0 Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: skunk#1 - Age: cro + 22 ( pallissage +2) - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille - Date d'apparition du problème: environs 4/5j - Evolution du problème et de la plante: sa évolue lentement .. ma plante a l'aire de se porter bien Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 40*40*140 - Lampe utilisée: mh 250w - Distance lampe/plante:environ 40 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18h jour 6h nuit - Température: le jour 24 26° / la nuit 14 15 ° - Hygrométrie: le jour 40-50 % la nuit je pense bocoup trop en début de cro je pouvais monté a 80% mais j'avais un éponge mouillé etc.. (que j'ai plus) - Extraction utilisée: 2 EXTRACTEURS DE GAINE 150mm 300m3/H (intraction & extraction d'air) - Ventilation utilisée: petit ventilo a pince qui souffle sur les plantes - Cycle d'extraction et de ventilation: 15 min / h de jour comme de nuit PS: JE LAISSE MA BOX A DEMI OUVERTE TOUT LE TEMPS Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau light mix - Taille des pots:15*15*20 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai engraisser au terra grow 1 fois!! 4j avant le palissage j'utilise aussi un booster racinaire depuis cro + 12 environ - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l d'eau + engrais terra grow( engrais que je vais rajouter 1 fois sur 2 arrosage) par plantes tout les 4-5j (en fonction de la terre ) petite précision, j'utilise une bombone de 5l pour melanger mes angrais (quand il y en as ) et je transvase le tout dans une bouteille de 1 litre pour doser tout le monde pareil et bien entndu j'ajuste le ph dans ma bonbone bonjour a tous bon j'ai un petit probleme ( je pense pas trés grave mais bon sais t on jamais ) j'ai utiliser la fonction recherche etc.. je pense que c'est quelques brulures du a mon aspertion d'eau en spray de temps en temps sur mes plantounette ou peut etre un leger sous/sur engraissage mais bon.. vu que c'est ma premiere je prefere verifier avec vous histoire de pas faire de bétise inutile et j'avoue etre un peu perdu donc voila les feuille malade en gros plan , toutes ensemble et la photo de ma box a demi ouverte je précise que ma box est dans mon garage donc pas vraiment de fuite de lumiere place aux photos la vue d'ensemble la box donc voilou en esperant avoir quelques avis histoire de voir ce que je peux faire pour amélioré tout sa merci de m'avoir lu peace d'un cultivateur débutant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 (modifié) yEp Pour moi tes plantes se portent bien, je pense a un petit excès d'engrais je vois un engraissage sur deux, essaie sur trois. Par contre tu ne précise pas la dose d'engrais. Essaie de ne pas ventiler directement tes plantes , mais plutôt de leurs apporter un courant d'air. Pas besoin d'ajuster le ph en terre, mais maintenant que tu as commencer tu dois poursuivre. Très belle plante +++ Modifié avril 19, 2012 par Cannubis Lien à poster Partager sur d’autres sites
jass 0 Posté(e) avril 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2012 salut cannubis ! pour la dose d'engrais j'ai mis comme indiquer sur le flacon c'est a dire 5ml par litre merci de ta reponse rassurante et rapide si quelqu'un a d'autres suggestion je suis preneur peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Salut je trouve tes plantes en grandes formes, Essaie de ne pas ventiler directement tes plantes , mais plutôt de leurs apporter un courant d'air. je rajoute pourquoi pas mettre extra ventilo 24/24. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Salut à vous, +1 avec tout se que t'ont dis les collègues et conseils qu'ils t'ont donné, (tes plantes sont bien belles ) Je rajouterais juste, pour la dose d'engrais j'ai mis comme indiquer sur le flacon c'est a dire 5ml par litre Donc comme Cannubis, je plusoie de n'engraisser qu'un arrosage sur trois, mais surtout de réduire un peu tes doses par raport à ce qui est indiqué par le fabriquant de terra Grow et futurs engrais... En fait les quantités indiqués par les vendeurs sont souvent les doses Max applicables dans des conditions optimales et une puissance lumineuse de 1000W au m², c'est pourquoi il est toujours préférable de réduire ses dose de 1/3 voire 1/2... Juste mon avis. Je te souhaite une trés bonne culture... A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jass 0 Posté(e) avril 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2012 salut vous tout d'abort merci pour ces reponses ( trés rapide^^) mon extra 24/24 je pense la faire tourner quand je passe en flo ( c'est a dire bientot) car pas envie de trop consommer non plus ^^ pour l'angrais je savais pas qu'il fallait réduire les doses , je vais appliquer vos conseils ps: je trouve mes plantes belle aussi mais j'ai tendance a m'affoller au moindre pépin ( j'ai eu une mésaventure en début de cro une de mes plantes a "mouru" en une nuit donc maintenant je fait gaffe^^) pour resumé -ventilo pas sur les plantes - extra / intra ,sa va tourner un max bientot ! - reduction des dose d'angrais voir 1 fois sur 3 au lieu de 2 ^^ merci pour tout!! apparemment rien de grave donc je pense que le sujet est clos ^^ peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Ploup Boubaman et Pieddeshit félicitation pour votre promotion En effet , les doses conseillé par le fabricant ne sont pas à respecter ainsi que leurs tableau d'engraissage, qui sont plus destiné à des plantes d'intérieur, il n'y a que vers la fin de la culture ou on arrive à de tel dose, par exemple si on te conseil 5ml, commence à 1ml pour augmenter graduellement tout le long de ta culture. Petit question pour mon info personnel , je vois que ce sont des skunk#1, proviennent tel directement de chez sensi, si oui, peux tu m'indiquer le numéro de lot indiqué sur la boite? (J'avais eu un soucis avec leurs skunk, ou je constater des déformations de leurs feuilles en début de croissance, d'ailleurs cela n'arrivait que sur les femelles) Je te demande sa juste pour savoir si ils ont changé les numéros de lot qui signifierait un changement de souche si c'est le cas. N"hésite pas à faire un jdc et un compte rendu de la variété en section strainguide à la fin de ta culture. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
jass 0 Posté(e) avril 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2012 plop cannubis écoute j'ai plus la boite désolé sinon oui elles proviennent de chez sensiseed ces des graines de skunk#1 féminisée voila c'est tout se que je peux te dire sinon pour le jdc je suis entrain d'y penser mais pour le moment je fais sa perso mais je pense publier a la fin ou bientot , je me suis pas encore décider ^^ a ++ peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Re Pas grave, perso si je peux te donner un conseil, les vrai cultivateurs sont contre les féminisé, produit souvent instable et que je qualifierais de contre nature. Mais t' inquiète on comprend que les gens ne veillent pas faire une culture pour se retrouver qu'avec des mâles au moment de la floraison. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledouanier 280 Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 (modifié) Bonjour! Re Pas grave, perso si je peux te donner un conseil, les vrai cultivateurs sont contre les féminisé, produit souvent instable et que je qualifierais de contre nature. Mais t' inquiète on comprend que les gens ne veillent pas faire une culture pour se retrouver qu'avec des mâles au moment de la floraison. Bon grow Oh my god je suis un faux cultivateur alors!!! Attention tu va attirer les pro-fem sur ce topic pour le débat de l'infini Mais conseiller aux débutants de partir en régular, désolé mais c'est pas très malin vu que la plupart du temps ils recherchent la simplicité pour les 1ères culture, manquent souvent d'espace et de patience. La seule "difficulté" c'est de repérer les éventuelles coucougnettes. En regular t'es presque obligé de passer par la case bouture pour être sur de remplir le placo, c'est pas si simple quand t'as pas ou peu d'expèrience dans le grow et ça fait du taf en plus du temps perdu. J'ai rien contre les graines régulières hein , c'est avec ça que j'ai commencé mais je pense que c'est plutôt pour les grower avertis qui veulent faire du cross perso ou de la seléction de pm. Pour ce qui est de la soit disant instabilité tu te base sur quoi pour dire ça? Un exemple personnel pour te contredire: la moby Dick (oui je suis un fanboy) de dinafem j'en ai quasiment à chaques sessions depuis 2-3 ans, j'ai jamais vu de couilles dessus, la j'en ai 5 en cro elle grow à la même vitesse , même nombre d'étages, même taille et je sais d'avance que le gout et l'effet seront quasiment identiques sur les 5. Et y en a tellement d'autres qui valent le coup. Désolé d'avoir pourri ton diagnostic jass. Sinon belles plantes que tu as là, pas de conseils à donner tout a été dit, sauf peut être sur l'hygro si tu montais à 80% je comprend pas pourquoi tu l'as redescendu à 40/50%? 70/80% je trouve ça très bien pour la cro. Même si y a plus que ça tant que t'as la ventil+extra en 24/24 y a pas trop de soucis à se faire. Sorry mini-pavé Modifié avril 19, 2012 par ledouanier Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) avril 20, 2012 Partager Posté(e) avril 20, 2012 re Salut, @Ledouanier: Je suppose que Cannubis voulait parler de "l'instabilité" des sexes (plus grande probabilité d'avoir des hermaphro en cas de stress) et/ou de l'instabilité des phéno chez certains breeder peu scrupuleux....ça mise à part il y va peut étre un peu fort sur les mots mais en y regardant, vous dites tout les deux à peu pré la même chose, sur le fond... Quoi qu'il en soit, c'est un sujet qui reste et restera controversé du fait qu'il y a ceux qui sont "pour" et ceux qui sont "contre", pour de multiples raisons qui les incombent je vous inviterais donc à ne pas polémiquer à ce sujet sur un diag qui plus et, est "résolu" mais dans les topic uniques dédiés... Bonne culture à vous Cordialement Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis Posté(e) avril 20, 2012 Partager Posté(e) avril 20, 2012 Yep Bien vu boubaman. En effet je parler bien de l'instabilité du sexe. Je ne vais pas me lancer dans la polémique sur qui que quoi. Mais je vais quand même te répondre ledouanier. Attention, c'est vrai j'aurais du peser mes mots, les gens qui cultivent en féminisé ne sont pas des faux cultivateurs, vrai faux cultivateurs, sa n'existe pas, mais perso moi je déconseillerais toujours de cultiver en féminisé, je peux te montre un masse de sujet ou des cultivateurs se sont retrouvé avec des herma. Je ne sais pas combien de temps cela fait que tu es sur le forum , mais je peux te dire qu'au fil des années ayant parcouru se forum, j'ai constater que les cultivateur pro, et les débats que j'ai eu avec eux, privilégient la plus part du temps les régulars, pour la simple raison qu'il veulent éviter des instabilités dans leurs phéno et donc avoir des phéno herma. Il est clair que pour travailler correctement en régular, le mieux et d'avoir un placo croissance pied mère, bien sur il faut dans se cas de la place pour accueillir un second placo. Pour la perte de temps je ne suis pas d'accord avec toi, tu vas plus vite avec des régular qu'avec des féminisé (si tu as un second placo) le temps que ta culture en floraison arrive à son terme , te permet de relancer des boutures en croissance, et comme tu as sélectionner les phéno tu es sur d'avoir que des filles et donc une culture qui ne soit pas mener pour rien. Et si tu n'as pas de second,placo , le bouturage n'est que d'une dizaine de jours, d’ailleurs il existe une technique pour savoir si tu as un pied femelle ou mâle (je te laisse chercher) Dans le cas des féminisés, pour le peux que le breeder est baclé sont travail, tu te retrouve au final avec une culture faite pour rien, sauf si tu cultive des herma, certains breeders font un excellent travail , mais hélas ce n'est pas le cas de tous, je peux te dire qu'au début ou je commençais à cultiver , je travaillais avec des féminisé et il m'est arrivé d'avoir des herma. Au final je peux te dire qu'il est beaucoup plus intéressant de travailler en régular, sa évite une perte de temps et donc d'argent, car quand tu cultive une féminisé et que tu te retrouve avec des herma au bout de 2 mois , tu auras cultiver 2 mois pour rien contre 10jours pour que les boutures d'une régular prennent. (à mon tour désolé de te contredire ) Maintenant il est vrai que si tu n'as pas de second placo ou la place pour en accueillir un, et que tu débute il est compréhensible que tu privilégie les féminisé. Mais dans se cas là, je conseil de travailler avec des graines provenant d'un bon breeder. (comme par exemple pour toi qui parle de dinafem, mais avoue que tu ne conseillerais pas une féminisé de chez nirvana) Donc pour clore ma réponse , je me base sur l'expérience que j'ai eu avec des féminisé, les divers débats que j'ai eu avec des cultivateurs expérimenté, et les années passé sur cannaweed (ne te fie pas à ma date d'inscription ) Désolé d'avoir troller le débat, c'était juste pour apporter un éclaircissement à une réponse que j'ai donner un peu trop vite sans la développer . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés