Hauteur du support

Messages recommandés

Salut,

Je débute ma première session et après avoir bricolé un genre de meuble pour supporter ma table à marée et j'en arrive à la conclusion qu'il y a eu erreur de conception... D'après ce que je vois sur les JDCs, mon support est trop haut et je n'ai plus assez d'espace pour les plantes.. C'est con hein...

J'ai un espace de 120x120x200.

Le meuble fait 50. Avec la table et les pots on arrive à une hauteur de 75. Il reste donc moins de 125. Sans compter que le réflecteur prend de la place, disons 15 minimum.

Vos avis ? Pas assez de place ? Je dois me tourner vers une solution type SOG/SCROG ? ... Ou jeter mon meuble (:o) ?

(Je suis en hydroponie sur billes d'argile avec 5 pieds. Actuellement sous 400W MH + 90W LED)

L'idée c'était de conserver de l'espace sous ma table afin d'y mettre le réservoir et quelques autres trucs, voir un espace de germination/bouturage.

La question revient à : Est-ce que des plants d'environ 1 mètre seront **rentable** sans technique particulière ?

L'installation en image :

post-770292-0-22240200-1334829244_thumb.jpg

post-770292-0-70222400-1334829313_thumb.jpg

(Je précise que mon but n'est évidemment pas de faire des marées, la table me sert de plate-forme étanche pour récupérer ma solution)

Merci et bon grow à tous.

Modifié par sinapse

J'ai visiblement mal recherché...

salut xgf666

ca depens sous quoi tu va cultiver:

neon: environt 50 cm

hps 250w: environt 75

hps 400w: environt 1m

hps 600w: environt 1.5m

je pense que ce sont les hauteurs minimales a avoir :)

voila voila

a++

Donc visiblement pas d'inquiétude à avoir.

Désolé d'avoir pollué la section :/

M'enfin si on peut me confirmer ça!

Voir ici

• 3 semaines après ...
Invité Colomb-Mout

Salut man !

De toute manière si tes plants montent trop haut, tu n'as qu'à les palisser pendant le strech !

A+

Colomb-Mout