[1erjdc] [culture éco][F+60][lampe 20w] [graine inconnue] [petit budget grande motivation]

Invité Julprud

Messages recommandés

Invité Julprud

Yep

Pour le Plagron j aurais tendance a dire qu il faut en racheter (si elle est deja ouverte). Mais apparement ton budget est serré...

Tente quand meme de regarder si tu trouves pas une cfl 125w d occase aux encheres...

okok

je compte passer en flo d ici une semaine et jai de lengrais adapté, qui n est pas perimé celui la ! je pense pas investir dans de lengrais de croissance du coup

je vais jeter u cp d oeil pour la cfl ;)

a+

Modifié par Julprud
Invité Julprud

Trouvé a 45€ neuve sur un site tres connu d'encheres ;)

Donc d occase, encore moins chere...

j en ai vu quelques une aux alentour de 30 e

je vais voir si je trouve po mieu

Invité marijuananana

Re!!!

Tiens regardes, jai retrouvé par hasard une photo de mon 1er grow, ouaou je suis nostalgique!! lol

J'ai voulu en débutant un peu comme toi ne pas investir.. lampe de salon 20w, box bricolée en carton, couverture de survie, terreau de jardinerie etc...

Regardes ce qu'a donné mon plant.. autant dire rien a part de la tige!! lol et encore la à ce stade j'avais déjà racheté la 250w hps.. quel fiasco j'te jure!! :unsure:

post-722443-0-05232000-1334849810_thumb.jpg

Après tout dépend de ce qui t'attire dans la fumette.. fumer pour fumer ou fumer de la qualité!! et malheureusement dans le grow indoor pour avoir de la bonne qualité (j'ai bien dit bonne) il faut un minimum de matos! et un minimum d'oseille je suis entierement d'accord avec toi.. on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a! :supair:

Je fais pas le donneur de leçons je veux juste t'éviter d'être déçu par le résultat lol après tout est possible!!

Bonne culture amigo!

Invité Julprud

Re!!!

Tiens regardes, jai retrouvé par hasard une photo de mon 1er grow, ouaou je suis nostalgique!! lol

J'ai voulu en débutant un peu comme toi ne pas investir.. lampe de salon 20w, box bricolée en carton, couverture de survie, terreau de jardinerie etc...

Regardes ce qu'a donné mon plant.. autant dire rien a part de la tige!! lol et encore la à ce stade j'avais déjà racheté la 250w hps.. quel fiasco j'te jure!! :unsure:

post-722443-0-05232000-1334849810_thumb.jpg

Après tout dépend de ce qui t'attire dans la fumette.. fumer pour fumer ou fumer de la qualité!! et malheureusement dans le grow indoor pour avoir de la bonne qualité (j'ai bien dit bonne) il faut un minimum de matos! et un minimum d'oseille je suis entierement d'accord avec toi.. on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a! :supair:

Je fais pas le donneur de leçons je veux juste t'éviter d'être déçu par le résultat lol après tout est possible!!

Bonne culture amigo!

ha oai pas terrible pour le coup j avou !

tkt pas je le risque d etre decu ne me fait pas peur, c est pas une eventualité que je met de coté ;)

je te met des photos de ma session fiasco sous hps l an passé :

post-719914-0-33277400-1334851342_thumb.jpg

post-719914-0-31449300-1334851627_thumb.jpg

post-719914-0-18167000-1334851774_thumb.jpg

ca aurait put mien marcher je pense mais les plantes ont cessé de grandir durant la flo et j ai pas reussi a rattraper le tir, en les deracinant jai put m apercevoir que les racines n etaient vraiment pas developpés :s et de nombreuse feuilles commencaient a jaunir.

Invité marijuananana

Aoui effectivement!!

Pourquoi tu as pas retenté avec la hps? la box que tu avais sur les tofs tu l'as plus?

Tu dois avoir la rage de vaincre maintenant!! :ph34r:

Invité Julprud

Allez place aux photos du jour !

C+50

post-719914-0-75710900-1334852557_thumb.jpg

petite canopéehéhé

post-719914-0-37523300-1334852690_thumb.jpg

post-719914-0-11971700-1334852866_thumb.jpg

post-719914-0-78499000-1334852785_thumb.jpg

et la plus grosse des feuilles :) :

post-719914-0-33130700-1334852819_thumb.jpg

LACHEZ VOUS !!

;););)

Invité Julprud

Aoui effectivement!!

Pourquoi tu as pas retenté avec la hps? la box que tu avais sur les tofs tu l'as plus?

Tu dois avoir la rage de vaincre maintenant!! :ph34r:

non je ne l ai plus je l ai revendu depuis la lampe aussi !

la ou j habite maintenant j ai pas la place pour une box .

a part m avoir pris de largent et mavoir donné un peu d experience et quelque malheureux grammes de foin, la 1ere culture m aura qd mm servi ;)

un peu la rage aussi :)

Invité Julprud

arghh !!!

j ai arrosé le pied d environ 1litre d eau , et je me suis apercu que la terre formait comme une espece de croute seche en surface, du coup j ai "labourer" avec une fourchette a environ 1 ou 2cm de profondeur pour favoriser le drainage de l eau.

est ce que cette "croute" va disparaitre avec l arrosage ou jai foiré complet ? merci de votre aide !

Yep

est ce que cette "croute" va disparaitre avec l arrosage ou jai foiré complet ? merci de votre aide !

Euh avec un "terreau light du commerce." ca va etre dur de te repondre...

Comme y a ni extracteur, ni intre, bah tu risques forcement des trucs pas standards et ca va etre compliqué pour nous de t"aider ...

Disons qu'avec un terrreau adapté (genre plagron light mix) a force de secher la terre deviens impermeable quelques secondes apres arrosage puis s'hydrate... Et puis c'est bon.

Si il faut que tu retournela terre avec une fourchette pour que l'eau rentre, ca risque d'etre tendu ....

Invité Julprud

Yep

Euh avec un "terreau light du commerce." ca va etre dur de te repondre...

Comme y a ni extracteur, ni intre, bah tu risques forcement des trucs pas standards et ca va etre compliqué pour nous de t"aider ...

Disons qu'avec un terrreau adapté (genre plagron light mix) a force de secher la terre deviens impermeable quelques secondes apres arrosage puis s'hydrate... Et puis c'est bon.

Si il faut que tu retournela terre avec une fourchette pour que l'eau rentre, ca risque d'etre tendu ....

Je pense que c est du à mes 2 petites semaines d 'absence et donc sans arrosage,

Pour ce qui est de la circulation de l"air je me debrouille pour que ca circule bien, que l air se renouvelle correctement .

Invité Julprud

si quelqu un a des conseils quant a la taille,je suis preneur, je suis tenté de couper les feuilles les plus basses mai j ai peur de faire une connerie !

votreavis m'interesse !

Invité Julprud

OKOK c est noté je fairais ca des que possible!!

Par contre j ai eu la mauvaise surprise de trouver mn ventilo eteint ce matin !! je pense qu il a rendu l ame !

Pensez vous que ca vaut le coup de le demonter pour voir ou si c est fini pour de bon ?, le ventilo ayez deja servi auparavant .

ou est ce que je suis bon pour en racheter un??

Invité Julprud

ca y est tricotage effectué !

par contre sans faire expres j ai arracher une des feuilles du bas :(,

j en ai profité egalement pour repalisser le haut de la plante,.

TRICOTAGE + PALISSAGE = Bonne exposition des branches secondaires !

(lecon du jour pour moi ) ;)

les photos dans la journée !

Modifié par Julprud
Invité marijuananana

Yep!!!

:cool2:

Tu sais tout le monde en apprend un peu plus tout les jours! celui qui te dit qu'il connait déjà tout est menteur!! lol

Si je peux me permettre, pour ta prochaine session, met a germer dans un petit pot, rempotes quand tes racines sortent par le bas de ton pot et ainsi de suite!! car une fois que ta plante s'est enracinée partout dans ton "grand" pot, ben tu l'as dans l'os comme on dit! <_<

En tout cas cool de voir ton petit palissage!

Bon grow man!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.