Invité Julprud Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 (modifié) Salut tout le monde !! Après une première culture sur hps 250 watt quelque peu cahotique et très (très très) honéreuse l'an passé, et apres avoir vu des résultats sous eco plus que satisfaisant j ai voulu tenter l'experience sans pour autant investir , ou très peut, que ce soit en temp et en argent Pour le matos : lampe eco 20w 1900lm sur lampe du commerce. Pas de box pour l'instant on verra par la suite !! cycle : comme moi on va dire plus 17/7 que 18/6. terreau light du commerce. pot diametre 30 pas d'engrais. Thermohygromètre et ventilo recupéré de ma 1ere session fiasco. arrosage à l eau de source. Je commence ce Jdc arrivant maintenant à C+49. Pour la suite des evenement je pense eventuellement poursuivre la culture en exterieur , mais ce sera en fonction de si je trouve un endroit adequat! Jours et nuit : T°: 20-22° H°: 40-50% Maintenant place aux photos !! C+27 et C+28 Palissage à C+37 Voila , apres ce palissage j ai laissé mon bébé seul pendant presque 2 semaines en cycle 24/24 et en l ayant arrosé un gros litre d'eau, je vous avous que j ai eu un peu peur à mon retour !! Au final la plante à bien poussé ! au point de s etre litteralement collé a l ampoule ! ayant eu pour consequence de dessecher quelques feuilles , en fin il me semble que cela explique certaines petites taches . voila la plantoune à mon retour donc C+49 Je me suis procuré de quoi bricoler une ampoule de 2700k pour 1900lm en 20 watt, pour attaquer la floraison comme il faut!! J ai pour le coup transporté la plantoune dans ma salle de bain. Voila un apercu de "l'installation" , j en ai profité pour refaire le palissage et ai pris en pension le semis d un pote que l on peut voir . Ca c est le detail des taches que j ai trouvé à mon retour , avec l apex completement collé à l ampoule, j ai un doute, je ne sais pas si c est due à ca ou à autre chose, peu etre pourrais vous m aider !! Donc voila je compte mettre à jour le plus souvent possible, n'hésitez pas à commenter !!! que ce soit pour critiquer ou non toutes vos remarques seront les bienvenus !!! Modifié juin 23, 2012 par Julprud Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayu69 3 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 salut a toi et bien sa pousse par la cependant je la trouve vraiment petite pour c+49 bon la lampe y est surement pour quelque chose je me doute et n'ayant pas tes conditions de culture je ne peut pas juger mais les taches que tu as trouver ressemble a des bebetes je dirai ( je suis pas sur) mais je pense pas que sa viennent du fait que ta lampe était collé à l'apex voila ce que je peut te dire n’hésite pas aller voir la section diagnostic pour trouver éventuellement quelqu'un ayant le même symptômes sinon google est ton amis voila voila sur ceux bonne soirée et bon grow passe voir mon jdc si t'as l'ocase a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 (modifié) Yep Ce JDC a effectivement le merite d'exister. Je ne sais ce qu'a donné ton premier grow a 250W mais avec 200W la plante a C+49 doit pouvoir faire au moins 40 cm si elle palissée Le spectre de l'ampoule n'est certainement pas adapté , la puissance non plus, l'hygrometrie non plus et sans engrais avec un terreau universel. J'ai bien peur que tu sois deçu... Jveux pas pourir ton entrain mais je prefere te prevenir. Modifié avril 18, 2012 par gardenlord Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 (modifié) Salut man! Tu as melangé ton terreau avec quoi? du sable on dirait non? Normalement avec une lampe eco de 20w ta plante aurait du tiger terrible! d'après l'expérience que j'ai eu en voulant essayer aussi, j'ai du racheter une bonne vielle HPS 250w en cours de route pour les calmer un peu! Pour au final avoir du foin... sans te démoraliser! lol Bonne culture amigo! Buenas noches! Modifié avril 18, 2012 par marijuananana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 salut a toi et bien sa pousse par la cependant je la trouve vraiment petite pour c+49 bon la lampe y est surement pour quelque chose je me doute et n'ayant pas tes conditions de culture je ne peut pas juger mais les taches que tu as trouver ressemble a des bebetes je dirai ( je suis pas sur) mais je pense pas que sa viennent du fait que ta lampe était collé à l'apex voila ce que je peut te dire n’hésite pas aller voir la section diagnostic pour trouver éventuellement quelqu'un ayant le même symptômes sinon google est ton amis voila voila sur ceux bonne soirée et bon grow passe voir mon jdc si t'as l'ocase a plus la taille est du au 20 w je pense et les petits cycles du debut . Merci pour les conseils ! j je vais passer voir par chez toi § a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 Yep Ce JDC a effectivement le merite d'exister. Je ne sais ce qu'a donné ton premier grow a 250W mais avec 200W la plante a C+49 doit pouvoir faire au moins 40 cm si elle palissée Le spectre de l'ampoule n'est certainement pas adapté , la puissance non plus, l'hygrometrie non plus et sans engrais avec un terreau universel. J'ai bien peur que tu sois deçu... Jveux pas pourir ton entrain mais je prefere te prevenir. Pour ma 1ere session hps 250 W, j ai pas su gerer la chaleur . Ce n est pas une 200w que j ai une 20w , avec un spectre inadapté à la croissance je suis d 'accord ! comme je l ai dit au début c est investisment temps et argent minimum, meme si ca met du temps , je compte mettre de l engrais des que je rentre en flo (datant de l ancienne session egalement), pour l 'instant je suis confiant on verra par la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 Salut man! Tu as melangé ton terreau avec quoi? du sable on dirait non? Normalement avec une lampe eco de 20w ta plante aurait du tiger terrible! d'après l'expérience que j'ai eu en voulant essayer aussi, j'ai du racheter une bonne vielle HPS 250w en cours de route pour les calmer un peu! Pour au final avoir du foin... sans te démoraliser! lol Bonne culture amigo! Buenas noches! salut mec non le terreau etait comme ca a la base ! pas de sable! j ai mis la lampe hyper pres des le debut et avec le ventilo aussi, j e pense que c est pour ca qu elle a pas trop mal commencé a+ mec! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 (modifié) "Foin or not Foin" That is the question ..... revenez nombreux ! allez pour la nuit ... https://https://www.youtube.com/watch?v=CTV277_vIno Modifié avril 19, 2012 par Julprud Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Yep Ce qu'il ne faudrait pas c est que tu penses avoir qqchose de correct a la fin j ai vu un jdc avec la mm config (grosso modo), au final , un onebud de 4g. L espace est il si petit pour ne mettre ne serais ce qu une eco 125w ? De plus comment vas tu faire en flo sans espace fermé pr faire une nuit noire 12 heures de suite. En tout cas je suis curieux de voir ce que ca va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Yep Ce qu'il ne faudrait pas c est que tu penses avoir qqchose de correct a la fin j ai vu un jdc avec la mm config (grosso modo), au final , un onebud de 4g. L espace est il si petit pour ne mettre ne serais ce qu une eco 125w ? De plus comment vas tu faire en flo sans espace fermé pr faire une nuit noire 12 heures de suite. En tout cas je suis curieux de voir ce que ca va donner salut mec 4G serait deja pas mal je pense ! pour la 125 w c est juste niveaux investissement sinon j aurais pris ca ! pour la flo je compte fermé l espace que j ai amenagé avec du carton plume, et y mettre un ventilo de pc ou 2 pour l intra extra! Je ferais un up certaionement aujourdhui pour mettre des meilleurs photos, la plantoune ayant reprisun peu ^plus ses formes apres l arrosage et leloignement de la lampe depuis hier hesite pas a repasser je vais essayer de mettre a jour le jdc le plus souvent possible a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 question bete je pense mais j ai retrouvé une bouteille de "plagron grow" de l an passé mais qui empeste l amoniaque ! est ce que ca influ sur son efficacité ou c est bon pour la poubelle ? Merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayu69 3 Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 salut a toi bon sans te demoraliser tu dis que 4 g sa seras dejas pas mal mais je pense que ton investissement (meme si il est moindre) les engrais , le terreau et l'electricité que tu vas utiliser c'est pas rentable t'as aussi vite fait de t'acheter 5g de weed direct (enfin c'est se que je pense) cependant le but du site est de t'aider donc c'est se qu'on vas essayer de faire pour ton engrais je sais pas trop normalement y'as pas trop de souci mais bon un avis supplémentaire est toujours bon a prendre en bref si tu peut investir un minimum de 50€ tu pourras deja esperer faire quelque chose d'un peu mieux (une lampes adapté (meme si c'est une flo) et des ventilo/extra qui en vaillent le coup) de plus ton installation en carton c'est quand meme limite niveau risque d'incendie et tout je peut t'en parler je suis electrotechnicien donc je te garantie que c'est vraiment pas le top bon grow quand meme et désolé si je t'ai un peu offensé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 salut a toi bon sans te demoraliser tu dis que 4 g sa seras dejas pas mal mais je pense que ton investissement (meme si il est moindre) les engrais , le terreau et l'electricité que tu vas utiliser c'est pas rentable t'as aussi vite fait de t'acheter 5g de weed direct (enfin c'est se que je pense) cependant le but du site est de t'aider donc c'est se qu'on vas essayer de faire pour ton engrais je sais pas trop normalement y'as pas trop de souci mais bon un avis supplémentaire est toujours bon a prendre en bref si tu peut investir un minimum de 50€ tu pourras deja esperer faire quelque chose d'un peu mieux (une lampes adapté (meme si c'est une flo) et des ventilo/extra qui en vaillent le coup) de plus ton installation en carton c'est quand meme limite niveau risque d'incendie et tout je peut t'en parler je suis electrotechnicien donc je te garantie que c'est vraiment pas le top bon grow quand meme et désolé si je t'ai un peu offensé pour l elec je paye rien cest compris dans mes charges ^^ c est vraiment pour le delire , je compte pas faire ma conso à l année ! je te l accorde que c est plus rentable d acheter direct a ce moment ! pour la suite de linstalle j aviserais , je veu pas foutre le feu dans mn studio !! merci pour les conseils en tout cas , je me sens pas offensé tkt, j ai pas assez d experience dans le grow pour etre assez sur de moi, pour linstant je suis juste confiant ! au plaisir ! a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 pour l elec je paye rien cest compris dans mes charges ^^ c est vraiment pour le delire , je compte pas faire ma conso à l année ! je te l accorde que c est plus rentable d acheter direct a ce moment ! pour la suite de linstalle j aviserais , je veu pas foutre le feu dans mn studio !! merci pour les conseils en tout cas , je me sens pas offensé tkt, j ai pas assez d experience dans le grow pour etre assez sur de moi, pour linstant je suis juste confiant ! au plaisir ! a + Tu sais comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.. et c'est encore plus vrai avec la culture!! surtout que cultiver rend accro tu va voir, je te pari qu'a ta 2eme session tu te seras déjà un peu plus équipé! Et si 4g te suffit, ca risque d'etre 4g de paille!! lol A toi de nous faire mentir! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayu69 3 Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Tu sais comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.. et c'est encore plus vrai avec la culture!! surtout que cultiver rend accro tu va voir, je te pari qu'a ta 2eme session tu te seras déjà un peu plus équipé! Et si 4g te suffit, ca risque d'etre 4g de paille!! lol A toi de nous faire mentir! tout a fait d'accord avec toi a ta deuxieme session sa seras certainement plus jolie lol il est vrai que la culture rend accro tant mieux pour lelec si c dans les charges mais a ce compte la j'aurais fait peter les watts lol rectifie moi cet install un peu foutre le feu a un appart pour une merde sa vaut pas le coup lool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Tu sais comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.. et c'est encore plus vrai avec la culture!! surtout que cultiver rend accro tu va voir, je te pari qu'a ta 2eme session tu te seras déjà un peu plus équipé! Et si 4g te suffit, ca risque d'etre 4g de paille!! lol A toi de nous faire mentir! allez je vais essayer de vous faire mentir dans ce cas la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 tout a fait d'accord avec toi a ta deuxieme session sa seras certainement plus jolie lol il est vrai que la culture rend accro tant mieux pour lelec si c dans les charges mais a ce compte la j'aurais fait peter les watts lol rectifie moi cet install un peu foutre le feu a un appart pour une merde sa vaut pas le coup lool par rapport au risque d incendie c est par rapport à lutilisation du carton plume que tu me dis ca ou autre chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Petit zoom sur la derniere acquisition en date ! variété : critical effet stone saisissant et enorme barre de rire, redescente immediate, au bout d 1h30. une des meilleur herbe qui m ai ete donné de fumer ! gout sucré tres prononcer, un vrai bonbon , qui fait appel pour de bon a la gourmandise! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julprud Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 question bete je pense mais j ai retrouvé une bouteille de "plagron grow" de l an passé mais qui empeste l amoniaque ! est ce que ca influ sur son efficacité ou c est bon pour la poubelle ? Merci !! upup Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 19, 2012 Partager Posté(e) avril 19, 2012 Yep Pour le Plagron j aurais tendance a dire qu il faut en racheter (si elle est deja ouverte). Mais apparement ton budget est serré... Tente quand meme de regarder si tu trouves pas une cfl 125w d occase aux encheres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés