6L20c 15 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 Salut à tous !!! Je tient d'abord à préciser que c'est 4 Acapulco Gold provenant du même paquet mais j'ai l'impression d'avoir 3 phéno différents, les 2 qui se ressemble le plus sont les plus atteintes, une autre commence à l'être et la derniere n'a rien. . Vous verrez sur les photos que les pointes des 4 plantes sont cramées mais j'ai rincé le substra depuis donc je pense que le problème de sur-engraissage est corrigé. Par contre ces taches m' inquiètent vraiment. Fiche Diagnostic - : - Variété: Acapulco Gold - Age: 11 semaines, flo+44 - Partie atteinte : feuilles du sommet - Date d'apparition du problème: 3 jours - Evolution du problème et de la plante: Il y a 3 jours j' avais remarqué des toutes petites taches plutôt claires. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180 - Lampe utilisée: hps 400w - Distance lampe/plante: 40cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: moyenne de nuit 20°C, moyenne de jour 25°C mais des pics à 17mini et 28maxi sont arrivés - Hygrométrie: 60% - Extraction utilisée: Extracteur et intracteur de gaine Ø125mm 185m3/h - Ventilation utilisée: 1 Sunon Ø120mm,140m3/h et 1 ventilo clip 150mm - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 sauf le sunon qui est éteint la nuit Ensuite selon la technique utilisée: En Hydro - Type de système hydroponique: NFT Grow Tank GT 205 - Préparation préliminaire ou non du substrat: - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24 - PH de la solution et stabilité ou non: 5.8-6 - Engrais et additif utilisés: Vaalserberg Element 3 et 5 - Valeurs et variations de l'ec: 1.5. J'ai rincé à l'eau il y a une semaine car l'ec remontait tout le temps et les pointes des feuilles montraient un signe de sur-engraissage - Température du bouillon: jamais prise mais même température que dans le placo je pense Les deux plantes les plus atteintes : Celle qui commence à l'être : Et celle qui va bien : J'attend votre aide avec impatience !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 Salut 6l20C Bon tu parles des petit points blanc qui sont très visible sur cette photo et non du cramage ? Alors Si c'est les petites pointes blanche qui t’inquiètes Rassure toi ce n'est pas sale , tu vois les plantes et plus précisément le cannabis produise des résines et tu es en présence de ces résines et c'est tres bon signe car c'est les Tritis qui produise le THC , la substance la plus active du cannabis et donc la plus recherchée Tout est Ok je pense mais je pense que tu devrais passer plus de temps sur les JDC des autres tu l'aurais appris Bien sur en espérant que tu parle bien des tritris et non des tache de cramages A+ & Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
modob 0 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 A mon avis il parle du cramage...! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 Bah son cramage il la dit que c'est un problème résolu Donc je suppose que ce n'est pas ça , je vois pas d'autre point blanc sur es tofs A+ & peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
6L20c 15 Posté(e) avril 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2012 Salut Cool RastaMan, Je parle bien des taches brunes et non des trichomes mais tu l'a vu sur mon jdc Sinon personne ne peut m'aider ? Ça a encore progressé aujourd'hui je commence à flipper grave !! J'ai à nouveau rincé à l'eau claire aujourd'hui et là je viens de le refaire une soupe sous-dosée avec un peu de d'element 4 (pk 6/5). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) avril 20, 2012 Partager Posté(e) avril 20, 2012 (modifié) Hellow ! Tes buds, commence leurs senescence. Elle commence a tapper dans les réserves des feuilles... Gogogo Bloom !! Sinon un tres bon doc, sur les problemes apparaissant sur les feuilles ! Bonne résolution de Pb et Bon grow ! Modifié avril 20, 2012 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
6L20c 15 Posté(e) avril 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2012 Salut Hquatre !! J'aurais pas cru qu'elles pouvaient manquer d'engrais alors qu'il y a une semaine mon ec fesait que de remonter jusqu'à les faire cramer... J’espère que tu as raison, je mettrai des photos ce soir pour montrer l'évolution et si on me confirme ta théorie, en avant !!! Merci de ton aide et n'hésites pas à aller faire un tour sur mon jdc peut être qu'un détail m'a échappé ici... Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis Posté(e) avril 20, 2012 Partager Posté(e) avril 20, 2012 Yep Hellow ! Tes buds, commence leurs senescence. Elle commence a tapper dans les réserves des feuilles... Gogogo Bloom !! Sinon un tres bon doc, sur les problemes apparaissant sur les feuilles ! Bonne résolution de Pb et Bon grow ! Je voulais juste intervenir sur sa, non Hquatre, au vu des photos il est trop tôt pour que se soit la senescence, les buds sont encore jeune et aucun pistil n'est ambré. Je n'ai pas d'expérience en hydro, mais si cela avait été une culture en terre j'aurais dit un excès d'engrais au vu des pointes recroquevillé sur eux même (je serais même partie sur un excès de phosphore). Néanmoins je vois un autre problème à régler rapidement, tu ne sais pas la T° de ta soupe, c'est assez grave en hydro, car la T° de la soupe est importante. Je suis désolé de ne t'apporter aucune réponse, car n'ayant aucune expérience en hydro je préfère ne pas dire n'importe quoi . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) avril 20, 2012 Partager Posté(e) avril 20, 2012 Re, +1 Cannu effectivement elle sont jeune, et pas vraiment jaune.. ce n'est pas la sené. Voir le Doc que j'ai mis en lien, il est plutot bien documenté, sur ce genre de prb! Lien à poster Partager sur d’autres sites
6L20c 15 Posté(e) avril 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2012 Salut Cannubis !!! Merci de m'aider Je pense aussi à un excès ou une carence mais vu que le problème empire alors que j'ai rincé mon bac et un ec assez bas ça devrait plus logiquement être une carence mais de quoi Je n'arrive pas à trouver la même chose sur les guides... Pour la température de la soupe je la prend pas parce qu'elle doit être à peu près la même que celle du placo, je l'ai quand même prise ce soir pour vérifier et elle est à 23°C pour 25°C au niveau de la canopée.. Je met de nouvelles photos sa devrais bien parler à quelqu'un... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés