[1er JDC], [Hydoponie] devenu [Terre],[Ice Cream, Colombienne],[125W CFL


Messages recommandés

Merci pour cette bonne explication.

 

1/ Merci de reconfirmé qu'il faut bien les3 angrais ;) OUF

 

2/ Faire trampette une nuit dans la javel est un conseil du gros aussi et je les vu aussi sur le site donc jpense pas se soit une enorme erreur.

+Il ma même conseillé de mettre les billes au micro onde genre 20 sec histoire de cramé les bactérie qui pourrait se trouvé dedans et les algues

 

3/ Jpense à l'ec mettre je vais investir

 

 

 

4 / Au debut je suivais les dose GHE comme le tableau que tu à forunis mais alors pourquoi sa ne pousse pas ? Hier je suis tombé sur le tableau K et les doses sont plus que triplé et toi tu dit le tableau déjà il est trop fort ???

 

 

 

 

Merci

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

:shock: le tissus de betise que je le lis

 

Alors oui la gamme GHE est un tricpack et comme son nom l indique on fou les 3 bouteille tout le temps

 

Je te conseil de rester avec le tableau K j utilise le meme B)

 

Pour tamponner des billes, rien de plus simple : il faut les laisser tremper dans de l’eau au pH voulu, jusqu’à ce que l’échange d’ions arrive au point d’équilibre recherché, que les billes contiennent plus d’ions H+ que OH- et soient acides. donc tu prend du ph down tout simplement tu fou tes billes dans une baignoire et tu attend que le ph reste a 5,5 pendant 24HOO

 

et non pas tremper dans l'eau javel et cuisson au micro onde je serais CURIEUX de voir ou soit disant c'est ecrit de tamponner a l'eau de javel...

 

comme le coup du micro onde dit a ton grow d'arrete la fume et de se mettre a la culture on donne se conseil pour ceux qui veulent utiliser la terre de leur jardin :roll:

 

tu te demande pourquoi sa pousse pas ? simplement tu n'as pas tamponne quand je vois

LA plante est à 2 semaines le PH est à 6,8 pas trop mal si sa monte à 7 je descend avec ph down.

alors aucun tamponnage largement au dessus des valeur recommander pour qu'elle puisse abosrber ...as tu lu un seul guide d hydro (tu dis oui je te croirais pas)

 

DOnc mon conseil pour le bien de TA culture :arretes d'attendre que tout le monde te dise quoi faire va lire un tutto sur le culture hydroponie ca te prendra 10 min montre en main parce que la tu n'as aucune base ...... on prone l'entraide pas l'assistanat sur notre forum ....

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout est dit ! Le tamponnage des billes est archi simple pas besoin de chercher des solutions farfelues.... Et comme l'aquafarm contient énormément de billes, un mauvais tamponnage et c'est la culture qui est mise en danger...

 

Pour le tableau K, a toi de voir, moi mon vendeur m'avais dit que les valeur de GHe était deja elevé et qu'il était plus raisonnable de commencer a genre 1.5mL de chaque... et d'augmenter progressivement... De plus, vaut mieux Sous-engraisser, tu peut toujours rectifier le tir après... Que Sur-engraisser auquel cas tu met en danger ta plante.

 

Pourquoi sa ne pousse pas ?! Haha serieu... ta un Ph de 7 alors qu'il faudrait 5.5 et ton Ec est a 2.7 !!! Les plantes, surtout au debut sont trés fragile et sensible au Ph et a l'Ec, avec de tel valeurs ta plantes ne sera jamais en bonne santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci les gars.

 

Alors conclusion j'ai tout arrêté. Fini l'hydro pour le moment, j'ai prit la petite que j'ai remit en terre au moins l'année dernière je n'avais pas autant de soucis.

 

Pour la javel tu peut le voir ici ou la ou encore la bref plusieurs sites et personnes en parle et mon grow aussi par forcement une référence non plus mais au débu je les cru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb,

 

Avec les conseils que vienne de te donner les autres camarades cannaweedeurs, je pense que tu peux, comme l'a si justement dit zesmokegirl, reprendre sur de bonnes bases et refaire quelque chose de mieux.

 

De toute façon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend (enfin du moins, je trouve qu'on retient mieux en faisant des conneries).

 

Te décourage pas, ça va aller :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb,

 

Avec les conseils que vienne de te donner les autres camarades cannaweedeurs, je pense que tu peux, comme l'a si justement dit zesmokegirl, reprendre sur de bonnes bases et refaire quelque chose de mieux.

 

De toute façon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend (enfin du moins, je trouve qu'on retient mieux en faisant des conneries).

 

Te décourage pas, ça va aller :)

 

 

Exactement cest en faisant des erreurs quon apprend je te trouve dur avec toi meme en plus tu as investit faut pas te laisser decourager!!!!

Aller sur ce big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

j ai lus tes liens et en faite tu fais une amalgame de beaucoup de chose

 

tout les endroit que tu m as montre dise la meme chose que moi ;)

 

tu TAMPONNE les billes avec du ph down et avec rien d'autre a ph 5,5 / 5,8 , on utilise de l'eau de javel pour NETTOYER des billes entre 2 culture en cas d attaque pendant celle ci

Le rinçage

 

Les sels, vous l'aurez compris, sont inévitables, et s'accumulent tout au long de la culture dans votre substrat, quel qu'il soit. Une trop grande accumulation de sels est toxique pour la plante, c'est pourquoi il est nécessaire de rincer les substrats réutilisables entre deux cultures.

Il s'agit à nouveau d'effectuer un trempage dans une eau à pH corrigé, qui heureusement sera moins long que le tamponnage. Pour faciliter et accélérer la solubilisation des sels, il suffit de baisser légèrement le pH de votre eau, pH 5 est parfait, et d'utiliser une eau chaude. On peut également y ajouter des enzymes pour dégrader les éléments restant, ou dans le cas d'une attaque par une maladie ou champignon faire un rinçage à l'eau de Javel. L'eau de Javel est une base, mais la courte durée de trempage (10-15mn suffisent) fait qu'elle affecte peu le pH des billes. Un second rinçage à l'eau claire et pH adapté est fortement conseillé après un rinçage à la Javel, pour éviter la formation d'éventuels précipités en réaction avec les engrais.

 

faut voir si ta bien rince tes billes apres la javel..

 

comme pour les plages de ph toi tu te bases sur celle en terre alors qui faut regarde celle en hydro qui se situ entre 5,2 et 6,2 donc essaye de rester a 5,5 / 5,8

recommences en mettant les bonnes mesures ;) avec juste un complexe racinaire les premiers jours et ajout d'engrais par la suite

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On éfface tout on recommence.

 

Alors j'ai rincé les billes, remis une eau propre dans le bac replomgé les billes dans le bac.

Avant de remettre les billes j'ai mit un coup de ph down.

 

La l'eau + billes j'ai un PH de 5

Donc j'attend que sa ne bouge plus pendant 24H à +/- combien ? 5 pile ?

Si jamais sa remonte je fou un coup de ph down encore pour remettre à 5 c'est bien sa ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb,

 

Ca fait plaisir de voir que tu vas pas abandonner !

 

Alors pour le tamponnage, de ce que j'ai compris, il faut attendre que ton ph soit stable pendant 24h, si c'est pas le cas, tu continues à mettre du ph down jusqu'à ce que ce soit stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais alors il faut les laisser tremper à 5,5 et après je ne re-mesure plus ou ajuster le ph à 5,5 pour qu'il soi stable pendant 24H ? Car les deux propositions sont différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je pourrai te dire moi mon tamponnage je l'ai fais simplement et mes plantes se portent nickel !!!

 

j'ai laissé trempé mes billes pendant 72h dans une eau a Ph 5.4 et j'ai plus touché pendant 72h basta apres peut etre vaudrait mieux demander confirmation mais dans mon cas c'est nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me revoila mais cette fois ci je vais parlé des plante en terre en attendant que les billes soit OK :(

 

Alors voila comme je vous l'avez dit celle que j'avais placé la petite qui était en hydro au depart direct dnas la terre. A partir de la sont état est partie dnas le mauvais :

 

Bon je la laisse je me dit au cas ou elle reparte meme si je n'y croit pas trop mais bon j'ai rien d'autre à mettre en attendant.

 

Quand à l'autre pot un petit Colombienne dedans :

 

 

Hydratation le 30/04 le 1er mai le germe sort ;)

Le 04/05 la mise en terre avec un arrosage à l'eau du robinet.

3 Jours plu-tard arrosage à l’engrais avec les dose du tableau K

La on est le 8 mai :D et voici les photos :

 

 

 

Pour en revenir au tamponnage voila se que sa donne pour le moment:

05/05 : valeur ph, 5,5.7

06/05 : valeur ph, 6.3,(les valeurs deviennent hautes un coup de ph down)5,4.5,4.9,5

07/05 : valeur ph 5.6,5.8,(la valeur regrimpe :@ un coup de ph down),4.8,5.5

08/05 : valeur ph 5.7

 

Les valeurs de ph semble faire du yoyo sa vous parrez normale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ha j'avais pas vu les photos n'y sont pas. Je vous rajoute sa avec une dernière prise aujourd'hui.

 

La "colombienne" qui à l'air de poussé correctement :)

post-770187-0-15004000-1336589749_thumb.jpg

post-770187-0-93421400-1336589763_thumb.jpg

 

Et l'envirronement qui à l'air cool lui aussi

post-770187-0-31369000-1336589810_thumb.jpg

 

 

LA et bien c'est la petite qui à vecu 2 à 3 semaines en hydro. piteuse état mais comme je les dit comme je n'est rien à y mettre en attendant bas je la laisse ont c'est jamais même si je n'attend pas de miracle

post-770187-0-20128100-1336589792_thumb.jpg

 

Et la dernière de la petite prise il y à 5 min. Pendant sa période de sommeil de 6h

post-770187-0-06624400-1336589833_thumb.jpg

Modifié par sebosta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.