sebosta 1 Posté(e) avril 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2012 L'alu ne va pas ? Sa change à se point la CRO ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schtroumpf_Grower 2 Posté(e) avril 28, 2012 Partager Posté(e) avril 28, 2012 (modifié) Salut l'ami ! Tu dois changer de lampe au plus vite possible tu peux commencer par une économique 125W ( non celle du magasin à tout hasard " P**** V**t " ou " Mr Bri******** " , Mais celle du growshop près de chez toi ou encore sur internet, car avec la lampe que tu as actuellement, tu n'aura pas de bons résultats. Passe voir ma config, elle est assez économique quand tu enleves les biens qui ne sont pas impératifs tel que la box ect ... Voilà mon JDC si tu veux passer il n'y a pas de problème : https://www.cannaweed...ll-eco-125w-ll/ A++ Schtroumpf. Modifié avril 28, 2012 par Schtroumpf_Grower Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) avril 28, 2012 Partager Posté(e) avril 28, 2012 Coucou Seb ! Je pense comme tout le monde, qu'il faudrait que tu changes de lampes. Une petite 125W eco ça suffit (cro et flo) surtout que tu n'attends pas une récolte abondante mais juste regarder ta plante pousser. Donc, te prends pas la tête avec des lampes méga puissante. Pour l'alu', en fait, si tu prends une feuille et que tu la tends vers une source lumineuse, tu verras des petits trous dedans, c'est pour ça que les gens te disent qu'il faut en changer mais là encore, certains ont réussi à faire pousser avec de l'alu'... M'enfin, te prends vraiment pas la tête, continue comme ça Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2012 Et le mylar est obligatoire ? Le papier alu n'est pas equivalent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) avril 28, 2012 Partager Posté(e) avril 28, 2012 Non ce n'est pas équivalent car comme je te le disais, l'alu' laisse passer la lumière, tu as donc moins de luminosité qui sera renvoyé par les parois. Le mylar n'est pas obligatoire, tu peux peindre en blanc, laisser l'alu', c'est selon tes choix, ton budget, ce que tu attends de ta plante etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2012 Bon sa y est je reviens du grow ou j'ai fait mes emplêtes lol. Une ampoule de 250W pour la flo de chez Guerilight Une ampoule de 125W pour la cro de chez Ecosun. Un reflecteur ET .... 4 mètres de mylar Bon je suis tombé sur le cul quand j'ai vu la taille des ampoules LOL rien à voir avec se que j'avais Les photos sur le prochain message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) avril 28, 2012 Partager Posté(e) avril 28, 2012 Ha c'est sûr, c'est pas nos petites eco domestique Allez, fais-nous rêver avec ta nouvelle installation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2012 (modifié) Bon et bien voila comme je vous le disez tout à l'heure nouvelle achat donc nouvelle installation. Si bricoleur soit elle. Mais c'est ma première en hydro et avec un tel matos. Alors pour les lampes on va commencé par la première soit : Croissance : Je disait donc 125 W Pour la flo: 250 W je doit dire que lorsque je les allumé pour la testé :| j'ai perdu la vu pendant quelques secondes. Une dernière pour ceux qui suivent le JDC quand je disais que j'ai était choqué par rapport à la taille des ampoules xd je vous laisse voir pourquoi A gauche celle de flo a droite la co et au milieu je vous laisse devinez ( l'ancienne ampoule que j'avais mdr ) Et en plus une petit photo du reflecteur, Bon par la suite 3/4 d'heure plus tard la pose du mylar (ouf) c'est pas une partie de plaisir. Je n'est pas voulu le coupé je me suis dit qu'il pourra peut être resservir pour mon futur placard qui sera plus grand qui sais Vous verez surrement que sa fait pas top mais bon comme j'ai du faire des replies pour cacher le bout de 3 mètre qu'il me restais. Bon tout semble fini je remet le bébé dans sa boite alors, pour le moment tout semble correct photo pour illustré : Bon bas sa me semble correct nan ? Vous en pensez quoi ? Modifié avril 29, 2012 par sebosta Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) avril 28, 2012 Partager Posté(e) avril 28, 2012 Tu peux encore rapprocher ta lampe. J'ai une eco 125W est l'apex est à 10cm de la plante, ça lui évite de tiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2012 OK c'est fait merci de l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2012 Bon et bien que du bonheur depuis la nouvelle install la température est passer de 21 -23 à 26 l'hygro elle est à 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2012 (modifié) Bonjour à tous, Alors je viens au nouvelle après 2 jours sous la nouvelle lampe. La plante n'a pas grandi même pas 1cm à vu d'oeil je désespère. N'y aurait il pas un autre problème ? Brasage de l'air ? Humidité ? je ne sais pas et c'est pour sa que je fait appel à vous. Dans le doute à l'endroit ou j'avais fait des petit trou j'ai fait un gros carré 80*80 ou j'ai inséré le ventillo comme sa à la place de ventillé direct sur la plante sa enléverra l'excés de chaleur. Sa va faire une heure environs que j'ai fait cela et la température se trouve dnas les 27° (jespère que sa va pas augmenté :/ ) alors que l'hygro est à 51% Modifié avril 30, 2012 par sebosta Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2012 Excusez moi encore un message mais cette fois si pour une question. En parcourant des JDC je voit pas mal de gens qui après la germination enferme leur plante dans un bocal ou pause une bouteille pour l'enfermer dans un endroit "etanche" comment s'apelle cette méthode ??? 0 quoi sert elle exactement ??? Et es ce que cela est obligatoire ??? Je demande car je suis en train de faire une nouvelle germination pour faire en terre cette fois Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan Posté(e) avril 30, 2012 Partager Posté(e) avril 30, 2012 (modifié) out Modifié avril 30, 2012 par Gorfan Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2012 Salut merci et pour l'humidité quand elle sont jeune sa apporte quoi . ? Rien de spéciale puis ce qu'après il l'enlève ??? Pour l'angrais de flo hmmm étant débutant j'ai demandé à mon grow il ma donné le petit papier avec les doses (voir premier post) et ma clairement dit qu'il fallais mettre les 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesmokegirl 1 Posté(e) avril 30, 2012 Partager Posté(e) avril 30, 2012 salut , Je ne vois pas pourquoi elle devrait avoir de l'engrais de floraison alors qu'elle est en croissance tu risque surtout de la tuer a ce rythme la ca va la cramer !!!! Tu démarre en hydro as tu un EC metre et un testeur de Ph???? car une plante c'est comme un bébé, on donne pas un bifsteack a un goss d'1 semaine !!!! Donc honnetement le mieux est que tu change ton eau histoire de la rincer et de recommencer avec les bonne bases, j'ai vu que tu as investi donc profite que tu ai deja tout et le reste n'est que de la maladresse qui nous arrivent a tous au début mais tu devrais mieux te renseigner sur le sujet ...... Sur ce, si au besoin pas de soucis, je démarre aussi une session hydro Mon JDC..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2012 Salut et merci de ton message et de ton explication. Je suis debutant dans le domaine et croit se qu'il ma dit c'est quand même sont métier donc j'avais pas le choix. si tout le monde me dit C'est pas bon je peut le croire mais alors sa modifie tout le papier je doit mettre quoi du coup ? Oui j'au un PH mètre et un ec mètre Donc je doit changé l'eau à se que j'ai comprit ... J la laisse sans angrais ? et par la suite jemet quoi comme dose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) avril 30, 2012 Partager Posté(e) avril 30, 2012 Logiquement, c'est écrit sur tes bidons quand mettre tes engrais, à quel dosage etc., pense à regarder. Et pour les growshop, quoi qu'on en dise, ils sont quand même là pour revendre un maximum donc toujours se renseigner un minimum avant (via des JDC, la wiki canna, les tutos..) pour savoir quoi faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebosta 1 Posté(e) avril 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2012 Logiquement, c'est écrit sur tes bidons quand mettre tes engrais, à quel dosage etc., pense à regarder. Et bien justement sans être méchant c'est la que je rigole sur les angrais il y à exactement la même chose que sur le papier de dosage donné au début de mon JDC pour rapel : >Donc après si ont ne peut plus croire en les papiers du fabricant je fait quoi moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesmokegirl 1 Posté(e) avril 30, 2012 Partager Posté(e) avril 30, 2012 A combien est ton EC et ton Ph? Et a quel stade de ta culture? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés