sioban75 0 Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 J'aimerai commencer une plantation,et j'ai un bac "fait maison" type waterfarm mais avec un pompe à eau et gouteurs avec des billes d'argiles. Et j'aimerai savoir comment il faut faire pour planter les graines et les boutures? Il faut les mettre directement? ou les faire grandir un peu avant de les mettres? Je vois pas du tout comment faire. Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bill Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 slt man ! pour faire partir t graines j t conseil de les faire partir ds de la laine de roche.ensuite tu mets ta ldr direct ds t bille d'argilles.voila si ca peut t'aider ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 Faut faire partir la graine dans un autre endroit, ensuite la faire grandir un peu. Et apres tu peux la mettre dans le waterfarm. ZBol Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioban75 0 Posté(e) septembre 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2004 Je la fait grandir dans quel genre d'endroit ? Car si je fais partie la graine dans de la laine de roche, comme je ne pourrai plus l'enlever à cause des racines elle ne risque pas d'être trop arrosée car il va y avoir un arrosage en continu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 Si tu la fait partir dans laine de roche, il faut pas l'enlever. La laine de roche est excellente dans ce type de cricuit. Tu met siplement le cube dans les billes, comme tout le monde. T'inquiete, ca marche. D'ailleurs, c'est presque toujours comme ca qu'il faut faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioban75 0 Posté(e) septembre 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2004 OK, je vais allé m'en acheter Merci pour toutes les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 moi ce que je fais, c est que je fais d abord partir en laine de roche, des que les premiere sorte, je mais dans mon systeme hydro avec de l eau ajusrté au PH mais sans angrais. j attend 4 jours avanrt de mettre l angrais ou sinon, je met 1/4 de dose voila tu sais tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 tu mets le bloc de laine de roche avec les racine et tout au milieu des billes. Au fait, lma LDR a un ph a 8,7 ce qui et trtes haut. moi, je te conseil avant de mettre tes graine de faire tremper pendant 24 heure ta LDR dans une solution au PH 5. Les anciens eux faisais tremper dans du vinaigre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioban75 0 Posté(e) septembre 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2004 Merci pour les infos, je vais essayer ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petri88 0 Posté(e) octobre 3, 2004 Partager Posté(e) octobre 3, 2004 Salut, moi je les mets à 2 ou 3cm de profondeur dans les billes d'argile quand elles sont juste à peine germées. Elles sortent bien et les pieds deviennent bien costaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) octobre 6, 2004 Partager Posté(e) octobre 6, 2004 Salut quel degré d'humidité doit on garder les cubes de laines de roche pendant la germination et jusqu'a transplantation? merci les gô Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 6, 2004 Partager Posté(e) octobre 6, 2004 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites
W33dOoz 0 Posté(e) octobre 6, 2004 Partager Posté(e) octobre 6, 2004 100% d'humidité c'est a dire arrosage en continu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seryth 6 Posté(e) octobre 9, 2004 Partager Posté(e) octobre 9, 2004 Honnetement , j'ai toujours mis la graine direct dans la bille et ca a toujours eté la meilleure solution. Les racines prennent mieux, et le taux de germination est superieur (9/10 chez moi) , de plus la graine est a "l'ombre" au debut donc elle germe direct et des qu'elle sort elle trouve le soleil tant convoité et commence a pousser Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazzaman 0 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 et elles risques de tomber bien profond dans tes billes d'argex, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seryth 6 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 Aucun risque en general tu utilises de la 8/16 et la bille est assez grosse, tu fais un petit trou avec le doigt , place ta graine et remet les billes dessus. 2-3 jours apres t'a des pites feuilles toutes mignones sortant des billes Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanna_girl 0 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 Slt , je compte mettre mes p'tites graines germees directos ds l'argile de mon flogro. pour l'arrosage, ca va du 24/24 avec un fort debit (eh vi, la pompe du flogro crache pas mal) , sachant que j'ai une tres bonne oxygenation (pompes a air et bulleurs dans ma soluce) ? @+ et bonne culture a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seryth 6 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 L'arrosage 24/24 n'est pas necessaire, il suffit d'arroser que pendant la periode de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanna_girl 0 Posté(e) octobre 11, 2004 Partager Posté(e) octobre 11, 2004 Merci Seryth, mais pour la "precroissance" (avant que l'apparition des premieres paires de feuilles), c bien un arrosage en continu des billes d'argile avec un debit genereux (4/5 gouttes par secondes, pour une EC =0) ? Je suis p'tet un peu parano, mais c ma premiere culture hydro, ayant deja fait des surrarosage en terre, je ne voudrais pas reproduire les mm erreurs en hydro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés