Brûlures


Messages recommandés

Salut tu as du jolie matos

 

moi je di test juste de remonter ta lampe un peu jusqu'a ce que tout aille mieu.

Moi je conte metre ma 250w a 25cm mini alors avec une 400w

faut voir mais attendons d'autre avis

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as du jolie matos

 

moi je di test juste de remonter ta lampe un peu jusqu'a ce que tout aille mieu.

Moi je conte metre ma 250w a 25cm mini alors avec une 400w

faut voir mais attendons d'autre avis

 

@+

 

Le problème c'est que ce sont majoritairement les feuilles qui ne sont pas illuminé directement qui sont touchés :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :D

 

Pourrai tu préciser si tu engraisse à chaque arrosage ou pas ? Je n'ai pas bien compris.

 

Par ailleurs, aurai tu continué ton engraissage après ton rempotage dans le Royal Mix ?

 

En tout cas ça ressemble à un cramage à l'engrais, pas à la lampe.

 

Peace !

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gladoo

 

Cool que tu sois passé la

 

Modob je crois que tu as ta reponse.

 

Gladoo s'y connait sans doute plus que moi, je pense qu'il t'aidera mieu que moi modob, moi je reste dans les parrage je pren note,ca pourra peu etr me servir...

 

Apluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con ou pas? : Une goutte de pipette est à peu prés égale à quelle contenance?

 

Bah ça dépend du diametre de la pipette :P

 

je dirai qu'une goutte d'eau classique ça fait 0.1 ml.

 

Mais en diag je suis un peu naze, ce que j'apporte ce ne sont que des suggestions.

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que celle que je mettais on été supprimé pour géolocalisation :s donc j'ai plus que le caméscope numérique qui fait des photos moisis :s

 

Si une goutte fait effectivement 0,1ml alors cela ne peut pas être du sur engraissage car je ne mettais que maxi 5 gouttes par 1,5L d'eau

 

Et gladoo ca ressemble à sy méprendre à la photo de ton JDC si je peux me permettre de l'utiliser en moins atteint tout de même

 

gallery_705558_1798_707.jpg

Modifié par modob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la photo que tu as choisi sur mon jdc, c'était un bon surengraissage ^^

 

Etrange...Peut être qu'elle veut tout simplement pas plus d'engrais qu'elle n'en a déja dans le terreau. Attends de voir d'autres avis, mais je te dirai de n'arroser qu'à l'eau pendant une semaine et de voir si ça progresse ou pas.

 

Peace !

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la photo que tu as choisi sur mon jdc, c'était un bon surengraissage ^^

 

Etrange...Peut être qu'elle veut tout simplement pas plus d'engrais qu'elle n'en a déja dans le terreau. Attends de voir d'autres avis, mais je te dirai de n'arroser qu'à l'eau pendant une semaine et de voir si ça progresse ou pas.

 

Peace !

 

Je vais suivre ton conseil en te remerciant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je pense à trop d'engrais aussi,le Royalty mix est bien engraissé(5 à 6 semaines).

 

Les 2 premières semaines du rempottage je n'ai pas engraissé

tu aurais du attendre 3 semaines de plus

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je pense à trop d'engrais aussi,le Royalty mix est bien engraissé(5 à 6 semaines).

 

 

tu aurais du attendre 3 semaines de plus

 

A++

 

Merci pour ton conseil :) je vais faire ca!

Petit détail aussi qui a peut-être son importance, mes pieds (de weed!!!!) sentent beaucoup moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reup ^^

 

A part l'odeur végétale classique de chlorophyle que dégage presque n'importe quelle plante, vu le stade des tiennes, c'est normal qu'elles ne sentent pas grand chose.

 

Et dans tous les cas, ça n'a pas d'importance. Selon les variétés, l'odeur est plus ou moins forte.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'en suis a mon premier JDC mais un truc m'as tapé a l'oeil c'est ton terreau : royalmix de plagron

 

Le fabricant précise qu'il faut éviter d'engraisser pendant au moins 6 semaines car c'est un terreau extrêmement riche ,

je suis a flo 22 et j'ai commencer un apport de massive bloom a 50% de la dose indiqué a raison d'un arrosage sur 3 pour le moment , c'est la seule chose que j'utilise et mes plants se porte a merveille pour le moment .

 

 

Voila la fiche que j'ai trouver sur CW concernant ce terreau plagron royal mix :

" Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Royalty-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres et de perlite permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’auprès des terreaux de qualité Plagron.

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l’absorption d’eau. Le savant cocktail d’éléments nutritifs ajouté à Plagron Royalty-mix se compose d’engrais organiques qui répondent aux besoins de la plante pendant toute la durée d’un cycle. Ces engrais Plagron ont pour particularité de se libérer au moment où la plante en a besoin. Plagron Royalty-mix est le produit phare de Plagron.

Attention! Imbimer d’eau avant l’emploi. Ne pas ajouter d’engrais durant le 6 premières semaines

cela ne veux pas dire que tu ne doit pas engraisser mais que tu doit diviser par deux les dosages pour commencer et avec un arrosage sur 3 au début , après tu passe a un arrosage sur 2 avec 75% de la dose et ainsi de suite .

Je ne peux que te donner le conseil que m'as donné un ami père vert " il vaux mieux sous alimenter que sur alimenter pour commencer " kana_smile.gif

 

Bon courage a toi

Modifié par tommer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Tommer et je vais suivre vos conseils et ne pas engraisser pendant au moins deux semaines et je reprendrai doucement en suivant les besoins de mes plantes :) parce que là les feuilles se nécrosent toutes seules c'est triste :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.