Besoin d'aide / critiques ! merci


Invité

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde , je possede du materiel pour ma culture mais j'aurais quelques questions pour son fonctionnement.

 

Bon , j'ai une Lampe 400w metal halide et une 400w HPS , mais ca c'est l'eclairage , c'est "pas" important dans cette rubrique.

 

Ma question concerne en fait mon materiel de culture hydrponique

 

j'ai 4pots aquafarm , mais quand les tuyaux sont dans l'eau , l'eau ne monte pas dedans pour arroser.

 

C'etait juste pour tester , car je n'ai pas mis de substrat (bille d'argile) encore. J'aimerais savoir si c'est parce qu'il n'y a pas de billes d'argile (donc trop d'air sortant par les trous du bac de culture) que l'eau ne monte pas ?

 

 

Autre question plus d'ordre general

 

avec une 400w metal halid pr croissance et 400w HPS pour floraison , avec les pots aquafarm , et de l'ionic boost / grow / bloom , en combien de temps puis je esêrer une recolte et de combien de grammes ?

 

sachant que je met 1 pied par aquafarm , je pensais 75-100g par pied , en 4mois pr une recolte ?

 

ce serais plus ou moins ?

 

D'ailleurs , je vais faire un tour en hollande la et je prend des graines , keski vous pensez de ca :

 

10 jack herrer

10 white widow

10 northern light

10 durban poison

 

bon choix ?

 

(1 race de beuh par pot)

 

 

Merci bcp de me repondre ! Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose , savez vous si BuyDutchSeed (la baniere du haut) vend des graines 100% femelles) ? (pas si il en vend disons si celle qu'ils vendent le sont) (dans la rubrique graines indoor)

 

merci de me lire et de me repondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout est bien branché et que les tuyaux sont bien fixés à la pompe, c pas normal que ça arrose pas. si c toi ki l'a fabriké c que la pompe (à air ou à eau ? paske a air si c pas acheté ou ke t mac gyver ça marche pas ;o) est pas assez puissante, ça arrive tout le temps avec le home made. si tu les as HT, passes un coup d'bigo au growshop. t lampes sont parfaites, tu as tout ce qu'il faut, le ionic est l'engrais le + utilisé en aquafarm.

une récolte peut etre faite en 3 mois avec des variétés précoces, et tu peux effectivement attendre 75g-100g/pied, mais saches qd meme que la 1ere année tu tourneras plus autour de 60-70 ;o)

et pour tes graines, t'en prends 10 fois trop !!! 40 graines t'en as pour 2 ans, alors que l'année prochaine tu achetera un NFT pour faire des sucettes et que tes aquafarm te serviront pour 4 pieds meres que tu kiff ;o) (je le sais, j'ai fais exactement pareil, et sur 60 graines achetées, j'en ai donné 40 ;o)

et pour finir, si c des aqua fabriké, fous une pompe à eau, meme les petites elles marchent bien :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors attend, je suis pas mac gyver non ,ce sont 4 aquafarm achetés :)

 

Et donc des pompes a air elite 800 , 15l / heure (fournis avec)

 

mais meme si je suis pas mac gyver , je sais que la pompe a air peut pas faire monter l'eau si l'air qui arrive dans l'eau sechappe et donc force pas l'eau a monter dans le tuyau

 

hors , comme jai pas de substrat dedans encore , il ya tous les petit trous evacuateurs d'eau ouverts , ce qui peut faire que lair sechappe par la et non par le tuyau (avec leau)

 

Mais si tu a des Aquafarm , tu peux peut etre m'aider

 

la colonne de pompage en plexi dans le gros trou du bac de culture , le tuyau de pompage dedans et avec l'anneau de distrib branché sur le tuyau de pompage.

 

Mais le tuyau a air (qui sort de la pompe a air) lui je le met ou ? moi je lai fait glissé avec le tuyau de pompage dans l'eau (par la colonne en plexi ) (jentend les bulles dans l'eau)

 

c'est ca qui faut faire ou faut le brancher quelque part ?!

 

Merci pour ton aide jespere que tu pourra encore m'aider :)

 

(au fait jai pour linstant jai des plant en terre mais jai un prob avec eux , yen a un qui fait 50cm et les autres font 25 (celui qui fait 50 n'est pas juste sous la lampe , il l'etait mais je l'ai bougé)

 

d'apres toi je devrais attendre combien de temps pour declencher la flo sur ceux la ?

 

Enfin bon jespere ke tu va pouvoir maider pr mes aquafarm :-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, :)

 

Moi, perso, j'déconseille les billes d'argiles pour les racines...

Elles s'emmelelent dedans, et plan male/femelle, c'est la couyi apré...

Sinon, graines 100% féminisé :-P

 

Beuh, ta question sur l'matos, bah , fais en sorte que ta pompe marche et bonne hydro (4mois, correct i think )

 

Et pi, tes pots en terre, attend 75cm / 1m, nàn ?

Pi, bonnes graines ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon jai reussi a faire marcher mes pots , en fait javais mal mis le tuyau d'arrivée d'air.

 

Pour les billes d'argiles , on m'en a dit bcp de bien contrairement a toi , mais toi tu conseillerais quoi en fait ?

 

Pour les graines au fait , ca va les races que j'ai choisies sont bonnes ?

 

Bon maintenant des que je recoit mes graines et que jachete mes billes d'argiles ?/mon substrat , je commence mes pots

 

 

1 pied par aquafarm , je vois pas ou est le prob pour ce que tu dit green ? pas de prob male femelle quoi

 

 

Au fait , moi j'avais entendu que la pluspart des graines qu'on achete en hollande sont feminisés , mais ca a pas lair d'etre le cas...

 

ca veut dire que si je prend genre ca :

https://www.buydutchseeds.com/product_info.php?cPath=22&products_id=43

 

ca sera 10 graines mais pas forcement 10 femelles ?

 

arf ca commence a faire cher la graine la alors :/

 

Enfin bon ok merci de votre aide et puis continuez vous m'etes precieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un aquafarm mais il fonctionne parfaitement sans bille. Il faut brancher le tuyau de la pompe en haut de la colonne de pompage. Vérifie que le petit tuyau sur la colonne de pompage soit bien enfoncé.

J'ai pas encore installé mon espace de culture (septembre!!!), je pensais mettre sous HPS 400 W 3 pieds dans l'aquafarm est ce trop ?

Et je voudrais savoir combien d'aquafarm tienne sous une 400W?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 pied par aquafarm arf moi j'en met juste un

 

sachant que jai 4 aquafarm et que c'est 40x40 un aquafarm , j'en met 4 dans 1 m² , dans un placard (et oui je suis equipé) , et la metal halid 400 eclaire les 1m² du placard pendant croissance et ensuite la flo avec une hps400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds un aquafarm, tu peux foutre 4 plantes faciles, suffit juste de bien palisser. et pour ceux qui disent "ouais, mais si ya un male ?" bah c simple, faites des tests avec des boutures, ça vous évitera de gaspiller de l'oseille en engrais pour des couillus... :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.