Feuilles qui "ondulent" ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Critical Jack / Original Amnesia / Critical +

 

- Age: C +10 (où C+0 represente le début de germination après l'hydratation)

 

- Partie atteinte : feuilles, nouvelles et anciennes

 

- Date d'apparition du problème: Difficile à dire, les plans sont jeunes, mais depuis le début je dirais.

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2m

 

- Lampe utilisée: MH 600 SunMaster

 

- Distance lampe/plante: 55-60cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 22°

 

- Hygrométrie: 70%

 

- Extraction utilisée: 800m3 avec variateur

 

- Ventilation utilisée: Ventilateurs clips pour refroidir l'ampoule, leur direction sert de brassage sur les tiges également

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: La ventilation et l'extraction suivent le cycle lumineux, et s'eteignent 15 minutes plus tard.

 

 

 

  • En Hydro

 

- Type de système hydroponique: Aero BP - 12 Emplacements

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Oui, tamponnage des billes et des cubes de LDR.

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8-6.0, stabilisé. Tente à remonter, très peu, sans doute à cause de la pompe de brassage. Ne depasse jamais 6.2.

 

- Engrais et additif utilisés: GHE FloraNova Grow, Diamond Nectar, Roots Excel

 

- Valeurs et variations de l'ec: Les dosages recommandés par GHE pour le FloraNova etant complétement allumés (EC de 1.7 pour des plantes en phase de germination..) j'utilise un dosage plus faible de 0.5ml/L

 

EC de l'eau du robinet: 0.3

EC total avec 0.5ml/L d'engrais: 0.8-09

 

Variations: extremement faibles, et j'ajuste au fur et à mesure pour bien cerner les besoins de ma plante. Ordre d'idée: passage de 0.8 à 1.0 après une semaine d'irrigation avec une nouvelle solution.

 

- Température du bouillon: 18degrés la nuit, 20° le jour, controllés avec un chauffe reservoir.

 

 

 

Pièces jointes :

 

Feuilles (desolé si on ne voit pas très bien, le phénomene est assez difficile à prendre en photo):

 

477776431.jpg

 

377615522.jpg

 

505219783.jpg

 

 

Photo des racines (La petite coloration marron est normale, j'utilise du Roots Excel et du FloraNova qui sont tous les deux EXTREMEMENT colorants)

 

469943racines.jpg

 

 

 

Voila, j'ai regardé la fiche des problèmes "fréquents", mais je ne sais pas si cela correspond car je n'ai pas trouvé de symptome qui correspond définitivement à ce que je rencontre.

 

Ca ne semble pas être un gros problème car les plantes grandissent à vue d'oeil et sont bien vertes, mais j'aimerais éviter que cela se developpe plus et puisse poser le moindre soucis dans le futur :)

 

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

 

Zerael

Modifié par Zerael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas pourquoi mais j'ai posté avec mon second compte par erreur, et pas moyen de supprimer mon message pour le reposter ;p

 

(La seule raison pour laquelle je dis ça c'est qu'en plus c'est le seul message visible pour ce deuxieme compte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seryth,

 

Jeune cannaweedeur inscrit en 2003.... ça m'a fait sourire.

 

Pour ce qui est de tes plants, je remarque une différence de couleur sur les feuilles du bas. (taches claires plutôt sur les parties larges de la feuille).

Un peu comme un début de carence en N pour cause de pH trop élevé, et surtout si il était inconstant, cela expliquerai aussi l'ondulation des bords de feuilles ... impossible dans ton cas, et de toute façon les plants sont vert foncé (même très foncé par endroits)

En plus ,tous tes paramètres sont nickel, de l'hygro à la T°, en passant par le pH et l'EC pour laquelle un 0,8 semble parfait à ce stade

 

Pour ma part à 600W, je mets la lampe un peu plus loin que toi pour ce stade de cro (plutôt à 70-80cm jusqu'à la 4° paire de feuilles)

Et je préfère commencer mes plants en 300W depuis que j'ai complexifié un peu le set-up.

 

Comme tu le dis, cela ne ressemble pas à un problème majeur. Heureusement, avec le désert d'explication que je te fournis, tu ne serais pas aidé!

 

Bonne suite à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour zerael je pense que ta petite plante va très bien je ne suis pas encore une expert mais a force de recherche sur different site je ne vois pas ce que ta plante peut avoir elle est très verte donc elle produit de la chlorophylle et de plus tu dis quel grandis a vu d œil le cote courber de ta plante sont peut etre du a la genetique de la plante ou essaie d eloigner un tous petit peu plus ta lampe.

 

comme je te le dis je ne suis pas un expert donc si tu veut d autre avis n hesite pas mais je pense quelle est en bonne santé mais je sais qu on s inkiete vite car on les aimes nos petites plantes.

Bonne continuation pour ta culture et que marie jeanne sois avec toi (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Rien de bien important pour ma part, ça peut faire penser à un problème d'évapo transpiration mais pas d'inquiétude particulière, wait and see ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.