1er JDC - BOX 60X60X160 - ECO


Messages recommandés

Alors voila mon 1er JDC et donc un novice en la matière...blush.gif

Mon installation :

-BOX 60x60x160

-Lampe ECO 125W

-Ventilateur

-Extracteur 100 mc/h

-Intra passive pour l'instant

-Terreau Plagron royality mix

 

Premiere photo :post-759409-0-62077500-1334596200_thumb.jpg

Temp: env 23° :)

Hydro: 40% :((( (Dans 2 ou 3 jours j'aurais un brumisateur pour réglé le problème :) )

 

J'ai eu un soucis il y a 2 jours.Ma température est descendu a 11°...sad.gif J'ai eu peur pour mes ptits bébé mais ils ont tenue le choc a se que je vois...(Mais les tiges sont devenu rougeâtre pour deux entre elle et je me demande même si sa ne tigerai pas un peu(voir beaucoup XD)...post-759409-0-87801400-1334596977_thumb.jpg

Donc voilà pour aujourd'hui en espérant vos précieux conseils plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

De mon oeil débutant, on dirait bien que ça tige (quelqu'un de plus expert pourra confirmer), essaye de rapprocher un peu la lumière de tes petites ;)

 

Et c'est quoi tes graines ?

 

Bon grow mec :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Comme dit Fredo, sa s'rais bien de nous donner aussi ta variété :kana_smile:

 

Pour l'histoire que sa tige, je ne pense pas a voir si elle continue a grandir sans développer les étages, car mes petites avait cette taille aussi au début, et sa n'a pas tiger, c'est des bons bébé maintenant ! :bigspliff:

 

Si elle continue sans développer les étages, tu peux être sur et certains que sa tige ( manque de lumière, généralement du a une vitre, suffit de rapprocher la source lumineuse ( ouai ouai on rapproche aussi le soleil quand on l'utilise :plus: ) ou la plante ). Si tu a des hésitation descend ta lampe directe, je pense pas qu'une 125W eco va cramer t'es chérie :rire:

 

Amicalement, Vizion.

Modifié par Vizion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci pour vos conseils les gas! Alors oui comme un C** j'ai oublié de précisé la variétébiggrin.gif. 3 grainesfem.gif de Silver Haze !kana_smile.gif

 

J'ai suivis vos conseils et donc j'ai descendu ma lampe de 12 a 7 cm.

 

Rien ne vaut une petite photo wink.gif

post-759409-0-60828500-1334606155_thumb.jpg

 

Pensez vous que je ne suis pas maintenant trop près?

 

A bientôt supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous excuser moi de venir ici mais comme tu a a peut pret ma configuration et que je pensse ne pas avoir vraiment la patience requise mais je vais faire un grand effort car je sait que tout ne se passe pas comme on voudrait bien ^^ voia jai un soucis depuis 2 jours maintenant =( pas cool jai poster un sujet tres vites clos par un administrateur =( pas cool non plus pour un nouveau je me suis senti renbarrer avec une reponsse comme quoi jetait pas informer documenter et tout et tout alors que ca fait 3 mois que je regarde au moins deux jdc par jour ... et que je lit tout les tutos je vous explique mon soucis svp soyer indulgent =)

 

 

culture indoor donc 125 w 2 plant blue mystic (blueberry) jai un placo home made 1 m de hauteur 40 cm de profondeur 40 cm de largeur je dit au pif mais cest un placo de taille moyenne technique du one bud en 12/12 depuis la germination sans aucune croissance le premier cycle de 12/12 a eter effectuer le sept avril

en terreau semis et boutures dans des pot de semis jai rempoter le neuf avec melange de soixante dix pour cent de terreau plante vertes dinterieur et trente pour cent de terreau semis ma temperature est de entre vingt cinq et vingt sept avec eclairage et dix neuf vingt degreer eclairage couper jai mon ventilo qui souffle dans la box pendant le cycle de lumiere et mon soucis est je n ai que quatre feuille de developper et avec deja une des plante qui avec les bout des deux premiere feuille qui jaunisse jai eter dans lobligation de coucper les partie atteinte jai eloigner la lumiere qui etait a 5 cm des plantes et depuis le dix avril il ne sest strictement rien passer les deux plantes font 4 cm avec les quatres feuilles une est en tres bonne santer bien verte mais ca ne pousse pas on dirait je voudrait entendre les causes possibles de cette n ont avancer

 

merci de lire mon pave et de bien voulair maider car sinon ca risque de pas evoluer et sinon si il manque des choses importante a dire reponder moi et je ferait signe je reste dans les parages

 

et bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ta petite culture démarre bien, ne t'inquiète ta lampe est parfaite à cette distance.

Une lampe éco peut se rapprocher jusqu'à 1cm de la feuille du moment qu'elle ne la touche pas et tant que tu contrôle la chaleur.

Je repasserais bientôt pour suivre l'évolution.

A+ man :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Non je ne pense pas que tu sois trop proche, elle ne doit pas trop dégager de chaleur en plus du ventilateur qui tourne dessus la chaleur ( si il y en a ) est directement souffler :-)

 

Pour être sur que t'es plantes ne souffre pas de la chaleur met ta main au niveau de l'apex de la lampe et si tu ressent une chaleur assez prononcer remonte un petit bou. Mais je pense que sa ira comme sa :-)

 

Amicalement, vizion.

Je passerai voir l'évolution dans la semaine :)

 

Ps:loupindu53, sa serrait gentil la prochaine fois de ne

Pas poluer les journaux de cultures des autres. Poste dans

La rubrique adéquate en premier lieu en suivant les règles pour poster ! :regles:

Mauvais terreau ?

Laisse ton ventilateur tourner aussi la nuit, le vent ne souffle pas seulement le jour !

 

Merci de ne pas reposter ici pour ton problème par respect pour susanoz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quand meme de ta reponsse jai poster ici car jai poster un sujet deja rapidement clos donc voila je pensse pas etre chiant a ce point je sait quil y a des regles a suivre mais en plus il a la meme configuration que moi alors je voulait un avis dans les meme conditions sur ce merci bonne soirer

 

 

desoler sSuSaNoZz-LP

je navait nullement lintention de pourrir ton jdc

qui apparement est mieux partie que ma culture jespere que ca continuera pour toi avec plein de pistil et de jolie bud bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la bonne section tu aura les réponses à t'es questions :-)

Je ne peux pas t'aider en MP, je ne suis pas un expert :P

 

Amicalement, vizion

Bonne chance à toi à au plaisir de pouvoir te voir faire un jdc plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree! :)

 

Merci pour ton information dodo-dam. Elle rassure bien ;)).A bientôt man .

 

T'inquiète loupindu53 c'est pas la mort mais comme a dit Vizion , Fais ton propre JDC! XD Sur ce bonne continuation a toi en espérant que tu réussisse aussi;)

 

Et Vizion , quand tu parle de l'apex de la lampe tu entend quoi par là? Désolé d'être un novice ;) xD

 

Cordialement sSuSaNoZz-LP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Man respect.gif

 

 

Alors , sa tige pas mal blink.gif

 

 

Tu devrais encore rapprochée ta lampe ...

 

 

Une éco 125 w ne brûlera pas ta petite sauf si tu lui écrase dessus happy.gif

 

 

Et j'ai vus que ton ventillo est direct sur leur tronche ,

 

 

Tu devrais le mètre plus haut , qu'il brasse légèrement l'air ...

 

 

Si petite c'est pas top , directe dans leurs petite tètes biggrin.gif

 

 

Pour la t° , T'as combien dans ton placo ?

 

culture.gif

 

Se ne sont que mes conseils libre à toi de les prendre ... Ou pas ... tongue.gif

 

 

Peace ++

 

 

Mescaline.

Modifié par Mescaline_Pure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prend note Mescaline-Pure!! ;) J'avoue que le ventilo est un peu trop près pour leur petite taille...

Ma température est bonne je crois, je tourne vers les 23°.

Par contre je suis a 40 % en hydro :((. Le problème devrait être résolu demain avec l'achat d'un brumisateur auto ;)

Merci a toi!

Peace!!

 

Cordialement sSuSaNoZz-LP

Modifié par sSuSaNoZz-LP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Désolé oui, je me suis tromper en disant l'apex de la lampe lol :bigspliff:

 

Pour l'hygrométrie à 40% j'avais le même soucis, j'ai réussi à la faire monter à 50% avec des serviette mouiller sur le sol. Personnellement ça n'a pas gêner mes pieds d'avoir peu d'hygrométrie pendant leur croissance et au moins vois sa du bon côté tu aura déjà la bonne hygrométrie pendant ta floraison :-)

 

Comme dit Mescaline, évite que le ventilateurs souffle directe sur la jeunesse, j'avais fait cette erreur avec les miens, elles se coucher par terre à cause de la force du vent. Un petit coup de tuteur et c'est bon. Mais si tu peux éviter sa serrais mieux :-)

 

Amicalement, vizion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Pour Mescaline-Pure.

 

Je compte la laissé environ 3 semaines en croissance (A voir la taille a ce moment la).

Les graines viennent de sensiseed.

Pour le palissage, je ne pense pas car c'est ma premiere culture donc je préfére faire au plus simple et de plus j'ai seulement 60x60 pour 3 femelles.:)Donc je pense faire en one-bud ;)

Et pour la flo je n'ai pas encore choisi ma lampe mais je pense prendre une ECO 250 watt. (Plus tard une HPS je pense).

 

 

Pour Vizion

 

Ce que tu dis fais plaisir a entendre, c'est rassurant pour mes pieds au niveau de l'hydro alors ;), (J'y avais pensé pour la flo que je serai tranquille la dessus ;) )

 

A + les gas !! ;)

Modifié par sSuSaNoZz-LP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Waii dry.gif

 

 

Ben Man , je te conseille vivement de pas opter pour ta 250 W éco

 

 

Pourquoi Hps plus tard ?

 

 

Avec ce type de plante tu devrais mieux t'en sortir avec une Hps plus.gif

 

 

Pour ta Croissance , je serrais toi je ferrais 2 Semaine

 

 

Mais alors c'est pas un One bud ( One Bud = Direct ou presque lancé en 12/12 )

 

 

Et pourquoi je voulais connaitre le Breeder ?

 

 

Parce que chez sensi elle peux atteindre 1.50 , 1.80 m blink.gif

 

 

Peace ++

 

 

Mescaline.

Modifié par Mescaline_Pure
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'une HPS serait idéal mais il me faut un cooltube alors...

 

Je pense aussi que 2 semaines pour la croissance devrait suffire surtout si je ne veut pas qu'elles soient trop haute.... :( ( Tu me donneras ton avis a ce moment la grâce a une petite photo ;) )

 

Je suis en croissance depuis le 14 /04 environ donc cela fais déjà 3 a 4 jours , et les feuilles on un petit peu grossis ainsi que environ 2 cm de hauteur .Donc peu de changement et encore loin de passer en flo...

 

Alors j'aurais besoin de ton avis pour ne pas commencer la flo trop tôt ni trop tard .

 

A bientôt mec merci pour tes conseils !!! ;)

 

Cordialement sSuSaNoZz-LP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.