Aménagement nouveau placard


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maintenant que je me suis fait la main (grâce à vous entre autre), je vais pouvoir passer au niveau supérieur avec un nouveau placard et un système hydroponique.

De façon à éviter de bricoler un placard, j'en récupérerais un le moment venu.

 

Voici une liste de ce que possède:

-Paire de TN 55W pour la croissance

-HPS 150w pour la floraison (qui me suffit!)

-extracteur de gaine 125mm 185 m3/h (débit a vérifier)

-cooltube 125*320 mm

-Ventilateur

 

Voici une ébauche de ce que je voudrais faire:

 

post-712788-0-82039300-1334509906_thumb.jpg

 

 

Et voila les questions que je me pose:

-Comme vu sur le plan, je n'utilise plus mon cooltube mais un genre d'AAW maison. Du coup, la HPS ne serait pas dans le sens de la "longueur", comme vu sur le plan. Je me dis qu'ainsi le flux lumineux sera mieux réparti. Vous êtes d'accord??

Aussi, je pense que l'extracteur sans cooltube suffira à garder des conditions décentes. Ai-je raison?

 

-Je prévois un placard d'environ 90cm de large et 40 de profondeur dans le but d'y mettre 3 pieds simultanément. En fait, les dimensions ne sont pas encore fixées et je pourrais très bien prendre un placard plus encombrant, mais est-ce que les 150w de la lampe suffiront à "couvrir" convenablement cette surface? D'après vous quelles sont les dimensions idéales?

 

Voila, merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience =)

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Avec 150W, même avec un AAW, je pense que 60x40 ce sera déjà pas mal... tu as largement de quoi poser 3 pieds en scrog par ex ou 6 one-buds.

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 150W, même avec un AAW, je pense que 60x40 ce sera déjà pas mal... tu as largement de quoi poser 3 pieds en scrog par ex ou 6 one-buds.

 

Merci pour ta réponse Leblond!

Par contre, la disposition de la HPS telle que sur le plan est la meilleure?

 

S'il y a d'autres avis je suis preneur =)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

Maintenant que je me suis fait la main (grâce à vous entre autre), je vais pouvoir passer au niveau supérieur avec un nouveau placard et un système hydroponique.

De façon à éviter de bricoler un placard, j'en récupérerais un le moment venu.

 

Voici une liste de ce que possède:

-Paire de TN 55W pour la croissance

-HPS 150w pour la floraison (qui me suffit!)

-extracteur de gaine 125mm 185 m3/h (débit a vérifier)

-cooltube 125*320 mm

-Ventilateur

 

Voici une ébauche de ce que je voudrais faire:

 

post-712788-0-82039300-1334509906_thumb.jpg

 

 

Et voila les questions que je me pose:

-Comme vu sur le plan, je n'utilise plus mon cooltube mais un genre d'AAW maison. Du coup, la HPS ne serait pas dans le sens de la "longueur", comme vu sur le plan. Je me dis qu'ainsi le flux lumineux sera mieux réparti. Vous êtes d'accord??

Aussi, je pense que l'extracteur sans cooltube suffira à garder des conditions décentes. Ai-je raison?

 

-Je prévois un placard d'environ 90cm de large et 40 de profondeur dans le but d'y mettre 3 pieds simultanément. En fait, les dimensions ne sont pas encore fixées et je pourrais très bien prendre un placard plus encombrant, mais est-ce que les 150w de la lampe suffiront à "couvrir" convenablement cette surface? D'après vous quelles sont les dimensions idéales?

 

Voila, merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience =)

Bonne soirée à tous.

 

 

slt à toi coluchon !!!

alors ton projet me semble plutot bien mais quelle est ta hauteur ???

 

sinon je me permet d'utiliser ta page pour poser une question concernent un projet de placard que j'ai car il m'est impossible de créer un forum pour je ne sais qu'elle raison.

 

merci et désoler si je me suis trompé de rubrique.

 

alors voilà j'ai déménager il y quelque temps et mon nouveau chez moi est trop petit pour installer un placard de culture mais j'ai un espèce de débarras à l'extérieur de mon logement dans lequel j'ai l'espace suffisant pour installé mon jardin d'eden^^.

 

le HIC c que ce débarras est en brique, gorgé d'eau, non isolé et non chauffé.

 

donc plutôt que d'isoler tout le débarras j'ai pensé à me faire un placo à l'intérieur qui lui serais isolé avec de l'isolent thermique+placo fin entouré de planche d'agglo.

 

le probléme c'est est-ce que si je met un chauffage d’appoint dans le placard pour les période de froid à venir la chaleur resteras où est-ce peine perdu

 

sinn au niveau des dimension du placard il ferais 250hx100lx80p.

 

merci d'avance en espérent avoir étais suffisament clair et précis et avoir des avis qui puissent m'éclairer sur la question.

 

bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.