Marla709 1 Posté(e) avril 15, 2012 Partager Posté(e) avril 15, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : salut a la communauté cela fait quelques années que je vous lis , j ai appris pas mal de choses ici et je sais qu'il y a des "pro" pour la premiere fois je me trouve face un un problème persistant et malgré pas mal de recherches je ne trouve aucune solution il me semble pourtant avoir vu ca ici quelque part mais je ne retrouve plus ou donc je m adresse a vous pour un diagnostique - Variété: Aurora indica - Age: flo +18 - Partie atteinte : parties jeune et debut de tetes - Date d'apparition du problème: durant la croissance - Evolution du problème et de la plante: lente mais certaine - Surface et hauteur de l'espace: 90x60x160 - Lampe utilisée: 250 hps - Distance lampe/plante: 300mm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 18 a 26°c - Hygrométrie: 40 a 70 - Extraction utilisée: 450l/h - Ventilation utilisée: ventilo de base - Cycle d'extraction et de ventilation: nuit 15mn/h, jour non stop - Indiquez le substrat utilisé: terre - Taille des pots: 18l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : iguana bloom: 2ml/l iguana grow : 0,5ml/l -arrosage : jusqua plus soif, quand elles ont soif ps: c est la seule plante atteinte, c est pour ca que je ne pense pas a des insectes pourtant.... selon les photos on dirait vraiment quelle se font manger mais rien sous les feuilles; rien sur les branches rien nul part sur la plante (je l ai observée entierement a la loupe x30 sortie de son pot pour voir le terreau , les racines .... en revanche elle commence a se sentire tres a l etroit c est vraiment blinder de racine la dedans ( et ca n est pas ma premiere culture) bref merci a vous si vous avez une idée Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème ici vous pouvez voir l espace de flo, (les petites se touche) et ici mon problème, je ne suis pas photographe et j espère donc que la qualité sera suffisante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brouille Art 120 Posté(e) avril 15, 2012 Partager Posté(e) avril 15, 2012 (modifié) Yo on dirait des thrips ... si j'dis pas de conneries c'est le caca pour s'en débarrasser ( enfin personnellement j'ai pinaillé ). Faut un insecticide prévu pour, en foliaire dessus et dessous les feuilles. Attends quand même confirmation, bon courage, Modifié avril 15, 2012 par Brouille Art Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brouille Art 120 Posté(e) avril 15, 2012 Partager Posté(e) avril 15, 2012 (modifié) Si c'est bien des thrips, tu peux y aller à l'huile de neem ou encore au savon noir, et n'hésite pas alterner les deux. ps: ton hygro la nuit est trop élevée, faudrait voir pour qu'elle diminue avant d'être plus loin dans la flo Modifié avril 15, 2012 par Brouille Art Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marla709 1 Posté(e) avril 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2012 (modifié) merci pour les réponses pour les thrips... j ai regarder partout même dans le terreau il se cache ou en général? d apres ce que j en ai vu, ca n est pas microscopique je les aurais surement vu, mais je dis pas non pour ce qui est de l hygro ce n est pas un soucis c es pluvieux en ces temps-ci mais les beaux jours ne sont pas loin..... Modifié avril 15, 2012 par Marla709 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 15, 2012 Partager Posté(e) avril 15, 2012 Hello ! Pas de présence de thrips/araignées rouges sur les tofs pour ma part mais je ne cracherais pas sur une tof à la lumière naturelle, bien plus parlante que des tofs toutes jaunes ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marla709 1 Posté(e) avril 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2012 (modifié) merci de ton avis nikoin pareil pour moi pas de trace d insecte voila pour les photos Modifié avril 15, 2012 par Marla709 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marla709 1 Posté(e) avril 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2012 (modifié) voila je ne ferais pas mieux elles font vert fonce la je trouve mais je n ai pas l habitude de les voir trop loin de leur soleil.. ps: pour la seconde photo on a l impression qu'il ne reste que la nervure sur la feuille du bas mais en réalité ce morceau de la feuille es a 90° par rapport au reste ( c est la maladie qui fait ça ) Modifié avril 15, 2012 par Marla709 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marla709 1 Posté(e) avril 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2012 salut a tous personne na d’idée? le problème persiste il y a un ralentissement de la floraison mais il ne s’étend pas j attends vos réponses avec impatience merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 644 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 Salut Regarde du coté des tarsonème . T'as regardé ta plante touché à la loupe? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marla709 1 Posté(e) avril 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2012 (modifié) je connaissais pas .... je vais jeter un oeil j repasse plus tard pour vous dire ce que je trouve mais jusqu'ici j avais rien vu même a la loupe (remarque je savais pas quoi chercher) en attendant si ca intéresse quelque... https://www.cannaway.net/guides/infirmerie/nuisibles/tarsoneme/ merci a toi n tout cas bon bah ya vraiment rien.. loupe x 50 + apn avec un bon zoom.... je vois rien de toute façon les symptômes ne sont pas exactement les mêmes pour le tarsoneme ils parlent de feuilles flétries mais pas de marques de boulotage de bébêtes bref je suis tjs a la recherche du soucis; en plus je viens de trouver 2 couilles qui ont éclos sur un plant.. (bien cachées les salopes) ajouter a mes 7 mâles sur 10 graines de cette session... bref c est la session pas de chance cette année. je fini ma flo, je passe tout a la javel et a l antifongique et je repart sur de bonnes bases merci a vous pour les reponses et si vous trouvez ce que c est je suis tjs preneur d un remede miracle bonne soiree Modifié avril 18, 2012 par Marla709 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marla709 1 Posté(e) mai 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2012 bonjour a tous j ai laisse passer quelques temps je vois que personne n a d autres idées pour info le problème a l air de stagner mais il devient difficile de se rendre vraiment compte car c est une varietee tres productive en trichomes et j ai du mal a bien voir les feuilles proche des tetes bref si un jours quelqun a le meme soucis ou connai une solution.... au cas ou .. pour une prochaine culture bonne soiree a vous et merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 Salut, Je crois que ta décision de tout basarder reste la meilleure option.......quelle poisse.... Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés