(tache marron) et feuille qui deviennenet blanches


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:inconnu

 

- Age:1 mois de croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):premiere pair et second etage de feuille en partant du bas

 

- Date d'apparition du problème:1 semaine et demie

 

- Evolution du problème et de la plante:se propage au etage superieur

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor/outdoor

 

- Surface et hauteur de l'espace:pieces completes

 

- Lampe utilisée:lumieres naturelle

 

Cycle lumineux: nauturelle environs 14 heures de lumieres

 

- Température:22

 

- Extraction utilisée:naturellle

 

- Ventilation utiliser: aucune

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terreau universelle avec un peu de terre naturelle

 

- Taille des pots:10 cm de diametre en plastique

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :corne et sang dessecher

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 fois par semaine mais avent un peu plus

 

Bonjour pour commencer je tenais a m excuser pour ma non présentation internet et mois ça fais deux je ne savais pas comment faire,le problème est résolu.

Donc le problème et que ma plante jusque environ une semaine étais en tees bonne sante mais depuis les pointes des feuilles est devenu marron avec une sorte de moisissure blanche sur les plus vielles feuilles.

je soupçonne un sur arrosage et un mauvais drainage donc j aimerais avoir vos lumières car c est ma seul plante et je m y suis attacher et je vais la laisser en bonne santé.

je vous remercie d'avance de votre aide

 

En ce qui concerne les photos je pourrais peut etre en poster sur demande car je n y connais pas grand chose en ordi

 

Modifié par petitplanteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui là en effet sans photos on ne pourra rien te dire avec certitude. :pix:

 

 

 

Par contre au passage,

 

je ne pense pas que tes conditions de culture soient tip top... Tu cultive dans une véranda ??

 

Quoi qu'il en soit il y a un mois en "lumière naturelle" c'était limite rapport à la photopériode... :siff:

 

Ensuite,

 

- Age:1 mois de croissance sous lumière naturelle là c'était plutôt en flow.. ;)

 

- Indiquez le substrat utilisé:terreau universelle avec un peu de terre naturelle

 

- Taille des pots:10 cm de diametre en plastique

 

 

J'attends de voir les photos, mais il y a fort à parier, qu'il y a étouffement racinaire.

 

Il faudra donc probablement envisager de rempoter au plus vite...

 

de plus là ton mélange de terre n'est pas ce qui se fait de mieux pour nos plantes... voir pas adapté (en fonction de son ph ec etc), si tu débute, un terreau de growshop est ce qu'il y a de plus sur/ facile, ou au pire un terreau avec un ph de 6,5 environ

 

Serais tu aussi nous dire qu'elle quantité de sang de bœuf etc... tu as mis ??

 

Fin comme tu l'aura compris en plus d'un possible surarrosage, il y a aussi beaucoup de détails qui ne vont pas dans ta culture... (ne le prend pas mal, mais à priori :sec: un peu tout en fait)

 

Je ne peux aussi que t'encourager à lire d’avantage les guides mis à ta disposition sur le fofo :lire:

 

 

Dans l'attente des toph ...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous d abord je tenais a te remercier de ta réponse c est ce que je pensais un ettouffement racinaire .je sais que ce n est pas tip top mais c est juste par amour de cette plante que je trouve trés belle.

Je fais passer mais petite plante sur la terrasse quand il fait beau sinon elle sont derrière la fenetere ; je vais faire au plus vite pour te mettre des photos mais elle n est vraiment pas moche juste ce petit probleme.

Pour ce qui est de de l engrais j ai mis deux petit poignéé en 1 mois espace de 2 semaine avec un bon arrosage ainsi q un arrosage de 1 l en 2 fois d engrais universelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.