Taches marron


Invité jeanpaul420

Messages recommandés

Invité jeanpaul420

Bonjour à tous ! Merci de m'accorder votre attention :)

 

 

 

Le problème est apparu après avoir arrosé avec de l'eau claire, 1 L, qui avait reposé dans un bidon pendant une semaine.Les nouvelles feuilles qui apparaissent sont plus fines (sur arrosage ?).

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Gokunk

 

- Age: C+43

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles, feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: il y a 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: rapide, s'aggrave

 

 

 

 

 

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

 

- Lampe utilisée: Eco 200w

 

- Distance lampe/plante: 5-6 cm

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 23 jour / 19 nuit

 

- Hygrométrie: 60 jour / 80 nuit

 

- Extraction utilisée: 200 m3 / h

 

Cycle de l'extraction : 24/24

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau avec coco, aéré (algotruc)

 

- Taille des pots: 10 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow une fois a 2.5 ml, puis une autre fois a 6 ml (arrosage à l'eau claire entre temps)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 a 5 jours, 50cl ou un peu plus.

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis ta foiré ton arrosage. Faire reposer la flotte 24h c'est plutôt bon mais 10 jours T'imagine bien que les bactéries et autres saloperies on pus ce developé. Tu rattrapera peut être le coup avec un anti fongique . Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Impressionant ce que ça peut être fragile quand même une plante !

L'eau c'est un des éléments essentiels .

Faire reposer la flotte 24h c'est plutôt bon mais 10 jours

++ ;-)

Si l'eau a traînée pendant une semaine , ça me semble aussi très bof pour la plante ...

(En rétablissant un arrosage correct ça va sûrement passer mais ça les a endommager )

 

Merci pour les photos

J'apprends toujours en surfant sur le forum :supair: .

Bonne culture :culture: JeanPaul420

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais j'ai aussi l'impression que tes plantes crèvent la dalle, niveau engrais ta mis quoi dernièrement. Une ptite cure à l'azote ne devrait pas leurs faire du mal surtout à une croissance de 40 jours. Si tu la pas fait je te conseille aussi de rempoter dans un terreau riche( genre batmix, sa déboite ce truc mais c'est fort, pas dégraissage durant 15 jours) je penses qu'elle te remercieront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu as bien fait je pense, mais moi j'aurais plus mis 2,5 de grow et 1 de bloom mais vu que tu as mis un terreau pauvre pas de soucis.sa serait bien que tu rempote en pis 11l, et si tu peu investir mets les dans du batmix ou rayalmix, un truc riche pour ta Flo. Au prochaine arrosage balance un peu plus de grow si tu rempote pas car en stretch elle auront faim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une maladie cryptogamique à coup sur !

 

Baisses ton hygro (maxi 60 la nuit) et assures toi que les plants soient bien ventilés.

 

Perso je ferais une pulvérisation foliaire de kB fongi-duo (Chimique) il est encore temps.

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.