Excès de Zinc

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous ! J'ai fait une énorme bétise en essayant de fabriquer moi même mon stimulant racinaire avec des polyvitamines (oui je sais c'est honteux). Le problème est que ces vitamines contenaient également du zinc à hauteur de 10 mg par comprimés, que j'ai dilué dans 2 L d'eau. Donc en gros j'ai fait mon premier arrosage avec une eau à 5 mg.L. En comparaison le biobizz roots a une concentration 25000 fois inférieure. Le nom de ma vitamine : Berocca. Si vous avez une autre idée de diagnostic notamment en regardant la composition : https://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-oberoc01-BEROCCA.html

Merci d'avance, et si vous allez dans le même sens que mon diagnostic, que faire ? Est-il déjà trop tard ? Merci de ne pas me juger ce n'est pas ma première culture mais je suis quelqu'un de très expérimental et donc souvent je fais des bêtises.. :blush:post-670776-0-22628000-1334403973_thumb.jpg

- Variété: Lowryder

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jaunissement des veines qui s'étend aux feuilles

- Date d'apparition du problème: Cro + 3

- Evolution du problème et de la plante: Cela empire

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0,36m² , 90cm

- Lampe utilisée: CFL 150 W (SPIRALES) 5500 K

- Distance lampe/plante: 10 cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 24/0

- Température: 25°

- Hygrométrie: 60%

- Extraction utilisée: Extraction passive pour l'instant même si un Sunon était prévu

- Ventilation utilisée: Petit Sunon 60 mm

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation constante

Technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

- Taille des pots: 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Mon stupide mélange décrit plus haut

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20 cl par plant tous les 5-6 jours

Modifié par Davidou
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.