Config box dans région tropicale


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Pour finaliser ce post niveaux renseignements Voici la config final de ma futur Bobox.... (la commande par dès demain)

 

-Box 0.60m*0.90m*1.20m (ce sera un placard bois)

-Mylar folyon

-Turbo néon 4*55w (peut être un ti rajout par la suite T5)

-2 easy roll

-Extrateur d125 420m3/h

-Intracteur d150 305m3/h

-Variateur vitesse Systemair RE 1.5 (pour commander en parallèle intra/extra)

-Filtre charbon X Carbon d125*600 450m3/h

-Silencieux souple d125 *500

-Clapet anti-retour d125

-Gaine insonorisé

-Ventilateur turbo d20cm 3 vitesse

-Manchon d125

-Réduction d150*125

-Collier rilsan

-Humidificateur ultrasonic (Que je rajouterai après... ya plus soussou )

 

Le tout sans les néons que j'ai déjà et l'humidificateur que je prendrai plus tard me reviens a 445 roro, bien sur il y a déjà 130e de vario systemair mais bon le silence n'a pas de prix....

 

Je vais créer des caissons insonorisés pour intra/extra, les gaines serons dans un coffrage insonorisé et déguisé en étagère pour ne pas être trop visible et que Femme ne me les casses pas trop ^_^ et par la suite je recouvrirai de moquette acoustique entre mylar et placard.

 

Voilà je pense qu'avec cette config je devrais entendre les mouches volées et ne rien entendre de la part de ma femme....

 

 

Je Remercie tout particulièrement Leblond et gardenlord :plus: pour leurs précieux conseils ainsi que Bouba pour ce déplacement de post :siff: Faut dire que je viens de découvrir une section du fofo :king:

 

 

Récupération du matos vers mi-juillet plus graines de chez Mand..., Alch.... et Seni s..., Je vous ferai profiter a tous du montage du placo en photo.

 

Merci, peace :bigspliff: @+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,:respect:

 

Me voilà de retour pour glaner encore quelques infos dù a une découverte improbable dans le mon jardin....

 

Donc pour l'histoire, hier soir je rentre du taf, j'arrive chez moi et bizarrement mon chien (boxer 35kg dressé attaque/défense) ne vient pas me chercher devant le portail. Je rentre et je ne le vois pas dans la partie basse du terrain devant la maison qui est séparer par un mur de nivellation de 2m de haut.

 

Je rentre dans la maison un peu inquiet et près a partir chercher mon chien quant soudain j’entends des grognements accompagné de "pleur", là je monte a l'étage pour aller dans le jardin supérieur ou sont mais belle en début de flo, et je trouve 2 abrutis :ph34r: d'une vingtaine d'année bloqués dans un coin du jardin.

 

Ces 2 abrutis (ainsi que moi) n'aurait jamais pensez que le chien passerai le mur de 2m, du coup il était accroupis dans un coin bloqués par mon chien assit devant eux et les tenant en respect.

 

Donc vous avez compris que je ne pourrai plus faire la flo a l’extérieur, :plusun: je vais donc modifier mon placo et le faire au dimension suivantes 0.6m*1.2m*1.2m(H)

 

Je souhaiterai utiliser une ampoule cfl 250w pour l'espace flo 60*60, mais j'aurais plusieurs questions...

 

-Quel est le meilleur réflecteur pour une cfl 300w? EDIT: J'ai trouvé la réponse a cette question au bout de 3j <_<https://www.cannaweed...iroliteecolite/

 

Qu'est ce qui est le mieux? un double réflecteur sun mate cfl 2* 250w 2100k ou un réflecteur parabolique 1*300w 2700k ou encore faire un mix avec 1 ou 2 néon entre les plants + un réflecteur cfl 250w 2100k (histoire de faire une "pénétration plus importante)

 

 

 

Lachez vos coms, aides, critiques...

 

Merci a tous à+ les Cannaweedeurs

:smile:

 

 

 

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Qu'est ce qui est le mieux? un double réflecteur sun mate cfl 2* 250w 2100k ou un réflecteur parabolique 1*300w 2700k

 

Hello,

 

Bah tu vois, je me pose exactement la même question... je dois racheter du matériel car le mieux devient ancien, et j'hésite justement entre un sun mate twin cfl ou un parabolic 1m diam.

 

Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des infos ou témoignages ?

 

Merci.

 

++

Xav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites