Config box dans région tropicale


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je post car étant complètement novice dans le domaine de la culture in Box, j'aurais besoin de conseils de la part d'habitués.

Bon je vous décris le montage que j'ai fait celons;

Lecture in the CW / Contrainte climatique / contrainte gouvernementale ( ma femme ^_^) / et un peu le pris (mais pas d'obligation)

 

-1- Contraintes climatique, je vie a la Réunion, donc chaud, même trop. Heureusement je vie en altitude et les T° moy en été a l'ombre 25°c / 29°c pendant 6 mois avec un pic env 1 mois 27°c / 32°°c. C'est T° sont jours/nuits.

 

Bon pour l'hiver je suis bon ça reste entre 15°c / 25°c.

 

-2- Contrainte gouvernementale, ^_^ Mes "bébé" n'aurons pas le droit a la clim pour les 2/3 ans avant déménagement, Maison trop petite + femme un peu casse coui.... = Pas de clim mobile (Nb: ons est en location donc pas de clim murale)

 

-3- Lieu du placo, dans un pièce ou il fait plus que l'extérieur ...:blush:

 

Voici ma config celons contraintes dessus.

 

-Placard 0.6m*0.9m*1.20m

-Extracteur KP/RVK dia 125 pour 420m3/h

-Régulateur vitesse Systemair https://www.systemair...ols-transformer

Bon pour le régul systemair j'ai besoin d'aide sur le choix car je ne comprend rien... je souhaite prendre le RE mais en haut a droite il y a plusieurs références (1.2 speed control ,1.5/3/5/7 speed control) bon celon moi c'est le nombre de paliers mais j'ai besoin de confirmation avant de passer commande. :respect:

-Intracteur (pas décidé entre 2 sunon ou 1 intra gaine) Donc lachez vos commentaires efficaité/bruit/etc .:supair:

-Gaine insonorisé dia 125 certainement réduit en 100 pour gain de place mais dirigé a l'extérieur (la réduct° sa gène ou pas) Idem lachez vous...

-Clapet anti retour dia 125

-Filtre charbon dia 125 * 600 X carbon

-2 Silencieux souple

-Mylar au folyon

-Turbo néon 4*55 w et certainement 2 de plus.

-Humidificateur d'air ultrasonic automatique

-Ventilateur turbo 20cm 3 vitesses

 

But du placo, Tenir 10 mère et 10 /15 boutures qui serons mis a l'extérieur pour la flo.

 

Le but c'est que le placos fasse le moins de bruit et le moins d'odeurs, Les 2m de gaine serons dans un coffrage insonorisé, l'extra in the box sera insonorisé et par la suite une moquette acoustique sera placé entre le placo et le mylar .

Si le placo fonctionne bien en légère dépression il ne devrait pas y avoir d'odeurs dans la pièce sachant que intra/extra snif l'extérieure plus filtre charbon ?

 

Je pense ne rien avoir oublié, toutes aides et critiques sont bonne a prendre donc lâchez vous les amis... :bigspliff:

 

Merci @ +

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Culture IN à la Réunion ^^, tu fais bien de t'orienter vers les néons. :applaus:

Par contre je te conseillerais de prendre des T5 si possible plutôt que des turbo-néons... ça éclaire pareil voir mieux pour une conso moindre...

 

Vu tes dimensions (0.6*0.9) qui sont semblable aux miennes, je te conseille de partir sur un kit 96W (4 tubes de 24W) et éventuellement si vraiment tu veux un max de lumière partout tu peux rajouter une petite éco 125W pour les boutures par ex... mais les boutures n'ont pas besoin de beaucoup de lumière donc simplement celle qui reste sur les côtés des PM doit suffire.

 

Niveau chaleur, j'ai un extra de gaine d'environ 200m3/h qui tourne 15on/30 off et avec la sonde placée à 15 cm des tubes (mes petites viennent tout juste de démarrer) j'atteins à peine 28° pour une maison à 22°.

 

Par contre pour caser 10 PM + boutures faudra pas que les mères soient trop grandes... là j'ai 17 petites dans des pots de 1.8L et ils sont bien collé serrés !

Donc prévois pas des trop grands pots pour les mères...

 

++

Leblond./

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai passé un temps infini a me reseigner pour le SystemAir

 

Bon pour le régul systemair j'ai besoin d'aide sur le choix car je ne comprend rien... je souhaite prendre le RE mais en haut a droite il y a plusieurs références (1.2 speed control ,1.5/3/5/7 speed control) bon celon moi c'est le nombre de paliers mais j'ai besoin de confirmation avant de passer commande. :respect:

 

LE 1.2 , c'est les amperes supportés. Le 1.5 est parfait pour ce qje tu veux en faire.

 

Perso; j'ai trouvé qu'un site au Royaume Uni qui le faisait et c'etait le RTRE (le mm que le RE avec une protection du moteur en plus). et monté sur un torin de 360m3, y 'a zero bruit en position 1 et 2, un vrai kiff.

 

 

Si j'avais a recommencer ... globalement , le mieux c'est de surdimentionner l'extracteur et les gaines, pour eviter le bruit en sortie et en entree de l'extracteur. Prends 1000m3 si tu peux et si veux vraiment etre trankil , avec le systemair, tu le met sur 2, avec des gaines de 200, et t aura aucun bruit.

 

-Intracteur (pas décidé entre 2 sunon ou 1 intra gaine) Donc lachez vos commentaires efficaité/bruit/etc .:supair:

Look du coté des silentub, je sais pas exactement ce que ca donne, j ai pas testé...

 

 

Si le placo fonctionne bien en légère dépression il ne devrait pas y avoir d'odeurs dans la pièce sachant que intra/extra snif l'extérieure plus filtre charbon ?

 

Exactement ce qu'il faut faire, une depression. Le filtre tu peux le mettre dans la box ou a la fin de la chaine...

 

En esperant t'avoir aidé ...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je te conseillerais de prendre des T5 si possible plutôt que des turbo-néons... ça éclaire pareil voir mieux pour une conso moindre...

 

 

 

Par contre pour caser 10 PM + boutures faudra pas que les mères soient trop grandes... là j'ai 17 petites dans des pots de 1.8L et ils sont bien collé serrés !

Donc prévois pas des trop grands pots pour les mères...

 

 

Salut Leblond

 

Bon pour les T5 je ne savais pas, et c'est trop tard car sais la seul chose que j'ai déjà c'est cette rampe de 4 turbo néon, donc quand il faudra les changer je passerai au T5.

Je vais voir si besoin de rajouter une 125w après montage...

 

Pour les pots je pensé aussi les changer cars les miens sont un peu gros 14*14*18 c'est des 2.5l :supair:

 

Merci d'être passé :respect: et pour ton aide @+

 

Yep

 

 

LE 1.2 , c'est les amperes supportés. Le 1.5 est parfait pour ce qje tu veux en faire.

 

 

 

Si j'avais a recommencer ... globalement , le mieux c'est de surdimentionner l'extracteur et les gaines, pour eviter le bruit en sortie et en entree de l'extracteur. Prends 1000m3 si tu peux et si veux vraiment etre trankil , avec le systemair, tu le met sur 2, avec des gaines de 200, et t aura aucun bruit.

 

 

 

Salut gardenlord, :plus:

 

Merci pour les systemair, donc le 1.5 suporte 15A ? ou 1.5A? mais a t'il 5 position?

 

Pour extract°, une 420 m3/h ne suffirait pas pour tourner a vitesse moyenne? En plus le souci c'est que je ne pourrai pas mettre une gaine plus grosse que 125....

 

Merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il supporte 1.5 A, et ca va tres bien pr toi :) et oui tout les re et rtre ont 5 vitesses :)

 

Le 420 a vitesse moyenne peut aller (soit environ 200m3/h) si tu comptes mettre une lampe egale ou inferieure a 200w.

 

Les gaines plus grosses c est pour encore faire diminuer le bruit...

 

Meme avec un caIsson insonorisé, le bruit qui "reste" a supprimer c est celui du flux d' air en entree et en sortie. Un gaine plus grande que prevue permet de supprimer en grande partie ce bruit.

 

Tu peux mettre aussi un silencieux direct en sortie de l extracteur... En plus du RE..

 

N hesite pas si t as d autres questions..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'assure grave graden, :supair: vu que t'a l'air calé en extra/intra je dois mettre quoi comme intra? Sunon , intra de gaine ? et encore une question....

Quel différence de puissance dois je mettre entre intra et extra ?

 

ex: une extra RVK 420m3 + filtre charbon et intra sunon 300m3

 

Bon vue que tu propose de me lâcher en question, :bigspliff: le quel est le plus silencieux sunon ou intra gaine ?

 

Merci :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte conseille une intra moins puissante que l extra (pr avoir la box en depression)

 

Sunon ou intra de gaine... Bonne question... Regarde coté silentub... Le sunon doit pouvoir se reguler pour moins cher que le systemair, renseigne toi :)

 

Ton exemple doit marcher sans probleme (attention ton RVK va perdre "un petit peu" en puiisance quand tu vas le coupler avec un filtre. Tu vas tomber a 350m3/h

 

Ah le silence a un prix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors ce sera extra 125mm RVK 420m3 + filtre charbon + systemair et intra sunon 125mm 300m3 + variateur électronic pas cher (c'est bon pour sunon) le tout avec gaine de 125mm pour un peu plus de silence et silencieux sur les deux.

 

Au fait on ne perd pas de débit avec un silencieux?

 

Comme tu dit le silence est dort....

 

Bon après ça j’arrête je vais continuer a faire le tour des faq, tuto et grow .

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Ok pas très grave pour les turbo-néons... c'est comme t'as dit au cas où c'était un projet d'achat.

 

Pour tes gaines, en fonction de la place etc... c'est intéressant de mettre un diamètre plus grand que celui de l'extra.. ça permet de "casser" le bruit par une dilatation de l'air ou un truc comme ça.

 

Les silencieux ne baissent pas le débit ! c'est déjà chiant avec le FAC...

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silencieux sur les deux ? Quels deux ?

 

Ok sur le RVK, si le deuxieme c est le sunon , ca servira a as gd chose, meiux vaut surdimensionner le sunon et le faire tourner moins vite si tu peux...

 

Un conseil : le silencieux en DIRECT a la sortie de l'extracteur. Si tu mets une gaine entre l extracteur et le silencieux, tu vas un peu en efficacité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok pas très grave pour les turbo-néons... c'est comme t'as dit au cas où c'était un projet d'achat.

 

Pour tes gaines, en fonction de la place etc... c'est intéressant de mettre un diamètre plus grand que celui de l'extra.. ça permet de "casser" le bruit par une dilatation de l'air ou un truc comme ça.

 

Les silencieux ne baissent pas le débit ! c'est déjà chiant avec le FAC...

 

++

 

Leblond./

 

Re, Ok merci, pour les graines phénotype a majorité indica, ce sera mieux pour l'espace. Et gaine en 125 jpe pas mettre plus gros.... pas plus de place que 2 * 125 sur ma fenêtre a persiennes.

 

 

Silencieux sur les deux ? Quels deux ?

 

Ok sur le RVK, si le deuxieme c est le sunon , ca servira a as gd chose, meiux vaut surdimensionner le sunon et le faire tourner moins vite si tu peux...

 

Un conseil : le silencieux en DIRECT a la sortie de l'extracteur. Si tu mets une gaine entre l extracteur et le silencieux, tu vas un peu en efficacité...

Ok, alors je ferai un mini caisson silencieux avec laine de roche pour enfermer le sunon. (bon j'avoue je suis un peu tracké par le bruit)

Merci pour le conseil, silencieux direct en sortie extra.:supair:

 

En plus entre le haut du placo et ma fenêtre il y aura 1m a 1.20m d'écart, donc en gros 50cm de silencieux et 50cm de gaine.

Ou si je continue ma parano silencieuse je peu collé 2 silencieux et direct dehors....:bigspliff:

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, tout le matos commandé sera récupéré en france pendant mes vacances mi-juin a mi-juillet, donc vers fin juillet je posterai des photos du montage de ma box.

 

Encore merci les gars :respect:

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Après encore des recherches, je vois que le sunon est un peu plus bruyant qu'un extra gaine environ 10/15db et en plus j'ai du mal a trouver un sunon 300m3/h alors que je trouve facilement un extra gaine de 300m3/h. EDIT désolé pour le lien Merci Leblond

Mais en plus si j'ai bien compris in the CW https://www.cannaweed...asynchrone-r108, un extracteur gaine fait parti des moteurs asynchrone ? Je pourrais donc le réguler avec un seul variateur (le systemair) monté en parallèle?

 

Quelqu'un pourrait il me confirmer....

 

Merci @+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Dadi,

 

Retire le lien vers le growshop... ils sont interdit sur le fofo !

 

Pour le variateur, oui ça devrait être possible d'asservir tes deux extra au même variateur. Ils auront la même tension d'entrée mais le variateur supportera plus de puissance donc vérifie que son ampérage le permet (normalement aucun soucis mais bon...).

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond,

 

Merci pour le lien :respect: c'est vraie c'est du fr, Ok donc 2 moteurs asynchrones RVK / extra gaine, je vais vérifier l'ampérage total et ce que supporte le vario.

 

Edit: Je ne parviens pas a trouver l'ampérage du rvk et extra gaine, Mais ce que je ne comprends pas c'est que de toute façon cela fera plus de 1.5 A (le vario) Donc si une bonne âme peux me venir en aide pour m'expliquer ce serai super sympa.

 

Désolé je suis un peu lourd mais il me faut comprendre ....:respect:

 

Merci encore @+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Mouhaha je monopolise ton post ! :group::jumping:

 

Alors pour ton ampérage aucun soucis, d'après ce que j'ai pu voir de ton projet/installation tu n'auras pas de soucis.

Un extracteur de gaine c'est 0.1A voir mois, c'est vraiment faible comme moteur (le mien fait 0.17A max, c'est un 150mm/300m3/h) et comme précisé ICI un extracteur RVK 700m3/h a une puissance de l'ordre de 0.7A...

 

Donc pour toi avec 1.5A tu devrais pas avoir de soucis.

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sujet déplacé dans une section plus approprié.

 

A l'avenir fais plus attention ou tu poste... il y a méme un topic prioriterre ou tu aurais du poster ce genre de question. ;)

 

Cordialement bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reeeee,

 

Bon franchement tu peux monopoliser le post sans souci car sans ton aide et celle de garden je ne serais pas arrivé a grand chose...

 

Tu déchire pour l'info sur l'ampérage des RVK, 1èrement je pensé qu'il y aurait beaucoup plus d'A mais je suis une quiche en élec et 2èmement :b2: c'est moi... Cars j'avais déjà lu ce "tuto" complètement .... Sa ce passe de commentaires...

 

 

:plus: Merci Leblond :respect: @+

 

 

 

Salut Bouba,

 

Désolé et merci pour le déplacement du post, je t’avouerai que depuis mon inscription je ne suis jamais tombé dans cette section, d'ailleurs je trouve qu'il est parfois difficile de si retrouver.... trop de section et sous section, mais avec le temps je devrai m'en sortir.

 

@+

 

 

 

[Edité par Bouba]: Pas de soucis Dadi ^^

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ey,

 

Pour ton éclairage, dans les années avenirs (le prix aura baissé ^^) et pour améliorer ta culture, tu pourras utiliser les leds ;)

 

https://www.cannaweed...ost__p__3360520

 

salut So bloom, c'est clair que les leds donnent envie, j'ai aussi vue dans les growshop mais pour l'instant elles donnent la fièvre quand tu vois le prix :crame:

Sympa ton lien...

@+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites