First JDC [Outdoor 2012 Bio pots][Sud de la France][Skunk&Inconnue]


Messages recommandés

Yop

 

SmokeChonchon : Écoute, erwinia ou non sa se rependait donc bon j'ai coupé les feuilles contaminées... je ne cache pas que je suis paniqué, lors de ma session expérimental l'année dernière je n'avais pas eu de soucis de ce style :/

Mes tâche au touchées étaient mouillé étant donné que j'ai eu de la pluie, mais sans pluie elles aurait été sèche, et la nuit il ne fait pas froid surement 12 degrés. Merci de ton passage :)

 

Rodweed : Ah ça me fait plaisir ^^ J'attends l'avis de tontongato l'expert pour avoir le feu vert, mais normalement ça dois être bon

 

Je vous met des photos ce soir des autres qui ont quelques problèmes aussi.

 

Merci à vous tous, peace :supair:

Modifié par Siven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé hier soir j'étais pris, je n'ai pas pu m'occuper des photos, mais voila comme promis :

La J51 avant/après avoir coupé les feuilles touchées :

 

med_gallery_770022_1947_35957.jpg

med_gallery_770022_1947_14754.jpg

 

Sinon, j'ai d'autres plante qui tire la gueule, alors plutôt que refaire un diagnostique je vais rester sur celui-ci :




3 Skunk J30 : (elles ont tous le même problème, j'ai photographié les 3 mais je ne trouve plus l'une d'entre elle ( la photo hein pas la plante) )



Pour celles là je parie sur un surengraissage vu que je fait la connerie de ne pas attendre les 3 premières semaines pour engraisser contrairement au plus grandes.

 

Et enfin la J50 >

 

med_gallery_770022_1947_9732.jpg

med_gallery_770022_1947_30073.jpg



 

Dans quelques jours je ferai une véritable mise à jour.

Merci à tous; bon grow'

med_gallery_770022_1947_67017.jpg

med_gallery_770022_1947_30452.jpg

med_gallery_770022_1947_2513.jpg

sml_gallery_770022_1947_20168.jpgsml_gallery_770022_1947_39638.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas ou tes plants sont mal en point :) a mon avis t'as psychoté pour rien . a+
C'est ce que je commence à me dire aussi ^^ Sinon je peux direct lancer les grandes dans du 50 L non ? Ça craint rien ?

 

EDIT :

 

Bon là je pense pas que sa soit de la parano, mais je viens de comprendre que mes plantes, les grandes, se font peut être attaqué par des insectes des thrips ou pucerons, qui pourraît être les coupables de certains petites tâches blanche ou trous :

 

 

 

med_gallery_770022_1947_15372.jpg

med_gallery_770022_1947_53757.jpg

med_gallery_770022_1947_11171.jpg

 

:(

Modifié par Siven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse man, y'as des insectes dans la nature, normal. Tan que t'as pas de gros trous, no soucie, je pense que tu psychote pour rien :D

Modifié par rodweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha :rire: J'avoue, mais ça fait un moment que j'en avais vu, j'avais l'habitude de leur donner un coup de pouce ( comprenez par là, que je les écrase ^^ ) Mais là je les trouve nombreux ^^

Modifié par Siven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut siven :)

 

Pas mal du tout l'évolution de toutes tes plantounes :supair:

 

les problèmes que tu rencontre ressemblent fort aux mien , mais comme certain te l'on déja dit , du moment que ça n'entrave pas leurs croissance , ce sont des petits aléa de la vie , la nature n'es pas parfaite :P

 

 

Ps: moi aussi j'écrase les pucerons qui se balladent sur mes branches mdr

 

 

 

Peace man :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut siven :)

 

Pas mal du tout l'évolution de toutes tes plantounes :supair:

 

les problèmes que tu rencontre ressemblent fort aux mien , mais comme certain te l'on déja dit , du moment que ça n'entrave pas leurs croissance , ce sont des petits aléa de la vie , la nature n'es pas parfaite :P

 

 

Ps: moi aussi j'écrase les pucerons qui se balladent sur mes branches mdr

 

 

 

Peace man :fumette:

 

 

Oui la nature n'est pas parfaite, mais si il arrive des misère à mes plants... je m'en mordrais les doigts ^^

 

Mais je pense quand même faire quelque chose pour les pucerons, il vaut mieux prévenir que guèrir, et puis j'ai l'impression qu'ils ont ramené de la famille et moi j'ai que deux pouces ^_^

 

C'est sympa d'être passé, peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes petites plantes,

elles vont vite devenir grande,

j'ai hâte de voir la suite,

compte tu les mettre en pleine terre dans ton jardin ?

ou les laissés en pots ?

 

 

Salut,

 

Ah merci :)

Non pas en pleine terre, j'aime bien pouvoir savoir que si j'ai un problème je peux les déplacer ^^

Donc normalement demain je les mets dans leur pots définitif de 50 L pour les 3 grandes, et puis les skunks dans du 20 L et je les mettrai un peu plus tard dans du 50 aussi surement. Va falloir que j'aille acheter du terreau et des billes d'argiles avec tout ça :xD:

 

En tout cas merci de ton passage man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pour vous ce soir : une petite mise à jour rapide :P

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=qmFtTAA8HKM&feature=related

 

 

Donc depuis ces 6 jours, il y a eu des changements notamment du rempotage, vous vous en rendrez bien compte.

Et concernant les pucerons, en effet vous pouvez me classer dans la catégorie parano, j'en ai plus vu depuis ce jour ^^

Mais j'ai quand même acheté un produit on sait jamais...

 

sml_gallery_770022_1947_40716.jpg

 

Trève de bavardages, c'est l'heure de rendre visite au petit monde :




 

-On commence avec les 3 skunk J36 :

 



Sexe précoce ? Il me semble, et une femelle en plus..

 

La J56 :

med_gallery_770022_1947_17372.jpg



Toujours avec du retard, et il tire un peu la gueule, on verra bien comment elle se débrouille à l'avenir..

Et enfin la J57 :

 

med_gallery_770022_1947_18161.jpg



 

En bonus, Msieur le soleil :





med_gallery_770022_1947_784.jpg

 

Et voila, bon grow' à tous, peace :fumette:

med_gallery_770022_1947_29735.jpg

 

med_gallery_770022_1947_41839.jpg

 

med_gallery_770022_1947_46054.jpg

 

Au tour des 3 premières :


 

J55 :

med_gallery_770022_1947_4129.jpg

 

med_gallery_770022_1947_30097.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siven

 

Y sont vraiment beau tes pied ! Toi aussi t'as des premiers pistil, sexage en effet :fem:

Bonjours à la demoiselle :applaus:

 

J'vois que t'en a une dans un pot géotexil ? tu l'as acheter ou c'est de la recup' ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siven

 

Y sont vraiment beau tes pied ! Toi aussi t'as des premiers pistil, sexage en effet :fem:

Bonjours à la demoiselle :applaus:

 

J'vois que t'en a une dans un pot géotexil ? tu l'as acheter ou c'est de la recup' ?

 

a+

 

Salut Elyxir

 

Merci du compliment ! D'ailleurs je ne peux que te le retourner, je passe souvent sur ton JDC et tes plants me rendent même jaloux certaines fois :P

Et oui première demoiselle, espérons que la troupe suive le même chemin.

 

Ce ne sont pas des pots géotextiles, mais des sacs à gravats, j'en ai 2 installée avec. C'est vraiment pas chère, tu les choppe dans les magasins de bricolage en lot de 5 pour 5/6 € et sa tape dans du 70L donc bon j'ai un peu bricolé pour me rapprocher de 50L et ça m'a bien bouffé du terreau ! Niveau économie c'est pas mal, après je pense que les poubelles de 50L ça doit quand même être mieux ^_^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

super tes pots :) elles ont l'air de s'y plaire

 

oublie de les protéger du soleil sinon les racines vont cuire . et paille un pêu aussi ;)

 

tu peux faire une recap des conditions a chaque mise jours stp ? variété substrat etc... un copié collé et tu edite si ya un truc qui a changé etc.. c'est vraiment mieux ;)

ceux qui lisent ça faites passer le mot svp .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop;

 

En effet faut que je choppe de la paille et que je mette les cartons, et pas de souci pour le récap j'y penserai au prchaine maj.

 

Sinon j'ai une question à la con, mais étant donné que pour engraisser c'est 3ml par litre, et que pour les gros pots de 50L je dois arroser 6L d'eau à peu près, je dilue 18 ml d'engrais ? J espère avoir une réponse le plus tôt, pas envie de surengraisser ^^

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben oui c'est ça . mais t'es pas obligé de mettre la dose a chque fois .

avec du sang corne os guano t'aurais pas ce problème ..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour

 

Substrat avec proportions , mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

donc pour l'outdoor ça donne

substrat , terre/pot,taille des trous,engrais, amendements,variétés avec le nom de la seeds bank ,situation geographique approximative, ensuite toutes les variables climatiques ou autres qui auront changé au cours du jdc ainsi que tout changement des élément précedemement citées .

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut je te colle un truc

 

salut

donc dans tes flags il manque terre pot et variété edite ton premier post pour changer ce titre .

 

pour les conditions c'est bon . mais il faudrait le faire a chaque mise a jour de façon plus clair .

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

 

c'est simple tu copie ça et tu remplis

 

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

 

Autres:

 

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

 

Citation

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

 

si tu peux faire cet effort pour chaque mise a jour (un copié collé + changements s'il y a ça prend 2 seconde )

presque personne ne fait son jdc correctement donc pour trouver des infos c'est plus dure . si tout le monde y met du sien il y aurait moins d'erreur

 

merci pour ton aide ;)

 

a+

ps : faites tourner si il y en a qui le font pas svp ça m'aiderait a aider tout le monde .. z'avez compris quoi :respect:

 

 

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.