First JDC [Outdoor 2012 Bio pots][Sud de la France][Skunk&Inconnue]


Messages recommandés

Yep Yop !

 

Content que le son te plaise tontongato ! Oui je pense pas que le problème soit très grave, elle est juste un peu moins mignonne de près que sa copine :xD:

Je pense les rempoter dans pas longtemps, j'ai l'impression qu'elles sont pas assez l'aise ^^

 

Voila, c'était un petit passage éclair, bonne soirée à tous :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous WDR's :fumette:

 

 

Siven j'ai tout comme toi lancer une culture. C'est mon premier JDC passe voir pour plus d'info. En survolant ton JDC ( et Wai j'ai pas tout lu je suis plutot un flemmard :roll: ) j'ai vu que tu avais relevé un petit jaunissement de l'extremité d'une de tes feuilles. Je pense vraiment que tu n'as pas a t'en faire surtout que tes plantes commencent a être coriaces :supair: . Les miennes sont en OUT avec des conditions du plus déplorable, une d'entre elle s'est faite bouffée par un asticot pourtant elle se porte vraiment très bien. J'ai par contre remarqué qu'une des miennes jaunissait comme toi et ce depuis qu'elle a était rempotée dans un terreau plus riche, celle ci est un peu plus jeune que les tiennes et je l'ai mise dans du All-mix. C'est peut être lié. J'en sais rien.

 

Passe sur mon JDC boy :respect:

 

 

 

Peace UP ++°

 

https://www.cannaweed.com/topic/154279-outmix-outdoor-sseeds-1er-jdc/page__gopid__3372759?do=findComment&comment=3372759

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BIG HEAD BIG GROW :lol:

 

 

Merci de ton passage, ça fait plaisir.

Et oui moi aussi le temps est mitigé, mais étant dans le Sud je pense quand même que je ne devrai pas trop me plaindre ^^ Pour le jaunissement au extrémités ça m'inquiète pas, j'ai eu la même chose lors de ma session dernière au même étage de feuille, c'est plus l'aspect froissé de certaines zones des feuilles qui m'amènent à réfléchir. Mais dans l'ensemble elles se portent bien :plus:

 

Peace man

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage :)

 

D'ailleurs une nouvelle mise à jour aura lieu d'ici quelques jours, tout comme toi je les ai rempotées, malgré un peu de casse au niveau des racines :/ Mais bon il était temps vu que les racines n'avait presque plus de place pour certaine. Sinon le mauvais temps semble revenir sur le Sud, je n'en peut plus de ce printemps, prions pour que le beau temps s'installe DEFINITIVEMENT <_<

 

Bon grow à tous :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoplà ^^

 

j'ai eu une frayeur au niveaux des racines moi aussi :P mais finallement rien de grave.

j'en ai ma claque aussi de ce printemps à carractère automnale :( croisons les doigts pour la suite .

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, rapide petite mise à jour :P

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=F1J5Y1lUSPE&feature=related

 

 

 

Commençons avec les 3 Skunks J13 qui se portent plutôt bien, et débute mieux que leur ainées :

 

 

med_gallery_770022_1947_56741.jpg

sml_gallery_770022_1947_49445.jpgsml_gallery_770022_1947_87287.jpgsml_gallery_770022_1947_98482.jpg

Comme vous pouvez remarquer, elles ont été rempotées, tout comme les plus grandes :

- La J34 avec quelques photos de quelques petit problèmes...

 

med_gallery_770022_1947_117055.jpg

sml_gallery_770022_1947_34185.jpgsml_gallery_770022_1947_12452.jpg

sml_gallery_770022_1947_27303.jpgsml_gallery_770022_1947_1993.jpg

 

-La J33, toujours autant à la bourre et miniature ^^ Je crois que je m'y suis habitué, il faut bien de tout :

 

med_gallery_770022_1947_10355.jpg

 

- Et enfin la J32 :

 

med_gallery_770022_1947_118103.jpg

sml_gallery_770022_1947_11635.jpgsml_gallery_770022_1947_16164.jpg

 

- Vue d'ensemble :

 

med_gallery_770022_1947_125865.jpg

 

 

Et voila, ça sera tout ! J' attend vos avis sur les petits problèmes, si ça pourrai venir de bestioles ou autres.



 

Peace les amis, et bon grow' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

t'as perdu 30 % du volume de ton pot pour les racines en ne les remplissant pas un peu plus .

 

as tu percé le sot ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

t'as perdu 30 % du volume de ton pot pour les racines en ne les remplissant pas un peu plus .

 

as tu percé le sot ?

 

a+

 

Salut tontongato

 

Oui j'ai eu la même réflexion après le rempotage, j’aurai du bien remplir le pots, pour les prochains je n'y manquerai pas.

Et oui le sot est percé, pas de soucis de ce coté là.

Sinon personne pour donner un avis sur le problème des feuilles ?

 

Bon grow à tous, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siven

 

Je vois ton JDC pour la première fois et tu m'as l'air bien lancé. A mon avis les taches jaunes c'est un sur arrosage pense bien à attendre que ta terre soit sèche et la tu peux faire le bourrins sur l'arrosage c'est important j'ai toujours retenue qu'il valait mieux arroser une bonne fois pour toute que plusieurs Fois a la suite.

Après pour les feuille troué et bosselés c'est soit bestioles soit sur engraissage je sais pas si tu mélange un engrais croissance a l'arrosage mais mets en moins et tu verra bien, a mon avis ton terreau est déjà largement assez riche on estime bien souvent trop haut l'apport dont ces plante ont réellement besoin.

 

Bye l'ami ;)

Modifié par Dobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hey Dobi, bienvenue :)

Je ne pense pas que ces problèmes viennent d'un surengraissage ou surarrosage puisqu'ils sont apparu avant que je commence d'utiliser les engrais, et concernant l'arrosage j'arrose tout les 2/3 jours quand la terre est sèche.

Par contre pour les bestioles j'essaye de bien regarder et inspecter dessus et dessous les feuilles mais je trouve jamais rien de méchant, malgré ces petites coupures dans les feuilles. J'ai tenté de me procurer de l'huile de neem ou autre préventifs bio mais rien n'y fait ils ont été retirés du commerce selon le vendeur de mon grownshop.

Si vous avec une quelconque astuces de grand mère pour éloigner bestioles et traiter comme préventif n’ hésité pas ! D'ailleurs je retournerai faire un tour sur le topic astuces de grand mère...

 

C'est parti pour la mise à jour'

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=otgw1TlW3M0&feature=related

 

 

 

Lors de cette dernière semaine le temps était au beau fixe dans le sud, du bon soleil ! Mais là... c'est parti pour les grosse bourrasque du mistral avec en supplément de la pluie pour la semaine prochaine, pas de quoi sauter de joie pour les petites :/

 

Voila les skunk rempotées J23, qui ont un peu morflées avec le vent et ont vraiment un surengraissage, donc je leur stoppe l'engrais :

 

 

med_gallery_770022_1947_57342.jpg

med_gallery_770022_1947_38781.jpg

med_gallery_770022_1947_28066.jpg

sml_gallery_770022_1947_6189.jpg Surengraissage...

 

On passe au grandes, la J44 :


 

 

med_gallery_770022_1947_38711.jpg

med_gallery_770022_1947_425.jpg

med_gallery_770022_1947_8111.jpg

 

J'ai posé un tuteur étant donnée qu'elle se courbée, faut dire qu'elle a des branches qui sortent de tous les côtes, une belle surprise
:xD:

 

Passons à la J43 alias "la petite" :

 

 

med_gallery_770022_1947_87334.jpg

med_gallery_770022_1947_28516.jpg

med_gallery_770022_1947_62949.jpg

 

 

Et enfin la charmante et ordonnée J42 :




 

med_gallery_770022_1947_76901.jpg

med_gallery_770022_1947_58491.jpg

 





 

 

Sa sera tout, n'hésitez pas à poster vos avis, bon grow' à tous !

Peace

Modifié par Siven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop siven ! :)

 

 

 

Pas mal , pas mal du tout même , elles sont toutes jolies tes plantounes :P belles feuilles , jolie couleur verte et comme moi, les branches secondaires qui se développent . je reste bien posé dans le coin étant donné que ton jdc est celui qui se rapproche le plus du mien :)

 

 

 

Peace man !:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop siven ! :)

 

 

 

Pas mal , pas mal du tout même , elles sont toutes jolies tes plantounes :P belles feuilles , jolie couleur verte et comme moi, les branches secondaires qui se développent . je reste bien posé dans le coin étant donné que ton jdc est celui qui se rapproche le plus du mien :)

 

 

 

Peace man !:bigspliff:

 

Salut l'ami !

 

Merci merci, de même pour les tiennes ;) Oui les grandes se portent bien, dommage pour les petites qui ont morflées à coup de mistral et de surengraissage, je vais en prendre soin histoire qu'elles reviennent dans un bon état.

 

Sinon, contrairement à ce qu'avait dit la météo, aujourd'hui c'est soleil ! De quoi me rendre joyeux ^^

 

Peace, et bon grow'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

tes pots sont pas assez rempli quand tu rempotes met de la terre jusqu'a ras bord .

il y a un lien pour un insecticide bio dans mon blog .

pense a bien protéger tes pots de la chaleur en les enroulants dans du carton sinon tes racines vont cuire et ta plante ne vas pas pousser .

 

du carton a la surface de la terre ou des billes d'argile peuvent aussi faire du bien .

 

dans le sud si tu peux eviter de les mettre en plein soleil en milieu de journée quand ça tape vraiment fort par exemple en faisant en sorte qu'ils soient dans un endroit ombragé (pas a l'ombre omplète (quoi que) ) ça leur fera du bien aussi .

va lire la aprtie sur les température dans mon blog tu comprendras

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tes pots sont pas assez rempli quand tu rempotes met de la terre jusqu'a ras bord .

il y a un lien pour un insecticide bio dans mon blog .

pense a bien protéger tes pots de la chaleur en les enroulants dans du carton sinon tes racines vont cuire et ta plante ne vas pas pousser .

 

du carton a la surface de la terre ou des billes d'argile peuvent aussi faire du bien .

 

dans le sud si tu peux eviter de les mettre en plein soleil en milieu de journée quand ça tape vraiment fort par exemple en faisant en sorte qu'ils soient dans un endroit ombragé (pas a l'ombre omplète (quoi que) ) ça leur fera du bien aussi .

va lire la aprtie sur les température dans mon blog tu comprendras

a+

 

Salut tontongato

Pour ton insecticide bio j'ai peur de ne pas pouvoir avoir le temps d'obtenir tous les ingrédients. Juste avec le tabac c'est bon aussi ?

Pour les carton je compte le faire dès qu'il seront dans les pots de 30L, donc bientot et je vais pas tarder à aller acheter des billes d'argile car j'en ai plus.

 

Et pour les température c'est la grosse merde humidité et pluie maximum depuis ce week end, résultat la plus âgé touché par cette connerie d'erwinia, j'ai les boules. > La misère

Je viens de faire des recherches, il faut couper les feuilles contaminés, attention qu'il n'y aucun contact car sinon risque de contagion et éviter l'humidité, mais aussi ne plus utiliser le terreau et le pots, pouvant être contaminé. De quoi avoir la haine, surtout pour les pots et terreaux inutilisable vu mon petit budget.

Bref demain mat' je me lève tôt pour couper tout ça, et je vais faire mes achats le plus rapidement possible en priant que le beau temps revienne, pas envie que tout foire à cause d'un temps merdique et d'une saloperie de maladie..

 

Bon grow à tous, que mère nature puisse préserver vos plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut siven

 

es tu seulement sure que c'est bien erwinia ?

pour eviter ce genre de deconvenu avec ces maladies il faut de la silice dans le substrat . terre du spot basalte sable de riviere .

en espérant de bonne nouvelles ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur.. mais un truc me chiffonne : quand je vais la rempoter il restera automatiquement du substrat de base non ? Dans tous les cas demain mat' je coupe, vos mieux pas prendre le risque que ça s'étende plus.

Ok pour la silice, merci du conseil, je l'ajoute dans ma liste autant faire le nécessaire pour plus que je sois touché par ce genre de maladie.

Modifié par Siven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton JDC, tu commence bien!

Je pense que tu t’inquiète pour rien, en out c'est normal qu'il y ait quelque taches sur les feuilles, c'est souvent rien de grave, pour l'instant tes plantes sont encore en bonne santé, je serais toi j'attendrais avant de couper pour voir si cela se propage.

Sinon ton JDC est très propre continue comme ça.

Comme pot pas cher et pour faire de monstro plants il reste la poubelle de 100L (après tu douille en térreau aussi si t'achète du light machin, mais avec un mélange d'universel et d'horticole ça peut le faire) :D

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton JDC, tu commence bien!

Je pense que tu t’inquiète pour rien, en out c'est normal qu'il y ait quelque taches sur les feuilles, c'est souvent rien de grave, pour l'instant tes plantes sont encore en bonne santé, je serais toi j'attendrais avant de couper pour voir si cela se propage.

Sinon ton JDC est très propre continue comme ça.

Comme pot pas cher et pour faire de monstro plants il reste la poubelle de 100L (après tu douille en térreau aussi si t'achète du light machin, mais avec un mélange d'universel et d'horticole ça peut le faire) :D

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

 

 

Merci de ton passage Rodweed ! Et d'ailleurs je suis passé sur ton JDC, je suis sincèrement désolé pour tes plantes :rip:

 

Ce matin à 10h j'ai pu m'occuper de la plante, et les tâches se sont en effet propagé, j'ai donc coupé :( Sa me fait énormément de peine surtout qu'elle avait des grandes feuilles bien verte... Mais maintenant je suis en total parano, la pluie c'est un peu calmé et les température remonte, le taux d'humidité est élevé et c'est loin d'être bon ! J'ai peur que mes autres plants puissent avoir la même merde, je trouve quelques tâches aussi, mais je ne pense pas ( ou je n'espère pas) que ça soit le même problème.

 

Et puis j'ai un petit côté maniaque, de voir tous ça, je me prend la tête. Est ce que je peux direct les rempoter dans du 50 L enfaite ? Ou je suis obligé de passer par du 30L avant ? Parce que sinon il va falloir que j'attende quelques jours pour rempoter. Et les billes d'argiles sont elles toujours necessaire au fond des sac de grvats ?

 

Merci de me suivre, peace et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On conclut souvent très vite à une erwinia à la moindre tâche, mais ça reste quand même une maladie relativement rare sur le cannabis...

 

Tes tâches étaient "humides" ou sèches ? Est-ce qu'il a fait très froid la nuit chez toi ?

 

Pour le taux d'humidité en extérieur y'a rien de dramatique en croissance, l'important c'est d'avoir une bonne circulation de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.