Siven 10 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 (modifié) Bonjour, Bonsoir collègues cannaweedeurs, voici mon premier JDC ! Commençons avec un peu de légèreté et de soleil... https://www.youtube.com/watch?v=ZD3_mPsuAfA&feature=related Allons y ! Il s'agit seulement de la deuxième fois que je me prête à l'exercice de cultiver cette plante surprenante en outdoor. La première fois c'était en guérilla avec juste 1 plant élevé seulement avec de l'amour et de l'eau fraîche et pour faire court, un beau jour (quelle ironie) j' eu la surprise de retrouver mon spot sans elle. Je ne suis pas le premier ni le dernier à qui cela arrive, mais c'est pour ça que cette saison ça sera dans mon jardin et en pot ! Let's go : Le matériel : - L’élément principal : la graine, ou plutôt les graînes, elles sont de variété inconnues et régulières ( Ah ma future joie quand je verrai leurs pistils me confirmer que ce sont des dames... ou ma possible déception si ce n'est pas le cas ) J'étais parti sur 5 pieds mais deux n'ont pas germé, à vrai dire mes graines date d'un an et demi et sont chopées de droite et de gauche, autant dire que ce ne sont pas des monstre ^^ Mais d'un côté ça m'arrange car mon budget est maigre : 40 €. Donc il vaut mieux avoir peu de plantes mais bien s'en occuper et en avoir les moyens que trop et les traiter pauvrement. - Les pots : Je compte commencer avec des pots de 1L puis les mettre dans du 11L et ensuite du 25L. Mais ne devrais-je pas avant de les mettre dans le 11L les rempoter dans des pots plus volumineux que le 1L ? J'y réfléchirais. -Ensuite vient la question du terreaux et des engrais : Pour l'instant elles sont dans du terreaux universel tout ce qui a de plus basique, mais je comptais les rempoter dans le 11L dans du terreau Biobizz Delluxe all Mix que voici : Mais bon 35€ le 50L alors qu'il m'en faut 75L au final ça fait cher... mais le terreau est plutôt complet. Surtout que je comptais utiliser comme complément Bio Bloom et pour la floraison Top Max, toujours de chez Biobizz, donc forcément je dépasse largement mon budget. - Et enfin pour ce qui est la protection des plantes, je pensais à utiliser le Tiger neem : Soit 25€ le 250ml, mais qui semble être une bonne alternative écologique au autre insecticides et compagnie. Bref, J'avoue que entre tous les terreaux et divers produits je m'y perd un peu. Et avec 40€ il n'y a t-il pas moyen de faire mieux ? Bon, passons quand même au véritable sujet... ... Les petites : Elles ont toutes un jour de décalage, voici la première > J8 la 1ère, J10 les deux dernières. La deuxième > J7 J9 (x2) Et enfin la dernière > J6 J8 ( x2) Celle ci a les bord de ses feuilles "intérieure" violette, c'est mignon. Vous pouvez retrouver ces photos et d'autres sur ma galerie en plus grand. Personnellement, je trouve que mes plants ont du retard, peut être explicable par le fait que j'ai eu un temps bien merdique entre pluie et vent, soleil qui joue à cache cache, et pourtant je suis dans le Sud et mon jardin est bien exposé. Je ne suis pas pressé, elles ont tout leur temps, mais je me questionne juste ^^ Et pour terminer, trois photos pour "tenter" de voir l'évolution des petites > Ce sera tout, il se fait tard Peace et bonne nuit Modifié septembre 6, 2012 par Siven Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcozy 20 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Salut, Si tu mets à germer début avril, tu vas avoir une croissance de 4 mois et demi auquel il faut ajouter un peu plus de 2 mois de flo, soit 6 ou 7 mois de culture. C'est difficile de gérer un temps aussi long dans un pot de 25l, je te conseille de rempoter dans du 40l juste avant la flo (fin juillet) La plupart des cannabiculteurs plantent trop tôt dans la saison, c'est l'impatience. Les conséquences sont risque de floraison au printemps et plantes trop grandes et donc difficiles de gérer l'arrosage et l'engraissage d'un plante de 2 mètres en pot et je te parle pas de la discrétion. Tu nous dit pas quelle variété tu as choisi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgt-pepper44 4 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 re salut siven ^^ on c'est déja croisé dans ta présentation de nouveau venu je trouve que ton Jdc est mieu présenté que le mien lol et j'ai hate de pouvoir suivre son évolution en même temps que le mien sur ce, peace and love and weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 salut avec un budget comme ça , ça va etre serré on va surement trouvé des solutions a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siven 10 Posté(e) avril 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2012 Bonsoir à tous, merci de vos commentaires @ narcozy : Au départ j'étais parti sur cette idée de 40L aussi, mais c’était au niveau budget que je bloquais, mais en y repensant j'aime pas faire les choses à moitié, donc je vais suivre tes conseils, merci. Pour la variété je l'ai précisé je crois que ce sont des graines régulières de variété inconnue, mais peut être que demain j'en aurai deux nouvelles régulières de skunk via un ami Pour la discrétion, j'ai pas trop à m’inquiéter, mais c'est vrai que des plants de 2m, c'est pas non plus le top. De toute façon dès que mes plantes seront costaud je compte effectuer plusieurs palissages et couper l'apex, mais j'ai encore le temps. @sgt-pepper44 : Oui, je me rappelle de toi D'ailleurs ton JDC est déjà dans inscris dans ma liste des JDC que je suis, je n'ai juste pas eu encore le temps de te laisser un message. Mais oui c'est très intéressant de voir comment évolue nos cher plantes, et puis on apprend et on s'inspire des autres ^^ @tontongato : Hey oui, c'est serré, d'ailleurs je réfléchi à repenser complétement ma stratégie concernant l'engraissage et l'apport de mes plantes, surtout si j'en ai 2 en plus, je sais que tu as ton blog consacré à la production de notre propre terreau et engrais pour éviter toutes dépenses il me semble, dès que j'ai le temps je vais le visiter car ça m’intéresse beaucoup. Voila, sinon j'ai pu mettre les photos, donc je penses que comme moi vous avez pu constater un certain retard sur la croissance non ? Bon après chacun à son rythme, hein, faut pas les presser Mais bon si aujourd'hui il faisait plutôt beau malgré une fin de journée grise, demain il devrait pleuvoir, et forcément ça me fout les boules ! A bientot pour la deuxième mise à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgt-pepper44 4 Posté(e) avril 13, 2012 Partager Posté(e) avril 13, 2012 Hey salut , petit passage jute pour dire que j'ai égallement ajouté ton jdc dans mes jdc a suivre et comme j'avais pas encore vu les photos de tes " bébés " peace ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siven 10 Posté(e) avril 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2012 Yop, Bonjour à tous ! Petite mise à jour pour vous dire ou j'en suis ! https://www.youtube.com/watch?v=PNYxyP3cYGg&feature=player_embedded Tout d'abord j'ai repensé mon organisation : Les pots : pots de début >> pots de 11L >> pots de 25L >> pots de 40/50L Mais je me demande si il ne vaut mieux pas avant le 11L que je les rempote dans du 4, 5 ou 6L dans un pots, j'ai peur qu'elle étouffe dans ce bac, l'une à côté de l'autre :s Sinon je vais tenter de faire la récup' parce que les pots reviennent plutôt cher, surtout qu'il ce pourrait que je récupère deux graines de skunk bientôt peut être. Pour le substrat, j'ai fais le test du bocal et il s'avère que la terre de mon jardin est de type loameux, donc je compte le mélanger avec : -du terreau atami standard Grow mix ( 9,90 le 50L, j'en prend deux, je m'en sors pas mal) - Guano Plagron ( 1L 9,90) - Cendre de bois - peut être de la Perlite si un ami peut m'en filer gratuit.. Pour les engrais, je compte pas en utiliser énormément, juste un pour la croissance et un autre pour la flo, je pensait à : - Atami Terra Leaves et Terra Max ou -Biobizz BioGrow et Bio Bloom J'y vais Samedi matin, j'acheterai bien plus tard le tiger neem, produit pour le rinçage etc... Concernant l'évolution des petites, toujours aussi petite, voila les photos : La 1ère, J16 La 2ème J15 Et la dernière J14 Petite photo des trois : Voila, alors je trouve qu'elles ont toujours un certain retard, qu'en pensez vous ? La 2ème est lente, et lors d'un arrosage elle est carrément "tombé" alors j'ai mieux enfoui la tige sous la terre, j'espère avoir bien fait. J'espère avoir des avis et des conseils pour me guider vers le bon chemin, merci à ceux qui suivent mon JDC, si il y en a Peace cher cannaweedeurs, cannaweedeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 oublie la cendre ton terreau est déjà bon niveau ph et si c'est pour le potassium pour la flo t'aura ton engrais . Mais je me demande si il ne vaut mieux pas avant le 11L que je les rempote dans du 4, 5 ou 6L dans un pots, j'ai peur qu'elle étouffe dans ce bac, l'une à côté de l'autre dans le bac le risque c'est surtout que les racines s'entremelent et apres pour les séparer ... donc fait le au plus vite . tout le reste est bon . prevois paillage drainage des fond des pots et protection des pots de la chaleur du soleil avec du carton ou des branches . la chaleur stop la croissance des plantes si trop élevé . cuisson des racines en plus . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siven 10 Posté(e) avril 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2012 oublie la cendre ton terreau est déjà bon niveau ph et si c'est pour le potassium pour la flo t'aura ton engrais . dans le bac le risque c'est surtout que les racines s'entremelent et apres pour les séparer ... donc fait le au plus vite . tout le reste est bon . prevois paillage drainage des fond des pots et protection des pots de la chaleur du soleil avec du carton ou des branches . la chaleur stop la croissance des plantes si trop élevé . cuisson des racines en plus . a+ Merci de ta réaction, je me demande ce que ferait les débutants outdoor sans tes interventions ^^ C'est bien ce que je pensais pour les racines dans le bac, je vais le faire dès que j'ai mon substrat. Pour ce qui est du drainage j'ai déjà mis au fond des graines d'argiles, j'en remettrai dans chacun de mes pots, et pour le paillage je vais le faire, je l'avais souvent lu sur le forum parmi les différent JDC. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 oui le paillage c'est bien ... mais les deux couches de carton autour du pot c'est encore plus important . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siven 10 Posté(e) avril 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2012 Bonsoir Petite mise à jour rapide : Je suis donc allé faire quelques achats chez un grownshop ( Pas super d'ailleurs ) et il n'avait pas tout ce que je voulais, donc j'ai fait avec : - 2 sac de 50L de Light Mix Plagron - 1L de Bio Grow Et j'ai pu récupérer 2 pots, j'ai un peu de mal à savoir combien il font en litres, surement pour le plus petit 10L et l'autre autour de 23L, non ? Je pensais acheter des pots en textile de 50L pour la dernière étape en flo, c'est bof bof les pots en textile ou ça passe ? Et bien sure, je vous avais parlé de 3 graines de skunk, les voici : Puis lancée dans de petits gobelets, dès qu'elles sortiront leur ptit minois je les rempoterai. Et les 3 autres, rempotée avec le Light Mix plus la terre de mon jardin, et du carton autour des pots, me manque juste la paillasse : La première J20 La deuxième J19 extrêmement à la bourre, me demande si elle va pousser un jour celle-la :/ Et la troisième J18 Comme d'habitude quand je compare avec certaine plantes d'autre JDC en out au même jour de cro je trouve qu'elles prennent leur temps.. Bonne soirée à tous et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgt-pepper44 4 Posté(e) avril 22, 2012 Partager Posté(e) avril 22, 2012 salut salut collègue ! Moi je ne m'inquieterai pas trop pour la croissance de tes protègées les mienne ont trainer un peu au début aussi et en 2 - 3 jours elles ont rattrapper leurs retard une bonne odeur se dégage déja de l'une d'entre elle d'ailleur , à cro + 22 . en tout cas c'est bien joli tout ça bonne continuation , je reste au alentours pour la suite peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siven 10 Posté(e) avril 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2012 Yop ! @sgt-pepper44 : Merci de ton passage Et je pense aussi que pour la première et troisième j'ai pas à m'inquiéter, c'est surtout la deuxième qui me titille.. mais bon avec les 3 nouvelles qui arrivent je vais avoir du renfort ! Ah l'agréable odeur.. quel chance tu as ! Peace @Ninou : Salut, oui j'ai fais pas mal de recherche sur le fofo pour les pots, certains cultivent direct dans les sacs plagron de 50L, d'autre vont voir dans les poubelles des pépiniériste ou achète des poubelles dans les magasins de bricolage.. concernant les sacs tressé je pensais au sac jaune de nos amis suedois, Ik*a, mais j'ai pas réussi à trouver ces JDC dont tu me parle, si tu en as les liens je suis preneur ! Merci d'être passée, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) avril 23, 2012 Partager Posté(e) avril 23, 2012 (modifié) salut siven lis ça https://www.cannaweed...ost__p__3296480 et la partie pot de mon blog aussi ça devrait 'aider a+ Modifié avril 23, 2012 par tontongato Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyxir 16 Posté(e) avril 23, 2012 Partager Posté(e) avril 23, 2012 Salut Siven Ne t'en fait pas si tu as l'impression que l'une traine la patte, laisse faire la nature, elles sont en bonne santé c'est l'essentielle, et tu en seras d'autant plus impressionner quand elle passera la seconde pour ratrapper son retard =D Je me pose dans un coin pour observer tout ça =D Bon grow man a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siven 10 Posté(e) avril 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2012 Yop yop Merci pour tes liens tontongato, toujours très utile ! D'ailleurs j'avais pensé au poubelle de 50L étant donné que je compte faire des palissages c'est plutôt utile avec la technique de la perceuse pour les trous, et pour les 11L et 25L j'essayerai de faire le max de recup'. Sinon la technique avec la toile et le grillage pour faire ses propres pots m 'intéresse aussi, je regarderai de plus près. Salut Elyxir, pas de souci, installe toi et fait comme chez toi En bonne santé jusqu’à maintenant ! La plus grande a les feuilles qui ont comme l'air froissées à certains endroits, ou des sortes de rides sans oublier quelques petites taches verte claire. Je pense que ça doit être du à des carences, mais vu que je commence à engraisser avec le bio grow une fois sur deux je pense que ça va allait mieux. Je ferais juste un petit diagnostic demain, on sait jamais ^^ Bonne soirée à tous ceux qui suivent mon JDC et qui passe par là, peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgt-pepper44 4 Posté(e) avril 27, 2012 Partager Posté(e) avril 27, 2012 Yo Siven ! ^^ j'ai hâte de voir ta prochaine Maj , histoire d'avoir des nouvelles de tes protègées et de la ptite qui t'inquiétais :/ peace man Lien à poster Partager sur d’autres sites
BluePlanet 1 Posté(e) avril 29, 2012 Partager Posté(e) avril 29, 2012 Hey Siven, sympa ton JDC moi non plus j'ai pas trop de moyen du coup j'essaye de trouver des alternatives maison je me pose pour voir la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siven 10 Posté(e) avril 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2012 Bonsoir à tous @sgt-pepper44 : Yep , ne t'inquiète pas, la mise à jour ne devrais pas tarder ^^ @Ninou : Merci du lien ! Mais je n'ai pas vu de sacs tressés, l'auteur de ce JDC cultive directement en terre si j'ai bien lu ^^ De toute façon, j'ai trouvé la solution à mes problèmes, les sacs à gravats ! Pas chères, résistants, et beaucoup de litre @BluePlanet : Eh oui, même s'il faut investir un minimum pour bien les entretenir, autant essayer de faire des economies. Sinon pose toi, fais comme chez toi ! Je disais donc que la mise à jour ne devrais pas tarder.. en effet, c'est maintenant ! Petit son...https://www.youtube.com/watch?v=slW1E2EJTVc&feature=related Depuis la dernière maj, il y a cela huit jours je crois, ont-elles évoluées ? Eh bien oui, malgré le fait que le temps me joue des tours, ça fait deux jours qu'il y a de violentes averses, et quelques éclaircies de temps en temps, dur de les sortir au bon moment sans les retrouver 2min après complétement trempée. Du coup, arrosage repoussée. Assez parlé, les voila : La plus grande, J28 : La petite J27 : Et la charmante J26 : Sans oublier les petites dernières J7 : N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! D'ailleurs j'avais parlé de quelques problèmes pour la plus grande, des photos parleront à ma place > C’était apparu sur les premières feuilles, ça ne s'est pas rependu.. Espèce de rides, de zones fripées sur la feuille.. Et quelques petites tâches jaune.. Je devais faire un diagnostic, mais faute de temps je n'ai pas pu, je vais le faire maintenant surement. Et enfin, photo de famille: Passez une bonne soirée, bon grow à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) avril 30, 2012 Partager Posté(e) avril 30, 2012 salut ton probleme c'est surement rien . elles ont l'air en pleine forme donc il n'y a pas a s'inquiéter a mon avis . j'adore le son bon grow a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés