Télémoustique du 11 avril


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

En me promenant au supermarché pour y faire quelques courses, quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir dans le rayon magazine un des-dits magazines avec une représentation d'une grande et belle feuille de cannabis comme couverture (pour l'anecdote, j'ai failli écrire "page d'acceuil" au lieu de "couverture", alala, suis un drogué à internet moi^^).

 

Donc, je m'approcha, et vu le titre : Génération cannabis, pourquoi ils fument" de Télémoustique

 

post-681389-0-28234600-1334163504_thumb.jpg

 

Voilà, vous pouvez avoir d'autres infos sur le site du journal Moustique, si çà vous intéresse.

 

Perso, avec un titre comme çà, je l'ai acheté, je vais le lire ce soir, on verra :-)

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep salut

 

Déjà ça fais plaisir de voir un magazine s'intéressé au cannabis au poitn d'en faire la couverture c'est un sujet trop souvent ignoré alors que les jeunes fument beaucoup.

 

Bon c'est bien qu'on en parle mais encore faut il que ce ne soit pas des crack @ désinformation habituelle. Je vais donc voir sur le site.

 

Le cannabis rends il dépendant : bon ok là ils racontent la vérité même si c'est bien ce genre de truc qui va faire flipper tout le monde dés qu'on parle de dépendance accompagné d'effet de manque en cas de sevrage, alors que comme ils disent c'est plutôt rare

 

Le cannabis est il un tremplin vers des drogues plus dur : là par contre -_- "Un fait statistique est incontournable: les consommateurs de "drogues dures" ont, dans leur énorme majorité, d'abord fumé du cannabis."

 

Tu veux un autre fait statistique incontournable ? 100% buveurs d'alcool ont commencé par boire de l'eau. Faut il interdire l'eau ? Statistique ? La meilleur science pour des arguments 100% mauvaise foie

 

"l'usage de cannabis est une passerelle, via des mécanismes biologiques, psychologiques ou sociaux" Sociaux ? certainement, a partir du moment ou en fumant du cannabis la société te considère comme un drogué pour peu qu'on soit adepte de la sociologie déterministe alors on deviens un drogué dans le sens plein du terme. Rajoutons que le fait d'acheter sa weed a un dealer de rue qui propose tous est aussi une passerelle. Mais bien sur le journaliste impute cela sur la drogue alors qu'en réalité c'est a cause de la loi ;)

 

Biologique ? Alors il faudra m'expliquer pourquoi certains études de scientifique (oui oui) classent la drogue dans la catégorie des médicaments qui aident au sevrage. Donc en faite dans ta vie tu prends de la beuh qui te fais passer a la coke puis tu reprends de la beuh mais pour arrêter la coke ? Seems LEGIT !

 

"A l'heure actuelle, les données expérimentales disponibles ne permettent pas de trancher, même si la théorie de la porte d'entrée semble avoir pris le dessus." Oui donc en faite les données expérimentales ne nous permettent pas de savoir (j'en doute fortement voir mon argument ci dessus) mais vu que c'est du cannabis et que c'est le mal on va dire que c'est de sa faute on s'évite tous problème ainsi. Bon prochain cas le médiator, ils nous manquent certains arguments mais si on veut être rentable il faut le sortir maintenant donc on va dire qu'il est ok.

 

"Les études montrent que, d'un point de vue statistique, l'abus de cannabis, surtout durant l'adolescence, précède les troubles psychotiques, ou de manière plus évidente, les précipite chez des individus fragiles."

 

Cum/post hoc ergo propter hoc (avec/après cela donc a cause de cela) c'est un shophisme connu depuis + de 2000 ans et pourtant on dirait que certains n'ont toujours pas compris... Je vois d'ici les scientifique " -Tiens regarde il est skyzo et il fume

- oh lui aussi ! Il y a peut être un lien ici

- On va dire que c'est le cannabis qui l'a causé

- Mais, mais il nous manque toujours un lien causal

- Oui mais il est midi j'ai faim.

-....

- c'est moi qui régale !

- Hé bien on dirait que le cannabis cause la scyzophrénie alors !"

 

Quand on sait que des études SERIEUSES ont démontré que le canna est anti psycotique. D'ailleurs même les scientifiques francais commencent a le comprendre (cf question a la une sur le cannabis)

 

 

"Vaut mieux fumer de l'herbe que du shit - FAUX"

 

Vrai, l'herbe est plus dur a couper.

 

 

Bref si c'était pour le diaboliser comme ça vaut ptet mieux qu'on en parle pas... Enfin, fait nouveau, ils donnent quand même la mince possibilité que le cannabis ne soit pas si mauvais que ça, on va dire que c'est déjà ça.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.