monchon 0 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Fiche Diagnostic - Variété: 3 PPP (pure power plant) féminisée - Age: Croissance + 26 - Partie atteinte: vieilles feuilles et commence a monté d'étage en étage... - Date d'apparition du problème: Pour la première plante atteinte, cela a commencer très tôt après sa sortie de terre, car les premières feuilles qui apparaissent (petite ronde), je les trouvaient bizarre car elle commencaient à brunir sur les extrémité et surtout en dessous de ces deux petites feuilles. Cela a ensuite continué sur le 1iere étage de feuilles environs a croissance + 10... Pour la deuxieme plante, cela est arrivé il ya 1/2 jours mais directement sur le 1iere étage de feuille (petite tache marrons sur l'extrémité de la plante), bien que après avoir vu cela, j'ai regardais aussi les petite feuilles rondes et remarquais qu'elles étaient aussi atteintes... (Je ne sais pas si c'était une bonne idée, enfin je suis sur que ce n'est pas bon pour la plante, mais en voyant ca j'ai coupé juste l'éxtrémité pour voir si cela pouvait arrété la progression parce que je n'est pas envie de voir mes petites malades.., pour l'instant ca va, mais bon je n'est coupé que aujourd'hui...) - Evolution du problème et de la plante: Pour la première plante, la progression a continué sur le 2ieme étage (j'ai éssayais aussi de coupé l'éxtrémité quand j'ai vue la première tache marron, mais cela n'a rien changer à la progression), le première étage est très atteint et les feuilles se déssèchent beaucoup (quand je les touche elles s'éffrite). Pour la deuxieme ca m'a l'air de stagner, mais bon je n'ai repéré que hier ce probleme, et j'ai coupé l'extrémité que aujourd'hui donc je ne suis sur de rien... Donc en voyant que mes petites n'allaient pas bien, je me suis renseigner sur les maladies, sur ce qui aurai pu provoqué ca, mais je n'arrive pas vraiment à trouver la solution. J'ai souvent vu du "surengraissage", "sur arrosage", mais bon je ne pense pas que ca vient de là car je fais attention a ca (mais bon l'herreur est humaine!!! ). Sinon j'ai vu aussi des problemes de carence en Bore? en magnesium? donc pour en savoir un peu plus je suis allé chez mon growshop pour avoir un peu plus de renseignement, mais il m'a dit que c'etait presque impossible car mes plantes sont trop jeune. Donc je lui ai fait part de mon probleme, et n'a pas vraiment su me repondre, il m'a aussi parlé de problème d'arrosage, ou sinon peu ètre le fait que je mette directement mon ventilateur en direction de met plantes, mais bon sans plus... Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: longeur: 60cm / profondeur: 50cm / hauteur: 170cm - Lampe utilisée: CFL superplant 125w - Distance lampe/plante: environs 15cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18h on / 6h off - Température: 19,5°C / 24°C - Hygrométrie: je ne sais pas... - Extraction utilisée: oui j'ai un extracteur en haut, j'ai fait un trou en bas pour que l'air puisse se renouveler, mais pour l'instant je ne l'utilise pas car ma boite reste ouverte tout le jour. - Ventilation utilisée: ventilateur acheter chez mon growshop - Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation: il y a une semaine je faisais 15min on / 15min off, mais cela refroidit beaucoup je trouve donc maintenant je met 15min on toutes les heures Terre - Substrat utilisé: substrat emprunté à mes voisins, c'est un substrat stérilisé pour "plante verte, plante d'intèrieur" - Taille des pots: 1,5 L pour l'instant mais je compte bientôt rempoté dans du 3,4 L (qu'en pensé vous est ce que c'est assez ou pas? car se serons mes pots définitifs) - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : roots juice & biogrow Ca fait 1 semaine et demi que j'arrose avec du stimulateur de racine "roots juice" (environs 2ml pour 1,5L d'eau), et elles sont à leur 2ieme arrosages avec en plus du biogrow ( environs 1,5ml pour 1,5L d'eau) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environs 20/25 cl (pour un pot) tout les 3jours Si vous avez des conseils à me donner, ou même des SOLUTIONS je prend tout parce que je commence à flipper!!!! Merci beaucoup, et bonne plantation à vous tous!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité So bloom Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 (modifié) Yoplà, Surarrosage. Attends que les pots soient trés légers avant d'hydrater Tu devrais aller faire un tour du coté présentation l'ami Modifié avril 11, 2012 par So bloom Lien à poster Partager sur d’autres sites
monchon 0 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 (modifié) Salut So bloom, Je te remercie de ta réponse, ca fais plaisir de ne pas être seul!!! Donc toi tu pense que c'est aussi du sur arrosage? parce que j'ai l'impression d'arroser très peu ( 1 fois tout les 3 jours 20cl ), et qu'en j'arrose j'attend vraiment que mon substrat soit sec, par exemple hier j'ai arrosais, pour vérifier si c'etait bon j'ai pesé à la main, ca me parraisait bien leger par rapport à un après arrosage. Et j'enfonce même mon doigt à 2/3 cm pour voir si c'est encore un peu humide, mais c'est sec de chez sec!!! Merci a toi!!! Peaceee! Modifié avril 11, 2012 par monchon Lien à poster Partager sur d’autres sites
monchon 0 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 Personne d'autre peut m'aider svp???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamaOne 2 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Moi j'ai eu un problème similaire et c'est le rempotage qui les a sauvée, bon dans ton cas c'est peut être que du surarrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Salut ici, Les gars, je vois pas de signe de surarrosage, la brulure est plus claire, de meme que le vert des feuilles, qui sont tombantes. Je trouve que ça ressemble à un surrengraissage. Hygro, tu sais pas, moi je te dis que pour l'age qu'elles ont c'est trop bas, bien trop bas. Ca est de l'engraissage dans un substrat DEJA engraissé et NON adapté (achete au moins de la perlite et de la vermiculite pour alleger tout ça)pour de si petit plantes, j' ai peu de doute Par ailleurs, une CFL 125 w, c'est pas à 15 cm des cimes qu'il faut la mettre Bref, essaye d'augmenter l'hygrometrie dans ta box et baisse ta lampe, tes plantes sont suffisement grandes pour encaisser. Arrose à la flotte jusqu'a ce que ta plante demande à manger (surement de l'azote (voir carence en azote)) avant de lui en donner. T.H.C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité So bloom Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Re, Je trouve que ça ressemble à un surrengraissage. Un surengraissage avec du bio grow, j'ai comme un énorme doute combien de ml /L tu as mis ?? Hygro, tu sais pas, moi je te dis que pour l'age qu'elles ont c'est trop bas, bien trop bas. J'ai fais des croissances sans brumi à 30 % d'hr, jamais eu ce type de problème Par ailleurs, une CFL 125 w, c'est pas à 15 cm des cimes qu'il faut la mettre Rien à voir, aucun rapport et NON adapté Ah voilà une piste, quel pH ce substrat ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
monchon 0 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 Salut tout le monde!! c'est cool de voir du soutient!!! Un surengraissage avec du bio grow, j'ai comme un énorme doute combien de ml /L tu as mis ?? Je met environs 1,5ml de bio grow pour 1L5 d'eau. Et je les ai arrosées que 2 fois avec du biogrow pour l'instant (1 fois tout les 3jours) Ensuite pour l'hygro est ce vraiment nécessaire?? Je vais essayer de l'augmenter. Avez vous une technique afin de l'augmenter sans acheter un appareil qui coute la peau des fesses?? (budjet très limité...) Et pour le pH de mon substrat il est de 6,5. Et que pensé vous aussi du rempotage comme me le propose samaOne?? Merci beaucoup pour vos reponses!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité So bloom Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 (modifié) Re, Salut tout le monde!! c'est cool de voir du soutient!!! Avec plaisir Je met environs 1,5ml de bio grow pour 1L5 d'eau. Et je les ai arrosées que 2 fois avec du biogrow pour l'instant (1 fois tout les 3jours) Ce qui exclue définitivement le surengraissage Ensuite pour l'hygro est ce vraiment nécessaire?? Je vais essayer de l'augmenter. Avez vous une technique afin de l'augmenter sans acheter un appareil qui coute la peau des fesses?? (budjet très limité...) Bah le plus simple est de pulvériser de l'eau déminéralisée le plus souvent possible , même lampe allumée . Autrement ce qui marche pas mal aussi est un linge humide devant un ventil (système D) Et pour le pH de mon substrat il est de 6,5 ok Et que pensé vous aussi du rempotage comme me le propose samaOne?? Sur qu'un rempotage est une bonne solution, mais prends du terreau adapté Edit : Thc je t'ai mp Modifié avril 12, 2012 par So bloom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 (modifié) Re, J' apprecie assez peu le genre de SoBloom, Je repete Hygro, tu sais pas, moi je te dis que pour l'age qu'elles ont c'est trop bas, bien trop bas. Ca est de l'engraissage dans un substrat DEJA engraissé et NON adapté (achete au moins de la perlite et de la vermiculite pour alleger tout ça)pour de si petit plantes, j' ai peu de doute Ce n'est pas un parametre qui a remettre en cause, c'est un ensemble de parametre, je pense qu'il subit une evapotranspiration excessive qui induit un cramage des feuilles. Je repete Par ailleurs, une CFL 125 w, c'est pas à 15 cm des cimes qu'il faut la mettre Rien à voir, aucun rapport On est d'accord, pas la peine de me rembarrer, par exemple je te dis pas d'aller reviser ton français. Un surengraissage avec du bio grow, j'ai comme un énorme doute T' engraisses des plantes, dans un substrat encore riche et pas aeré, en les faisant tiger sous 125??? Franchement ce qu'il faut pas entendre. T.H.C. EDIT: Y a des mecs qui se sont levé le cul comme pas deux pour pondre des guides, nottament pour debuttants. Tu manques de lectures et de connaissances. Modifié avril 11, 2012 par Tabac.Haschich.Coca Lien à poster Partager sur d’autres sites
monchon 0 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 (modifié) Reboujour à vous, Les gars je demande juste des conseils, pas un reglement de compte Bah le plus simple est de pulvériser de l'eau déminéralisée le plus souvent possible , même lampe allumée . Autrement ce qui marche pas mal aussi est un linge humide devant un ventil (système D J'ai fais des recherches, et j'ai aussi entendu parler du systeme D, que je me suis empresser d'installer, donc je vais voir comment ca va ce poursuivre. Mais merci pour le coup de pousse!!! Sur qu'un rempotage est une bonne solution, mais prends du terreau adapté Il n'y a pas de risques si je fais un mélange de substrat?? T' engraisses des plantes, dans un substrat encore riche et pas aeré, en les faisant tiger sous 125??? Franchement ce qu'il faut pas entendre. tu veux dire que je doit remettre en question ma plantation??? il y a un probleme avec ma 125? EDIT: Y a des mecs qui se sont levé le cul comme pas deux pour pondre des guides, nottament pour debuttants. Tu manques de lectures et de connaissances. Ba ecoute sur ce point là je peux pas dire que je suis un grand connaisseur, mais je peut te dire que j'en ai passer des heures (voir des jours) sur ce site (qui est une véritable bible) avant de me lancé. Et c'est sur que je ne peux pas connaitre tout d'un coup, avant de poser ce sujet j'ai dabord fais mes recherches personnelles, mais bon au bout d'un moment quand on tourne en rond et qu'on à pas de reponse je pense que poser des question me parait normal. Merci encore pour vos reponses (et détendons-nous!!! ) Modifié avril 11, 2012 par monchon Lien à poster Partager sur d’autres sites
monchon 0 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 je pense qu'il subit une evapotranspiration excessive qui induit un cramage des feuilles. Tu parle de mon substrat?? A tu des solutions pour cela? par exemple rempoté mais avec un nouveau substrats (de meilleur qualitée)? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Je reprends une derniere fois, Il n'y a pas de risques si je fais un mélange de substrat?? Fait un minimum de recherche (y a une section qui ne parle que de terreau) et ait un minimum de logique. il y a un probleme avec ma 125? Y a un guide pour l'eclairage, nottament sur les MG Il est dit, je cite MG 125W enviro: 3cm Moi de 5 min à trouver. Ba ecoute sur ce point là je peux pas dire que je suis un grand connaisseur, mais je peut te dire que j'en ai passer des heures (voir des jours) sur ce site (qui est une véritable bible) avant de me lancé. Et c'est sur que je ne peux pas connaitre tout d'un coup, avant de poser ce sujet j'ai dabord fais mes recherches personnelles, mais bon au bout d'un moment quand on tourne en rond et qu'on à pas de reponse je pense que poser des question me parait normal. As tu regarder d' autres plantes à C+26, ça ressemble pas à ca du tout. Par ailleurs, l'importance du substrat est stipulée dans tout les guides debutants, de meme qu'avoir la main legere sur les engrais. Visiblement, tu n'as pas lu les bons guides. C'est pas contre toi, meme si tu manques encore de pratiques du site pour t'y retrouver facilement dans ce bordel, c'est plus la condescendance de So Bloom à mon egard, que j'ai pas apprecie, je pense avoir argumenté toutes mes opinions sans essayer de rabaisser personne.Ce que So Bloom n'a pas eut la descence de faire. T.H.C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
monchon 0 Posté(e) avril 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2012 Ok merci Tabac.Haschich.Coca Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamaOne 2 Posté(e) avril 12, 2012 Partager Posté(e) avril 12, 2012 Perso pour le rempotage je l'ai fait dans du terreau déjà engraisser (sans engraissser par la suite pendant un ptit moment ) donc je pense que ça devrait aller . Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés