NeoPaysan 0 Posté(e) septembre 23, 2004 Partager Posté(e) septembre 23, 2004 slt alors voila mon probleme(qui n'en est pas un..): avant que mon plan ne se déclare, j'ai cassé une bonne partie du sommet. jme suis dit pas grave je vais faire un bouture avec. donc voila je bouture et manque de pot, apres une semaine, je vois les grappes de male qui apparaissent, donc, logiquement, je pense que le reste de mon plan qui c pas declaré est lui ossi male. Je le laisse quand mm en vie, qu'est ce qui apparait dessu? des pistils blanc.. et un seul sac de pollen male. Donc voila c'est pas vraiment un probleme lol au contraire mais j'ai trouvé ca assez bizarre pour en faire "profiter" le forum, alors j'espere qui aura des connaisseur qui pourront expliquer ce retournement de sexe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 23, 2004 Partager Posté(e) septembre 23, 2004 Tu as a faire à un hermaprodite. Et ce qui t'es arrivé n'est pas miraculeux. En fait tu as provoqué un grand stress a la plante quand tu as cassé son sommet. Et la partie que tu as fais bouturer est celle qui en a les meilleurs signes. En effet, quand un herma se sent stressé, il va dévellopper des fleurs du sexe opposé. Tu as a mon avis un herma dominance femelle (c'est le plus courant), il a donc développé des fleur males sur la branche qui a subie un stress. La partie qui est restée en terre à apparement mieux encaissé le choc, normal car elle n'a pas tout son systeme racinaire a reconstruire comme la branche, ce qui fait qu'elle produit simplement pour l'instant les fleurs de sa dominance. ZBol Lien à poster Partager sur d’autres sites
nusmi 1 Posté(e) septembre 23, 2004 Partager Posté(e) septembre 23, 2004 cqfd :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoPaysan 0 Posté(e) septembre 27, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2004 oui je me doutai que cétai pas miraculeux je me demandai juste.. comme je me retrouve avec 2 petite tete en développement (mon pied a fait deux branche quand je l'ai cassé, il était pas grand), j'aimerai avoir quelques graines sur une des têtes, sachant que j'ai récuperer du pollen sur un autre pied mâle. Les pistils sont apparu il y a environ 2 semaine, quand puis-je les poléniser? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés