Fabos 0 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : Bonjours. Je post ce message pour avoir quelques renseignements. Je ne comprends pas pourquoi la croissance se ralentie et pourquoi l'extrémités des feuilles se recroqueville. Je pense à eventuellement 2 choses. La première c'est que la nuit il faisait un peu froid. Je pense qu'en mettant un radiateur va régler ce problème. Le deuxième est peut-être un surarrosage mais pourtant la terre me emble sèche avant d'arroser. Merci de pouvoir m'éclairer sur mes hypothèses. - Variété: Skunk féminisés - Age: C + 20 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Pointes des feuilles qui se recroqueville vers le bas. - Date d'apparition du problème: Environ 1 semaine. - Evolution du problème et de la plante: Cela a débuté sur un pied puis s'étend aux autres. Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: Largeur 90 / longueur 140 / H 240 - Lampe utilisée: MH 400W - Distance lampe/plante: 40cm - Cool tubée ou non: Non - Cycle lumineux: 18h de lumière. - Température: Environ 20/22 sous lampe et 18 la nuit. Radiateur bain d'huile mis depuis 24h pour la nuit car t° à envron 14/15 avant radiateur. - Hygrométrie: Je ne sais pas. Plutôt humide. - Extraction utilisée: Extracteur d'air Systemair 230 m3/H - Ventilation utilisée: Intraction pasive à l'aide d'une gaine + ventilo sur pied (diamètre environ 30 cm). - Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24. Ventilo 15mn / h, la nuit également. Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau commun (terre du jardinier). PH 6,8 - Taille des pots: Environ 30cm sur 30cm. - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme bio nova. BN Sol (4ml / L un arrosage sur 2). BN X-cel (1ml / L à chaque arrosage). BN Zym (2ml / L toute les 2 semaines, mis une fois pour l'instant.) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 L répartit sur 5 pieds tous les 2 jours. Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecanna1 9 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Salut a toi, ton terreau ,je pense qu'il n'est pas adapté, maintenant ,je ne dit pas que ton problème vienne de là, mais normalement si tu en change pas, tu en auras. ,Tu as déja mit de l'engrais?? si oui quand (jour de cro), ton terreau n'est pas engraissé?? Investir dans une petite station météo, pour pouvoir faire tes mesures ,hygro, temp ,serait pas mal sinon, belles petites plantes Bon growww . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabos 0 Posté(e) avril 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2012 Rebonjour, au sujet du terreau j'avais un doute aussi c'est pourquoi j'ai décidé d'en racheter un plus adéquat. Par contre pas facile de remplacer la terre déjà existante. Je l'ai fais mais par contre le réseau racinaire en à pris un coup. Beaucoup de racine se sont arrachées pendant le rempotage. J'ai arrosé la nouvelle terre et j'espère qu'ils vont repartir. Pensez-vous que les racines vont repartir ? Si quelqu'un à déjà eu cette expérience ? Merci et bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecanna1 9 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 (modifié) Salut, aie,aie,aie,, on est tous passé par " destruction des racines au rempotage . Normalement, un peu de stimulateur racinaire ne lui fera pas de mal , quel terreau maintenant?? fait quand même gaffff à l'arrosage, ni trop , ni trop peu , enfin j'dirais plus :::: pas trop souvent, assez souvent , mais en abondance edit, rempoté ,dans les mêmes pots ,ou tu les a changés?? Drain tu en a un ,si oui quoi?? tes pots sont troués en bas??, fait gafff aussi avec les engrais, comme cela se dit sur le cite, c'est mieu un sous engraissage qu'un sur engraissage,et franchement + 1000 !!! bon growww l' ami(e) Modifié avril 10, 2012 par lovecanna1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Salut, Oui elles vont se réadapter si tout va bien.. attend une petite semaine et elle devrait repartir de plus belle Comme te l'a dit lovecanna, j'penses qu'on est tous passé par la.. Sinon au delà du terreau que tu as bien fais de changer, j'expliquerai tes pointes qui piquent vers le bas, due a un excés d'azote.. Je trouves que tu as la main un peu lourde sur le bn sol, normalement on engraisse a partir de 2 / 3 semaines environ.. Et PROGRESSIVEMENT! Dans ton cas tu aurais du commencer a 2ml/ L puis 3 puis 4.. Arroses a l'eau claire + enzymes tes 2 prochains arrosage, et repars sur 3ml/L pour le bn sol, la semaine d'aprés 4.. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabos 0 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 Merci d'avoir répondu. Pour le terreau j'en ai acheté un chez dans une pépinière. C'est un terreau professionnel qu'il utilise exclusivement dans cette pépinière. Je n'ai pas de growshop à proximité et je n'ai pas envi de payer des frais de port important. Il est utilisable en agriculture biologique et il est enrichie. J'ai rempoté dans les mêmes pots. Il font déjà 12l donc c'est suffisant mais c'et pourquoi beucoup de racine se sont arrachés. Par contre les plantes sont toujours debout ce jour donc je pense qu'elle vont repartir. Les pots sont bien troués dans le fond. Effectivement j'ai peut-être commencé les engrais un peu tôt. Dés la fin de la 1ere semaine j'avais fait un arrosage avec 2ml de BN-sol puis ensuite 1 arrosage sur 2 avec engrais avec les 3/4 de la dose recommandé. Je pense atendre 2 semaines avant de réutiliser le bn sol et espacé les arrosages. 1 jour sur 2 devait faire beaucoup. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés