1er JDC [OUTDOOR] [Guérilla] [Sud Ouest] [Pure Power Plant féminisée] [Bio]


Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter mon premier JDC!

S'agissant de ma première culture, j'ai déjà beaucoup lu et appris sur cannaweed avant de me lancer. Grace à ce JDC j'espère avoir les retours d'expérience et les (bons) conseils des cannaweedeurs, quelque soit leur niveau.

Bon passons à l'essentiel!

 

Graines: 5 graines de Pure Power Plant féminisées de chez High Supplies

post-769732-0-11331200-1333982948_thumb.jpg

 

post-769732-0-13924600-1333982976_thumb.jpg

 

 

En dehors de ça, le but est que l'investissement soit le plus faible possible donc pas de placard pour le début de croissance et pas de terreau haut de gamme, juste du terreau universel acheté en grande surface. Pas d'engrais non plus.

 

Pour le spot, j'ai trouvé un endroit que j'espère idéal à quelques dizaines de mètres de chez moi. C'est un ensemble d'arbres épineux et de ronces d'une hauteur d'environ 2m50 à l'intérieur du quel j'ai dégagé un quinzaines de m². Mes petites, une fois qu'elles auront rejoint le spot devraient pouvoir profiter du soleil une bonne partie de la journée. Deux trous sont déjà prêts à les accueillir une fois qu'elles seront un peu plus grandes.

 

Voilà pour la présentation, maintenant place à la culture!

 

Jusque là j'ai mis 4 graines à germer à des dates différentes et les quatre ont germé. La cinquième vient d'être mise en réhydratation. Sur les quatre, deux sont mortes. Les deux autres (à CRO+12 et CRO+3) sont à l'extérieur et profitent du peu de soleil qu'on a en ce moment dans le Sud Ouest.

 

Allez trois petites photos de celle à Cro+12:

A C+1

post-769732-0-95925900-1333984241_thumb.jpg

 

 

A C+3

post-769732-0-33547700-1333984302_thumb.jpg

 

 

A C+6

post-769732-0-29236100-1333984342_thumb.jpg

 

 

Pour C+12 ça viendra sous peu mais elle a pas beaucoup grandi, je crois qu'elle n'aime pas trop la pluie et les températures un peu fraiches...

 

A bientôt pour d'autres photos des petites et du spot et au plaisir de vous lire!

Modifié par diru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Un JDC qui s'annonce bien sympathique !

Et oui le temps peut nous jouer de mauvais tour, les miennes n'ont pas énormément poussées non plus à cause du temps mitigé :/ Mais en out, faut être patient. Bref je me pose histoire de suivre tout ça, good luck ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Un JDC qui s'annonce bien sympathique !

Et oui le temps peut nous jouer de mauvais tour, les miennes n'ont pas énormément poussées non plus à cause du temps mitigé :/ Mais en out, faut être patient. Bref je me pose histoire de suivre tout ça, good luck ;)

 

Salut à toi Siven!

 

C'est sympa d'être le premier à laisser un petit commentaire au passage. Tu as commencé ton JDC que je passe y faire un tour? Forcément, je suis intéressé par tous ceux qui font de l'outdoor pour qu'on puisse partager nos expériences.

 

A bientôt et bonne chance à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, sympa, en plus pas beaucoup d'investissements comme moi :) dommage que y'ai eu 2 mortes, sa s'est fait comment ?

 

Salut BluePlanet!

Merci d'être passé faire un tour par chez moi.

Pour les deux mortes, la première c'est par accident (pot qui est tombé et je ne m'en suis rendu compte que le lendemain soir) et pour la deuxième c'est une erreur de débutant (après être sortie de terre, ma jeune plante n'a pas réussi à se libérer de sa graine et j'ai trop tardé à intervenir donc elle a commencé à pourrir sur sa tige et elle n'a pas réussi à reprendre après que je l'ai "libérée".

Mais j'ai appris de mes erreurs et aujourd'hui j'ai 3 plantes (C+15, C+5 et C+1) en bonne santé malgré que les deux premières passent leurs journées et leurs nuits dehors dans le froid et sous la pluie.

 

Je posterai des photos de mes 3 petites et du spot ce weekend.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, sa m'intéresse, vu que j'ai placé les miennes sur mon toit, donc je pensais les rapatrier à l'intérieur la nuit, mais tu dis que elles restent en forme malgré ça ? :)

 

Oui, elles tiennent le coup et n'ont pas l'air de trop en souffrir. A part la croissance un peu lente...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'elles se porteront mieux si tu les rentres le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ N°1



Bon allez, l'heure de la mise à jour est venue!

Voici la plus grande qui en est à C+19:

post-769732-0-06257800-1334413829_thumb.jpg

Et la seconde à C+6:

post-769732-0-32530200-1334413955_thumb.jpg

Et comme promis, quelques photos du spot débroussaillé par mes soins de bon matin il y a deux semaines...

Tout d'abord, une petite photo de l'entrée du spot:

post-769732-0-48023200-1334414127_thumb.jpg

Il y a un point d'eau à quelques mètres de là:

post-769732-0-68974600-1334414232_thumb.jpg

Avec trois petites vues de l'intérieur du spot:

post-769732-0-71552900-1334414545_thumb.jpg

post-769732-0-90384900-1334414578_thumb.jpg

post-769732-0-99531200-1334414610_thumb.jpg



Et pour finir, une photo du temps merveilleux qu'il fait...

huh.gif Ideal pour l'outdoor!

post-769732-0-06247900-1334414923_thumb.jpg

Si vous avez des remarques, suggestions ou juste l'envie de laisser une petite trace de votre passage, tous les com sont les bienvenus!

Modifié par diru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et bien, elles se développent ces petites !

Ton spot a l'air nickel, avec le point d'eau pas très loin c'est avantageux.

Bref, vivement la suite que l'on puisse voir tes plantes s'épanouir sur ce spot :xD:

 

Et oui, j'ai commencé mon JDC, mais ça avance tout doucement de mon côté, si tu veux passer tu es le bienvenu !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un peu d'engrais fait toujours du bien et t'en a pour ton argent .

jete un coup d'oeil a mon blog ça pourrait t'aider ;)

a+

 

Salut Tontongato!

C'est sympa de passer par chez moi!

J'ai déjà parcouru ton blog et suivi les bons conseils que tu donnes à pas mal de débutants.

N'étant que consommateur occasionnel, c'est un parti pris de ne vouloir faire aucun investissement. Même si la récolte finale n'est pas excellente, je ne serai pas déçu...

Mais n'hésite pas à repasser quand tu veux et à me donner autant de conseils que nécessaire. Je suis là pour apprendre alors toute aide est la bienvenue!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ N°2

Après quelques jours, voici la MAJ n°2

Tout d'abord je tenais à vous présenter la petite dernière à C+5 (qui part avec un handicap dans la vie...):

post-769732-0-16521600-1334935207_thumb.jpg

Je préférerais vous dire qu'elle a eu un petit accident mais non, elle a poussé comme ça...

huh.gif

Et voici les deux autres qui, jusque là, se portent plutôt bien.

La plus grande (C+24) s'est fait un peu grignoter mais au moins ça "équilibre" un peu...

post-769732-0-97446500-1334935635_thumb.jpg

post-769732-0-10413900-1334935809_thumb.jpg

Par contre, si quelqu’un peut me dire pourquoi elle a cet aspect tombant comme ça et si c'est normal, ça m'intéresse!

Et celle du milieu, (à C+11) qui n'a pas du tout le même phéno que la plus grande et qui se porte bien malgré une croissance lente:

post-769732-0-38388500-1334936096_thumb.jpg

Pour finir, une petite photo de famille:

post-769732-0-62617000-1334936240_thumb.jpg

Tout suggestion est la bienvenue et si vous passez par chez moi, pensez à me laisser un petit com!

A+ amis cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais surement suivre ton jdc car j'aime bien cette variété,

et en plus en out, donc ca me plait beaucoup :supair:

2 mal parti sur 3 c'est pas cool mais j’espère pour toi qu'elle vont bien repartir :music:.

presser de les voir grandir :roll:.

 

Bonne continuation !

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais surement suivre ton jdc car j'aime bien cette variété,

et en plus en out, donc ca me plait beaucoup :supair:

2 mal parti sur 3 c'est pas cool mais j’espère pour toi qu'elle vont bien repartir :music:.

presser de les voir grandir :roll:.

 

Bonne continuation !

Peace !

 

Salut xPsYKoZz!

 

C'est sympa d'être passé par chez moi!

A priori je dirais qu'il n'y en a qu'une qui est vraiment mal partie, la petite dernière. La grande a cet aspect "tombant" mais elle pousse plutôt bien après une phase de stagnation.

 

Si tu as déjà cultivé de la PPP, tu as peut être quelques bons conseils à me donner? C'était en indoor ou en out?

 

Moi aussi je suis pressé de les voir grandir! Dès que le temps s'améliorera un peu, je transplanterai les deux plus grandes au spot en pleine terre....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, tes petites se portent super bien ! elles ont de l'avance sur moi (après le même nombre de jours de cro !) donc doit y'avoir un hic chez moi :)

En tout cas bonne chance sa se présente bien :)

 

Salut Blue Planet!

 

Il me semblait qu'elle étaient toutes jeunes les tiennes... C+6, non?

En tout cas, ne t'inquiète pas, avec le temps qu'on a en ce moment elles sont un peu ralenties et elles grandissent par phase. La plus grande s'est mise à pousser d'un coup vers C+17. Là il va falloir que je la mette en pleine terre assez vite sinon elle va commencer à se sentir à l'étroit assez vite dans son petit pot. Je ne voudrais pas à nouveau stopper sa croissance...

 

Au fait, t'en es où de ton projet? T'as trouvé un nouveau spot un peu moins risqué?

 

Je vais aller faire un petit tour sur ton JDC.

 

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xPsYKoZz!

 

C'est sympa d'être passé par chez moi!

A priori je dirais qu'il n'y en a qu'une qui est vraiment mal partie, la petite dernière. La grande a cet aspect "tombant" mais elle pousse plutôt bien après une phase de stagnation.

 

Si tu as déjà cultivé de la PPP, tu as peut être quelques bons conseils à me donner? C'était en indoor ou en out?

 

Moi aussi je suis pressé de les voir grandir! Dès que le temps s'améliorera un peu, je transplanterai les deux plus grandes au spot en pleine terre....

 

A+

 

Salut !

 

Non, je n'est jamais cultiver cette variété mais je la trouve intéressante.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ N°3



Bonjour à tous.

Voici une petite mise à jour 6 jours après avoir installé les petites au spot.

Et malgré une semaine de pluie non stop, elles se portent relativement bien.



Je commence par la plus petite, que j'avais oublié de protéger et qui a régalé nos amis gastéropodes. Elle est à C+12.

post-769732-0-84271200-1335721785_thumb.jpg



La seconde qui est à C+18:

post-769732-0-19744000-1335721964_thumb.jpg

post-769732-0-33018600-1335722004_thumb.jpg



Et la plus grande, qui en est à C+31:

post-769732-0-00053900-1335722178_thumb.jpg

post-769732-0-64498200-1335722216_thumb.jpg



Et pour finir, une petite photo de groupe au spot avec leurs protections:

post-769732-0-84575000-1335722345_thumb.jpg



A vos commentaire et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.